Aller au contenu

Villepin...


chris74

Messages recommandés

Je ne cherche pas une polémique de personne , juste une vérité qui ne peut pas passer à travers des infos orientées, du coup , c'est évident, je deviens sournois.

Il est évident que Mr Mattei et Brault ne sont pas levés un jour en ce disant : bon ce matin je ferme tel centre puis celui là etc...

Du coup je te demande juste de me préciser les éléments que tu possèdes permettant d'indiquer qu'il y a des "coincidences troublantes" (sic), ou autres "infos" qui me permettrait juste de constater une certaine neutralité et non pas une critique systématique infondée.

Quand les informations seront créées et communiquées par des machines sans chair ni sang, l'info sera alors peut être non orientée...Je dis bien peut être car on peut imaginer que ces machines ont été préalablement programmées par un humain...

Il me semble (mais peut être que moi aussi je ne maîtrise pas tous les sujets) qu'aucun journal, aucun journaliste, aucune personne, ne peut fournir une analyse neutre.

MdN, si on fait en parallèle l'analyse d'un poème, d'un bouquin, d'un article, d'une chanson...on ne trouvera pas la même analyse, n'est-ce pas ? Une même personne à deux moments de son existence peut fournir 2 analyses différente alors...Qui a tort, qui a raison ?

Les psy, selon l'optique qu'ils choisissent n'obtiennent pas les même conclusions.

Bourdieu a eu une approche sociologique qui s'appuyait sur la distiction prolétariat/patronnat. Il se situe pas vraiment comme Boudon, sur un même sujet pourtant, avec les même données...Qui a tort ? qui a raison ?

La circulaire sur la lecture, tu en as entendu parlé ? Si je te dis, objectivement que les instits sont sommés d'arrêter RATUS et GAFFY car trop global (aaaaaahahahahaha !!!!). L'ex ministre des transports devenu "Notre" ministre nous demande de faire quoi là ? Si je te dis que c'est de l'ignorance (il faudra que je mette en ligne la pétition créée par l'ONL), et du populisme....tu me diras que c'est orienté ?

Pourquoi as tu peur de l'orientation d'une information ? Je te propose, pour poursuivre ta quête, non pas de boutter les gauchos (prétendus ?! :o :D ) hors d'edp, mais de chercher par toi même, différentes sources, différents points de vue...Je ne prétend pas pouvoir changer quiquonque, chacun cultive son propre jardin...non ?

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    10

  • maridenadia

    8

  • Post-scriptum

    6

  • chris74

    5

Ce n'était pas ce que je voulais dire, mais dans ce cas précis... De toute façon, les banlieues, après tout le foin qui a été fait, j'ai plus trop de compassion, je vois pas pourquoi le fric de l'Etat, à savoir notre fric, devrait partir pour REconstruire des endroits qui n'avaient pas à être détruits, m... alors, c'est normal qu'il n'y ait plus d'argent s'il faut REfaire, mais c'est un autre sujet.

Plusieurs choses:

-PS j'adore ta signature: "c'est quand qu'on va où?" je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est le titre d'une chanson de Renaud qui doit se retourner dans son lit à l'heure qu'il est en voyant le titre de sa chanson après un discours aussi bas, aussi démago et aussi déplorable....mais PS pense surement que les personnes habitants dans les banlieues ont choisi de vivre la vie qu'ils mènent dans des apparts HLM de merde.....Tu dois surement être l'un de ceux qui pensent que ces personnes brulent des voitures ou poussent un coup de gueule par plaisir...si tu vivais la même chose qu'eux dans les mêmes conditions, on aurait surement pas la même version de ta part......

-Coté chanson je vois plus une chanson de l'ancien groupe Lyonnais La Tordue: "Où va-t'on?":

Le couplet:

"où va t'on papa?

Je n'sais pas mais on y va.

De qui descendons nous maman

pour être aussi condescendant"

Où va t'on? mais c'est pas croyable d'entendre tout ça....cette politique qui fait avancer les riches et réduit au silence les plus pauvres, faut arrêter là.....

le profit et le libéralisme sont devenues les deux "mamelles" de la France et elles nous abreuvent de conneries impensables, moults exemples sont présents pour nous le rappeler, les problèmes dans les hopitaux, dans les écoles: 9 000 postes de moins l'an prochain dans l'Education Nationale (1900 postes de professeurs des écoles en moins en France l'an prochain) et Mr Chirac qui nous dit que c'est par l'éducation que les choses peuvent s'améliorer dans les banlieues, mon oeil il en pense pas un mot.....et tout ça sans parler des licensiement abusifs, des SDF qui crèvent comme des chiens dans la rue, des personnes de plus en plus nombreuses qui vont aux restos du coeur pour se faire un repas de Noël alors que le prix du petit déj' lors d'un conseil des ministres pourrait permettre a cette famille de manger pendant un mois !!!!!

Par contre "plus de Flics" (chansonette de Sinsémilia a écouter sans modération avec "bienvenue en Chiraquie" du même groupe) ça c'est carton assuré appuyé en cela par les positions extrêmes de Mr Sarkozy et du gouvernement de Mr De Villepin (dont le fils, puisqu'on parle de voyous, s'amuse a tabasser des jeunes dans le 16eme et qui pour éviter les flics sort sa carte d'identité et le numéro de téléphone de son père avant d'insulter copieusement le Pandore qui venait de l'interpeller....même Brassens aurait apprécier les insultes divulguées par ce jeune con qui sans être banlieusard applique les méthodes qu'on leur prête....comme quoi la banlieue est parfois présente dans le 16eme même sans "les odeurs de souffre" (merci NTM).

Bientot on nous dira mais passez le concours de la police plutôt que celui de prof des écoles......y'a de l'avenir dans la police.....surtout si en 2007 on se retrouve avec un Sarkozy/Le Pen au deuxième tour de la présidentielle.....j'en voit qui rigolent derrière leur ordi mais si ça se passe comme ça on va moins rire.......quand on voit ,d'après le journal "Le Monde", que le gouvernement De Villepin a déja mis en place de façon détournée 16 des 30 mesures que Le Pen avait mises en place dans son programme de 2002, on a des questions à se poser.....Si profit et libéralisme sont "les mamelles" de la nation, la soi-disant insécurité et sa mise en avant (notament par les médias) nous font courir à notre perte....j'habite dans un village de 500 habitants dans le cotentin, pas d'insécurité, à peine 3 jeunes en mobylette dans le bourg et malgré cela 30% pour Le Pen au 1er tour....la raison: "t'a vu le journal de TFourre ce midi, squi c'est passé dans les banlieues...t'imagine si ça vient chez nous tout ça".....on ne pense même plus, on pense pour nous :wacko: ça vient d'en haut et pas de la "France d'en bas" qui n'a plus qu'à se la fermer et à engranger le pas à cette politique propagandiste qui nous mène droit à notre perte.

Sur ce et si vous arrivez à trouver le sommeil je vous souhaite une belle nuit.....et profitez-en de ces nuits qui malgré le fait qu'elles s'assombrissent seront toujours plus belles que celles qui nous attendent malheureusement.

Modifié par dieudo50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot on nous dira mais passez le concours de la police plutôt que celui de prof des écoles......y'a de l'avenir dans la police.....

Oui, ça c'est sûr, plus d'avenir dans la police que dans l'enseignement! :cry:

(Ben oui "police des trains" maintenant, dixit Sarko) Heureusement qu'on a les Guignols pour nous faire rire au lieu de pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répèter : voici un extrait du cahier n° 13 de l'OCDE, page 30 ; l'OCDE n'est pas un organisme gauchiste, sauf erreur :

Les mesures de stabilisation peu dangereuses

Après cette description des mesures risquées, on peut, à l’inverse,

recommander de nombreuses mesures qui ne créent aucune difficulté politique.

Pour réduire le déficit budgétaire, une réduction très importante des

investissements publics ou une diminution des dépenses de fonctionnement ne

comportent pas de risque politique. Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement,

il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité

baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles

ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou

d’étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs

enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement et l’école

peut progressivement et ponctuellement obtenir une contribution des familles,

ou supprimer telle activité. Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non

dans l’établissement voisin, de telle sorte que l’on évite un mécontentement

général de la population.

Source : http://www.oecd.org/dataoecd/24/23/1919068.pdf

Modifié par Yseult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

-PS j'adore ta signature: "c'est quand qu'on va où?" je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est le titre d'une chanson de Renaud qui doit se retourner dans son lit à l'heure qu'il est en voyant le titre de sa chanson après un discours aussi bas, aussi démago et aussi déplorable....mais PS pense surement que les personnes habitants dans les banlieues ont choisi de vivre la vie qu'ils mènent dans des apparts HLM de merde.....Tu dois surement être l'un de ceux qui pensent que ces personnes brulent des voitures ou poussent un coup de gueule par plaisir...si tu vivais la même chose qu'eux dans les mêmes conditions, on aurait surement pas la même version de ta part......

PS n'a jamais dit ou même pensé ce genre de choses, PS aimerait éviter les propos aggressifs dès le matin, mais bon, c'est tout PS çà, donner sincèrement son avis même s'il ne va pas dans le sens du dogme. PS ne le refera plus, ou alors PS emploiera les méthodes préconisées.

PS: dans le genre sympa, le speudo Dieudo c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS n'a jamais dit ou même pensé ce genre de choses, PS aimerait éviter les propos aggressifs dès le matin, mais bon, c'est tout PS çà, donner sincèrement son avis même s'il ne va pas dans le sens du dogme. PS ne le refera plus, ou alors PS emploiera les méthodes préconisées.

PS: dans le genre sympa, le speudo Dieudo c'est pas mal non plus.

jette un coup d'oeil à la photo ;) il y a peut-être un rapport plus simple.

Quant à l'agressivité, c'est étonnant, c'est toujours le même scénario : une personne donne une info, ici, inconstestable, officielle : si on ferme un centre de soin, il y aura moins de soins dispensés.

D'autres relient cette fermeture à un coût, induit par les dégradations consécutives aux émeutes, alors que la fermeture de ce centre était programmée antèrieurement aux événements cités, et en profitent pour libèrer une agressivité contenue assez mal jusque là, et par un retournement subtil mais classique, qui se défend alors devient l'agresseur.

Quand, mais quand cessera-t-on cette langue de bois?

Modifié par Yseult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS n'a jamais dit ou même pensé ce genre de choses, PS aimerait éviter les propos aggressifs dès le matin, mais bon, c'est tout PS çà, donner sincèrement son avis même s'il ne va pas dans le sens du dogme. PS ne le refera plus, ou alors PS emploiera les méthodes préconisées.

PS: dans le genre sympa, le speudo Dieudo c'est pas mal non plus.

Désolé pour mon speudo, "on choisit ses copains mais rarement" son patronyme.....Renaud quand tu nous tiens !!!!!!!!

Je vais éviter de te nommer "PS" désormais je ne suis pas sur que ça colle parfaitement au personnage, sur ce bonne fin de journée Post-Scriptum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une personne donne une info, ici, inconstestable, officielle : si on ferme un centre de soin, il y aura moins de soins dispensés.

Merci de le rappeler, Yseult, on finit par oublier le point de départ!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les informations seront créées et communiquées par des machines sans chair ni sang, l'info sera alors peut être non orientée...Je dis bien peut être car on peut imaginer que ces machines ont été préalablement programmées par un humain...

Il me semble (mais peut être que moi aussi je ne maîtrise pas tous les sujets) qu'aucun journal, aucun journaliste, aucune personne, ne peut fournir une analyse neutre.

MdN, si on fait en parallèle l'analyse d'un poème, d'un bouquin, d'un article, d'une chanson...on ne trouvera pas la même analyse, n'est-ce pas ? Une même personne à deux moments de son existence peut fournir 2 analyses différente alors...Qui a tort, qui a raison ?

Les psy, selon l'optique qu'ils choisissent n'obtiennent pas les même conclusions.

Bourdieu a eu une approche sociologique qui s'appuyait sur la distiction prolétariat/patronnat. Il se situe pas vraiment comme Boudon, sur un même sujet pourtant, avec les même données...Qui a tort ? qui a raison ?

La circulaire sur la lecture, tu en as entendu parlé ? Si je te dis, objectivement que les instits sont sommés d'arrêter RATUS et GAFFY car trop global (aaaaaahahahahaha !!!!). L'ex ministre des transports devenu "Notre" ministre nous demande de faire quoi là ? Si je te dis que c'est de l'ignorance (il faudra que je mette en ligne la pétition créée par l'ONL), et du populisme....tu me diras que c'est orienté ?

Pourquoi as tu peur de l'orientation d'une information ? Je te propose, pour poursuivre ta quête, non pas de boutter les gauchos (prétendus ?! :o :D ) hors d'edp, mais de chercher par toi même, différentes sources, différents points de vue...Je ne prétend pas pouvoir changer quiquonque, chacun cultive son propre jardin...non ?

Bref...

Je n'ai pas peur de l'orientation d'une information, mais une information orienté n'en est pas une.

Tu donnes l'exemple du circulaire sur la lecture..... honnêtement cela va changer quoi dans les classes .. rien.

Si tu pense que c'est de l'esbrouffe, pourquoi tomber dans le panneau et en faire à son tour.

Pour la fermeture du centre qui a été décidé de longue date indiquer que cela est la résultante directe d'une certaine politique (de droite bien sûr) me parait trop simpliste puisque le gouvernement Jospin faisait déjà la même chose et les précédents aussi : La SNCF ferme des gares depuis 25 ans , la poste itou, des hopitaux fusionnent (il y a 8 ans déjà dans ma ville) et cela continuera à se faire puisque : les campagnes se dépeuplent encore, internet véhicule de plus en plus de courrier, les moyens pour les soins ou les détections (pet scann, résonnance magnétique etc) sont de plus en plus onéreux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fermeture du centre qui a été décidé de longue date indiquer que cela est la résultante directe d'une certaine politique (de droite bien sûr) me parait trop simpliste puisque le gouvernement Jospin faisait déjà la même chose

Ca serait même p't'être ben pour ça qu'il aurait pas passé le 1er tour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il manquait celui là : Jospin !

C'est bien de l'avoir cité (pour quelqu'un qui s'étonne plus haut qu'on parle de De Villepin). Bon.

En fait, on se rejoint tout à fait là MdN. Car je n'ai pas parlé de politique "de droite" en ce qui me concerne, mais de politique "libérale".

Et ça fait effectivement plusieurs années que le social est supplanté par le bancaire.

C'est bien pour ça qu'il y a du boulot, et du boulot orienté.

Et je sors car j'ai une réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes l'exemple du circulaire sur la lecture..... honnêtement cela va changer quoi dans les classes .. rien.

Je ne développe pas trop pour ne pas m'écarter du sujet. Je tiens à répondre à ta question.

Il y a des classes de CP où les enfants apprennent à lire à partir d'albums...

(Un peu comme pour apprendre à conduire, on se met direct dans une voiture, accompagné par un pro bien sur, mais en voiture puisqu'il s'agit d'apprendre à conduire une voiture).

La circulaire demande de "revenir aux méthodes syllabiques" alors ça ne conseille ni n'encourage pas du tout cette façon d'apprendre avec les albums.

Les enseignants sont convaincus du bienfait de leur démarche, ils ont prouvé la réussite du plus grand nombre...

Alors, oui, la circulaire ne va peut-être pas changer grand chose...

Mais ce sera seulement parce que ces enseignants auront fait de la désobéissance !

Je te conseille le post dédié à la lecture dans débat sur l'école, tu y trouveras des infos complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...