Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut tout le monde :)

quelqu'un peux t il me dire s'il trouve les resultats suivants:

1- 7 et 231 non

48 et 112 oui

2- 150,155,160,165,170

3-45,90

Posted

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas encore ce devoir mais si tu mets l'énoncé, je tâcherai de t'aider.

Posted

Suite à ton message, je me suis penché sur le sujet ...

Je ne trouve pas la même chose que toi pour la 1ère question :

Le robot a son pas réglé sur 7/8, s'il fait 8 pas en avant en considérant qu'il est parti de la borne 0, il se retrouve sur la borne 7 => Et donc 7 oui en 8 pas :)

Il peut donc atteindre toutes les bornes multiples de 7

Pour la question 2, j'ai la même réponse que toi

Par contre pour la 3ème, j'ai 65 et 130 ... si tu pouvais me confirmer ou m'infirmer cette réponse ?

J'ai réduit 30/24 en 5/4 et cherché les bornes communes aux deux robots ...

Posted

pour la question 1 je cherche à comprendre

pour la 3 j'ai réduit 24/30 en 4/5 et toi t'as fait l'inverse mais je ne sais pas qui a juste je cherche

Posted

Pour la première question :

Borne N°0.......1.......2.......3.......4.......5.......6.......7

Pas Robot......1......2......3......4......5......6......7......

8

J'ai mis 7 blancs entre chaque borne, elles sont donc situées aux positions 0, 8, 16, 24, 32, 40, 48 et 56

Le robot avance d'un pas de 7/8 de la distance entre 2 bornes, il fait donc des pas de 7 (7/8 * 8) ce que j'ai représenté en 2ème ligne, le 1er pas l'amène en position 7, le 2ème en 14, ... le 8ème en position 56 et donc sur la borne 7

Pour la question 3, le pas du robot l'amène à la borne 30 en 24 pas, il fait donc des pas plus grand que la distance entre deux bornes

Posted

pour la premiere question, j'ai considéré la borne n°1=7/8 donc 7 ne va pas car pas divisible par 8

(7/8)*7 n'est pas un entier

pour la 3 question si à la borne 30, le robot a fait 24 pas

borne 1----------------- 24/30 pas= 4/5

l'autre fait 13/9 pas à partir de la borne 1

ils se rencontreront que sur des multiples de 9*5=45 soit 45,90

Posted

pénélope voilà le sujet:

un robot se déplace sur parcours linéaire jalonnée de bornes numérotées en effectuant des pas réguliers

L'intervalle entre 2 bornes est l'unité utilisée pour mesurer les déplacements du robot

1- le pas du robot étant réglé sur 7/8, le robot peut-il atteindre les bornes n°7,48,112 et 231? justifier

2- le robot atteid borne n°35 en 21 pas, devant quelles bornes situées entre la borne 148 et 172 peux t il s'arreter?

3- le pas d'un robot étant réglé sur 13/9, quelles sont les 2 premières bornes devant lesquelles il peux rencontrer un autre robot dont on sait qu'il peux s'arrêter devant borne n°30 en 24 pas?

Posted

Prenons un exemple concret, considérons qu'il y a 8 mètres entre chaque borne. Le robot fait donc 7/8 de la distance entre 2 bornes à chaque pas, cela fait donc des pas de 7 mètres (c'est un grand robot :P ) ... au bout de 8 pas, il aura atteind 56 mètres, cad la 7ème borne ...

Représente par un dessin la position de tes bornes et le pas du robot par 7/8 de la distance entre 2 bornes.

Pour l'exercice 3, le robot arrive en borne 30 en 24 pas. La borne 30 est situé à 30*8 mètres, donc 240 mètres. Le robot arrive à cette distance en 24 pas, son pas est donc de 240/24 = 10 mètres. Si l'on calcule son pas en rapport à la distance entre 2 bornes, on a 10/8 = 5/4

Posted

j'ai compris le truc nemo62 :)

merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer :)

Posted

De rien, je faisais une pause après les derniers devoirs Maths/Français, Anglais, Hist-Géo et Litt de cette semaine, cela m'a permis de jeter un coup d'oeil au devoir N°5 de maths :P

L'exercice N°1 sur la géométrie me semble amusant ... surtout la question 2 ... :cry: l'as tu déjà fait ?

Posted
De rien, je faisais une pause après les derniers devoirs Maths/Français, Anglais, Hist-Géo et Litt de cette semaine, cela m'a permis de jeter un coup d'oeil au devoir N°5 de maths :P

L'exercice N°1 sur la géométrie me semble amusant ... surtout la question 2 ... :cry: l'as tu déjà fait ?

Salut...

Je viens de finir l'exo 1 du devoir 5 de maths. La géométrie est selon moi très faisable, si besoin, je peux filer un coup de main (je bloque juste un peu sur la question 1.5 de l'exo 2 qui mérite que j'y pense un peu! :huh:)

Par contre pour l'exo 3, qui décide si la 1ère borne porte le numéro 0 ou le numéro 1, c'est que ça change pas mal les calculs tout ça!!! :P

Allez courage à vous tous!

• 3 weeks later...