Aller au contenu

Villepin...


chris74

Messages recommandés

Rien de bien nouveau mais qd même, j'ai fait un bond quand j'ai appris au JT de 20H hier qu'un centre de soins (très polyvalent) géré par la Croix-Rouge en Seine St Denis allait fermer : plus de sous! :( Et deux autres prennent le même chemin...

Alors tout ce qu'on nous a dit sur les banlieues et bla bla bla, ça doit les faire rigoler (jaune) tous ceux qui parce qu'ils sont à la CMU n'osaient pas aller se faire soigner ailleurs :cry:

Je n'ai rien contre la création d'un Musée d'Art Contemporain en banlieue, au contraire, mais ça ne servira pas à grand-chose à celui qui a mal aux dents :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    10

  • maridenadia

    8

  • Post-scriptum

    6

  • chris74

    5

Rien de bien nouveau mais qd même, j'ai fait un bond quand j'ai appris au JT de 20H hier qu'un centre de soins (très polyvalent) géré par la Croix-Rouge en Seine St Denis allait fermer : plus de sous! :( Et deux autres prennent le même chemin...

Alors tout ce qu'on nous a dit sur les banlieues et bla bla bla, ça doit les faire rigoler (jaune) tous ceux qui pace qu'ils sont à la CMU n'osaient pas aller se faire soigner ailleurs :cry:

Je n'ai rien contre la création d'un Musée d'Art Contemporain en banlieue, au contraire, mais ça ne servira pas à grand-chose à celui qui a mal aux dents :cry:

Plus de sous? Ben oui, faut reconstruire tout ce qui a cramé pendant les eumeutes, tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, quoi. Le déficit, le chômage, les SDF qui crèvent, les services publics qui ferment, les urgences qui n'ont plus les moyens, le réchauffement de la planète... c'est tout la faute aux émeutiers qui ont tout cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, quoi. Le déficit, le chômage, les SDF qui crèvent, les services publics qui ferment, les urgences qui n'ont plus les moyens, le réchauffement de la planète... c'est tout la faute aux émeutiers qui ont tout cramé.

Ce n'était pas ce que je voulais dire, mais dans ce cas précis... De toute façon, les banlieues, après tout le foin qui a été fait, j'ai plus trop de compassion, je vois pas pourquoi le fric de l'Etat, à savoir notre fric, devrait partir pour REconstruire des endroits qui n'avaient pas à être détruits, m... alors, c'est normal qu'il n'y ait plus d'argent s'il faut REfaire, mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les banlieues, après tout le foin qui a été fait, j'ai plus trop de compassion, je vois pas pourquoi le fric de l'Etat, à savoir notre fric,

:o

Tu sais qu'accessoirement, c'est aussi leur fric qui est utilisé ? Parceque ces gens là paient aussi des impôts et tous n'ont pas mis le feu... Donc on fait quoi : on les laisse crever sans soins pour leur faire payer ce qu'a fait une minorité ? Comme en plus ceux qui en avaient ont vu cramer leur voitures, ils ne risquent pas de trop bouger pour aller au dispensaire de la ville d'à côté, ça évitera les contagions !

C'est sûr que ce genre de méthode va vivement encourager les jeunes révoltés pyromanes à rentrer dans le rang et à attendre sagement un poste d'apprenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société doit assumer les produits qu'elle crée.

Le principe me semble juste, sauf qu'il ne faut pas compter sur la société libérale pour assumer quoi que ce soit, si ce n'est d'entretenir au minimum la force de travail dont elle pourra profiter.

Pour revenir à DE Villepin (comme DE Robien et les autres), il a été nommé par un président de droite. Fallait pas s'attendre à autre chose. Et puisqu'il a été cité, plus haut, l'idée de compassion, ces gens là n'en ont jamais eu une once, et bien avant que ça flambe d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

C'est sûr que ce genre de méthode va vivement encourager les jeunes révoltés pyromanes à rentrer dans le rang et à attendre sagement un poste d'apprenti !

C'est bien ce que je voulais dire : on ne peut pas indéfiniment raconter des "salades", à force, ça ne marche plus!

Bien sûr, ce ne sont pas ces gens désemparés par la fermeture dudit centre de soin qui vont se révolter et semer la panique dans nos "banlieues"... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Tu sais qu'accessoirement, c'est aussi leur fric qui est utilisé ? Parceque ces gens là paient aussi des impôts et tous n'ont pas mis le feu... Donc on fait quoi : on les laisse crever sans soins pour leur faire payer ce qu'a fait une minorité ? Comme en plus ceux qui en avaient ont vu cramer leur voitures, ils ne risquent pas de trop bouger pour aller au dispensaire de la ville d'à côté, ça évitera les contagions !

C'est sûr que ce genre de méthode va vivement encourager les jeunes révoltés pyromanes à rentrer dans le rang et à attendre sagement un poste d'apprenti !

Quand je dis "notre fric" je compte également celui de toutes les victimes, c'est çà qui me révolte, l'argent de ceux qui subissent ne pourra pas être utilisé pour avancer et créer mais pour réparer, c'est de l'argent foutu en l'air et les conséquences sont subies toujours par les mêmes. Maintenant, chacun a le droit d'avoir son point de vue et je n'apprécie guère que le mien soit remanié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "notre fric" je compte également celui de toutes les victimes, c'est çà qui me révolte, l'argent de ceux qui subissent ne pourra pas être utilisé pour avancer et créer mais pour réparer, c'est de l'argent foutu en l'air et les conséquences sont subies toujours par les mêmes. Maintenant, chacun a le droit d'avoir son point de vue et je n'apprécie guère que le mien soit remanié.

J'ai l'impression PS que tu refuses de voir plus loin que ces émeutes, et c'est bien dommage. Il y a des années déjà que les dispensaires, et que l'accueil psychologique (par exemple) sont calamiteusement bas dans ces quartiers. Il faut souvent attendre plusieurs mois pour un habitant pour qu'il soit reçu par un psy. Manque de moyens rétorque-t-on. Ce n'est pas le fait les pyromanes, ça existait avant sans que le pouvoir ne daigne faire un effort dans ce sens.

Du fric, il y en a. On va finir pas croire que la France est un pays pauvre. C'est dément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression PS que tu refuses de voir plus loin que ces émeutes, et c'est bien dommage. Il y a des années déjà que les dispensaires, et que l'accueil psychologique (par exemple) sont calamiteusement bas dans ces quartiers. Il faut souvent attendre plusieurs mois pour un habitant pour qu'il soit reçu par un psy. Manque de moyens rétorque-t-on. Ce n'est pas le fait les pyromanes, ça existait avant sans que le pouvoir ne daigne faire un effort dans ce sens.

Du fric, il y en a. On va finir pas croire que la France est un pays pauvre. C'est dément.

Certes. La France n'est pas un pays pauvre mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire d'économies (je veux dire par là qu'aucun pays, quand il fonctionne avec l'argent public, ne peut décemment se payer le luxe de reconstruire à tout bout de champs). Du gaspillage, il y en a partout et pas seulement pendant la reconstruction des banlieues. Disons que c'est un gaspillage de plus. Cependant "ces quartiers" (j'ai l'impression d'être Claire Chazal :P ) n'ont pas le monopole du manque de moyens. Mais des fois, il faut comprendre ceux qui ne vivent pas en banlieue, comme moi:

- on a l'impression que si tu n'y habites pas, t'es plein de fric et t'as pas de problèmes;

- on voit des gens tout casser et l'Etat tout reconstruire.

Bref, je m'égare. Pour revenir au cas précis du début du sujet: c'était en Seine-Saint-Denis, le lien était donc facile (faut reconnaître que ce dispensaire aurait bien eu besoin de l'argent qui va servir à reconstruire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des fois, il faut comprendre ceux qui ne vivent pas en banlieue, comme moi:

- on a l'impression que si tu n'y habites pas, t'es plein de fric et t'as pas de problèmes;

Je n'y habite plus, mais je ne suis pas plein de fric, c'est un problème :P C'est couillon.

Bon on est rentré dans un dialogue de sourds, alors j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...