Jump to content
Sign in to follow this  
poitou

Bug de la nouvelle version du forum

Recommended Posts

André Jorge

Tu peux changer de navigateur : j'utilise FireFox et de temps en temps je vois ce que ça donne avec Internet Explorer.

vero

PAr moments, des messages "remontent" avec l'heure du dernier message posté. Par exemple, tout à l'heure, sur un sujet dans grafiti, il y avait, semble-t-il un nouveau message. Le sujet était remonté. Or, quand on clique sur le sujet en question, le dernier message date d'il y a au moins une heure. Je ne sais pas si je suis claire :blink:

IsaG
PAr moments, des messages "remontent" avec l'heure du dernier message posté. Par exemple, tout à l'heure, sur un sujet dans grafiti, il y avait, semble-t-il un nouveau message. Le sujet était remonté. Or, quand on clique sur le sujet en question, le dernier message date d'il y a au moins une heure. Je ne sais pas si je suis claire :blink:

En fait, c'est le cas quand on "valide" le message d'un membre qui est modéré. S'il a écrit il y a deux heures et qu'on valide seulement deux heures après, ça remonte ! :)

Je ne sais pas si je suis claire également... :huh:

vero

Non, ce n'est pas ça. Je me ré explique :

Sur la page de grafiti "autres discussions", j'ai, par exemple, sur le sujet "question indiscrète", le dernier message de Raphy qui aurait été posté à 16h07. Or, quand je clique sur le dit message, il a en fait été posté à 14h46. Et ça, pour deux ou trois sujets.

Mais ça vient peut-être de moi, je ne sais pas, je demande ;):D

lireli

Non j'avais remarqué aussi et là le sujet vient encore de remonter :P

Edited by lireli

IsaG

Dans ce cas, c'est une question d'heure: tous les membres n'ont pas dû mettre à jour l'heure sur le forum. Du coup, l'heure de celui qui a posté n'est pas la même que la tienne au même moment.

vero
Dans ce cas, c'est une question d'heure: tous les membres n'ont pas dû mettre à jour l'heure sur le forum. Du coup, l'heure de celui qui a posté n'est pas la même que la tienne au même moment.

Je viens d'aller regarder, et l'heure locale de Raphy est bien la même que moi :D

Guest

Je sais pas si c'est vraiment ça...Car je me souviens avoir lu un message et quelques temps après, hop le post est remonté et pourtant c'était le même message avec l'heure à laquelle il avait été posté et heure que j'avais en le lisant ... Oulah pas facile à expliquer :wacko:

J'ai remarqué la même chose que Vero sur plusieurs posts (question indiscrète, que faites-vous pour le réveillon...) :huh: Ce sont tous deux des sondages ... :idontno:

Edited by AnneLaure

André Jorge

Dans un sondage, quand une personne vote, le sujet "remonte", qu'il y ait un nouveau message ou pas. :)

vero
Dans un sondage, quand une personne vote, le sujet "remonte", qu'il y ait un nouveau message ou pas. :)

Ok, ceci explique cela. Merci :)

IsaG

Ben voilà, tout est clair maintenant :)

poitou

L'éditeur de texte enrichi ne fonctionne plus pour moi, avec Firefox dernière version, alors qu'il fonctionnait trèèès bien jusque là. Je suis repassée sous l'éditeur classique, mais je ne peux plus rien modifier, ni insérer de smileys, à moins de taper leur code...

Je tenterai une réinstallation de firefox dans un moment, on ne sait jamais...

EDIT : la réinstallation n'a rien donné, ni un redémarrage windows... Apparemment, y a une erreur de gestion du javascript, je posterai une copie d'écran demain.

Je vais voir sous mozilla...

EDIT 2 : Nickel sous mozilla, donc ça vient de mon firefox... <_<

Edit 3 : Réglé grâce à ctrl + F5, pas encore compris d'où venait le problème... :rolleyes:

Edited by poitou

Guest

Tite question : quand on cite le message de la personne A qui avait cité elle aussi une personne B, on n'a que le message de la personne A... est-ce normal ? Ou alors ça vient de moi?

Avant cela ne le faisait pas :)

André Jorge

C'est normal. Faut-il remettre comme c'était avant ?

IsaG

Personnellement, je préfère comme ça, ça évite les messages "à rallonge".

Guest

Je demandais juste :)

Pour les messages à rallonge, c'est vrai mais je sais que personnellement, j'enlevais les passages sans rapport à ce que je voulais dire...

C'est juste que parfois, ça aide d'avoir les autres messages cités :)

pitchoune26

Bonjour! une autre chtit question : est ce normal que lorsque j'effectue une recherche cela ne marche pas et ca me met : "Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations"..je l'avais jamais eu ca avant... :huh:

André Jorge

Tu peux nous donner un exemple de recherche qui ne marche pas ?

pitchoune26

par exemple concours d'entree cfp. J'ai fait cfp mais je sais que ca marche pas vu qu'il n'y a que 3 lettres.

Anwamanë

Personnellement je préférerais...au pire si certains passages ne m'étaient pas utiles je les effaçaient... (comme Anne-Laure)

Merci beaucoup et bonne année !! :)

poitou

Un bug ? Je ne suis pas sûre... :blush:

Quand je demande l'archivage de mes MP, je reçois un mail comme ça :

poitou,

Cet email a été envoyé à partir de http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php.

Vos messages archivés ont été compilés en un fichier unique

et ont été attachés à ce message.

Cordialement,

L'équipe Forums-enseignants-du-primaire.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php

suivi de code de ce type :

Ik1hcmNoaSBi9GNvdSIsIjI5LzEyLzIwMDUsIDEwOjUxIiwicG9pdG91Iiwi
U2FsdXQgTm91biwg
Ond1YjogPGJyIC8+PGJyIC8+VHUgbSYjMzk7YXMgdnJhaW1lbnQgZ+J06WUg
JiMzMzsgOlAgSiYj
Mzk7YWkgbWlzIGwmIzM5O2FubmVhdSBoaWVyIHNvaXIgZGFucyBsZSBzYWxv
biwg52Egc2VudCB0
cujo6HMgYm9uICYjMzM7IDpEIEomIzM5O2Fkb3JlLiA6d3ViOiA8YnIgLz48
YnIgLz5KJiMzOTtl
c3DocmUgcXVlIHRvbiBz6WpvdXIgZGFucyBsYSBy6Wdpb24gcyYjMzk7ZXN0
IGJpZW4gcGFzc+ku
IDpQIDxiciAvPjxiciAvPkJvbiByZXRvdXIg4CBsJiMzOTtpdWZtIOAgbGEg
cmVudHLpZS48YnIg
Lz48YnIgLz5NYXJpZTxiciAvPjxiciAvPlBTIDogc3ltcGEsIHZvdHJlIGJs
b2csI

que ce soit avec l'archivage au format html ou excel... :(

Mais avec mon plantage firefox de l'autre jour, je ne suis vraiment pas sûre que ce soit un bug, sauf que ça ne me le fait que depuis la mise à jour du forum. :(

André Jorge

Je n'ai pas pu reproduire l'erreur : tout est ok pour moi avec firefox ou IE.

zelphya

Comme poitou, je n'ai plus les tags ni les smileys à moins de les rentrer moi même, les "boutons" ne fonctionnent plus. (ni sous firefox ni sous IE, j'ai essayé chez moi et à l'école...)

André Jorge

Pas d'autres solutions que de mettre votre système et votre navigateur à jour.

L'éditeur du forum ne fonctionne qu'avec les versions récentes des naviagateurs.

le dauger

euh j'me demande ce qui se passe mais depuis peu y a des sujets qui remontent avec un affichage d'heure différent de celui affiché une fois le post ouvert ??? :huh:

André Jorge

S'il s'agit de sondages, c'est normal.

Explication.

Mademoiselle Julie
Tout est ok pour moi avec firefox ou IE.

Ah bon ? :huh::blush:

Je rebondis sur cette constatation pour savoir ceci :

Le forum est-il optimisé pour ces 2 navigateurs exclusivement ?

En effet, je suis sur Safari (navigateur d'Apple) et il n'arrête pas de planter lorsque je viens sur EDP :(

Cela ne se produit pas à tous les coups mais c'est très régulier, hélas, depuis un certain temps ! <_<

Il y a quelques instants, j'ai dû rouvrir Safari à plusieurs reprises (7 fois de suite ! :ninja: ) car il suffit que j'ouvre un sujet pour que ce dernier mouline et quitte inopinément :(

Quelle est la solution ? Faut-il utiliser dans ce cas un autre navigateur ? Ou le problème n'est-il qu'ephémère ? (Cela ne se produisait pas auparavant)

Merci de m'éclairer ;)

(N.B. : je viens de télécharger Firefox et effectivement, le forum a l'air de beaucoup mieux fonctionner ainsi :o )

Edited by Mademoiselle Julie

André Jorge

Non. Mais ton système doit être à jour.

Mademoiselle Julie

Non. Mais ton système doit être à jour.

:huh::blush:

Si il s'agit de mon système d'exploitation, il est récent et à jour...

(Mac OS X - Panther )

Ensuite, s'il s'agit de mettre à jour mon navigateur au coeur même du système, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour empêcher que ce "bug" ne se produise... :huh::blush: puisque la version que j'ai de Safari est également la plus récente...

C'est pour cela que j'étais étonnée et posais cette question ;)

D'autant plus que sur Firefox le problème n'existe plus :huh:

Bizarre autant qu'étrange :D