Calypso Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 (modifié) Bonjour, J'ai un petit problème avec Outlook que je n'arrive pas à régler. Voilà, j'ai envoyé un message avec une pièce jointe depuis maintenant une semaine. Il n'est pas envoyé...et reste dans Outlook et ralenti le fonctionnnement et l'envoi d'autres messages... j'ai essayé de supprimer ce message: - en cliquant droit puis supprimer ( et là on le dit Outlook a commencé à transmettre le message...mais il n'est toujours pas envoyé!!!) - en allant dans édition puis supprimer Rien à faire..il est toujours là Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour supprimer ce message ? MERCI Modifié 21 décembre 2005 par Calypso
crpe Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Mais ou se trouve t-il??? Boite d'envoi, brouillon??? Mais au pire vite tout tes dossiers, là ca m'étonnerai qu'il reste qqch!! Ou envoie à la corbeille plutot que de faire clic droit
Calypso Posté(e) 22 décembre 2005 Auteur Posté(e) 22 décembre 2005 Le message se trouve dans boite d'envoi...il ne bouge pas.... Il n'y a qu'un message dans la boite d'envoi...j'ai déjà tout effacé ou envoyé. Je ne peux même pas l'envoyer en corbeille, la corbeille ne "prends" pas le dossier...j'ai testé avec un autre et là ça marché. Souvent quand j'essaye d'agir sur le message, une fenêtre m'indique qu'outlook a déjà commencé à transmettre le message. Une autre idée??? à l'aide....
EmmanuelP Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 As-tu essayé de te mettre en "travailler hors ligne ?" Dans Outlook, (pas le express), c'est dans fichiers->travailler en mode hors connexion.
--anonyme-- Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Ou bien, tu sauvegardes ton carnet d'adresses, et tu supprimes ton identité. Ça devrait tout virer. Ensuite tu recrées ton compte.
crpe Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Ah je viens d'avoir un flash! As-tu un antivirus??
Dominique Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Voir : http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/t.htm (Article de la FAQ Oulook Express qui explique qu'il faut supprimer le ficher Boîte d'envoi.dbx et indique où trouver ce fichier ; je pense qu'un fichier Boite d'envoi.dbx "tout neuf"sera recréé automatiquement)
Calypso Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Posté(e) 23 décembre 2005 Tout d'abord merci pour vos réponses. EmanuelP, j'ai coché travailler hors ligne et essayer de supprimer comme ça et ça n'a pas marché Paxfra, comme tu as du le voir, je ne suis pas une experte en informatique, ne l'ayant pas installé moi-même, j'ai un peu peur de ne pas réussir à le réinstaller mais je garde ton idée en dernier recours... Crpe, j'ai un antivirus Trend Micro P Cillin ....?? Dominique, j'ai été sur ton lien qui d'ailleurs très clair, cependant malgré les directives, en allant à l'adresse indiquée dans la FAQ (C:\Documents and Settings\SESSION\Local Settings\Application Data\Identities\USER_ID\Microsoft\Outlook Express), je ne trouve pas le fichier boite d'envoi mais 3 fichiers qui n'ont rien à voir. Merci pour votre aide...si j'arrive, un jour à quelque chose, je vous tiens au courant
Dominique Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 .../... en allant à l'adresse indiquée dans la FAQ (C:\Documents and Settings\SESSION\Local Settings\Application Data\Identities\USER_ID\Microsoft\Outlook Express), je ne trouve pas le fichier boite d'envoi mais 3 fichiers qui n'ont rien à voir. Essaie ceci : - tu ouvres outlook express - tu vas à Outils/Options/Maintenance/Dossier de stockage Tu vas trouver l'adresse du répertoire où sont stockés tes données outlook express. Dans ce répertoire, il doit y avoir un fichier "Boîte d'envoi.dbx" (à détruire ; un nouveau fichier sera créé).
Calypso Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Posté(e) 23 décembre 2005 Dominique, j'ai été dans outils/options seulement, après, on me propose tout autre chose : préférence/ messagerie/format du courrier/ orthographe/ sécurité/ autre et pas maintenance/ dossier de stockage
Dominique Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Dominique, j'ai été dans outils/options seulement, après, on me propose tout autre chose : préférence/ messagerie/format du courrier/ orthographe/ sécurité/ autre et pas maintenance/ dossier de stockage Autant pour moi. Je suis désolé mais tout ce que j'ai écrit s'applique à outlook express pas à outlook
Dominique Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 Il faut aller voir du côté de la FAQ de Outlook pas de outlook express. Adresse : http://faq.outlook.free.fr/ J'y ai trouvé ceci concernant, je pense, ton problème : R0680 - Débloquer la boite d'envoi L'objectif de cette manip est de recréer un nouveau fichier .PST, d'y importer tout le contenu de l'ancien sauf le message posant problème. Ouvrir le menu Outils, Comptes de messagerie. Choisir l'option Afficher ou modifier les comptes de messagerie existants, Suivant. Clic sur le bouton Nouveau fichier de données Outlook. Saisir le nom du fichier .PST à créer et choisir son emplacement sur le disque dur, puis OK. Attention : Important Dans l'étape suivante, vous devez donner au nom autre que "Dossiers personnels" afin de pouvoir le différencier de l'existant qui pose problème. Dans la zone nom de la boite de dialogue Création de dossiers personnels Microsoft, saisir le nom à afficher dans la liste des dossiers d'Outlook, OK. Dans la liste Remettre le nouveau courrier à l'emplacement suivant, choisir le dossier que vous venez de créer et cliquer sur Terminer. Fermer ensuite Outlook puis redémarrer le afin de prendre en compte les changements. Copier le contenu de tous les dossiers dans le nouveau fichier, à l'exception du dossier "Boîte d'envoi".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant