Aller au contenu

visite médicale


lolvs

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si en tant que LC, on avait une visite médicale et ce qu'il demandait lors de cette visite: est-il arrivé qu'une visite conclue que le patient est inapte à enseigner et si oui, dans quels cas? merci! ( mon médecin vient de me faire peur! <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais LC, j'ai du faire une visite médicale.

Perso, je suis restée 10 minutes à tout casser dans le cabinet du médecin :huh: Il m'a posée quelques questions dont une hallucinante : êtes-vous psychopathe? :o (Oui oui bien sûr...)

Enfin bref... Il a aussi regardé pour voir si mes vaccins étaient à jour, a pris ma tension, pesée, ...

Modifié par AnneLaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais LC, j'ai du faire une visite médicale.

Perso, je suis restée 10 minutes à tout casser dans le cabinet du médecin :huh: Il m'a posée quelques questions dont une hallucinante : êtes-vous psychopathe? :o (Oui oui bien sûr...)

Enfin bref... Il a aussi regardé pour voir si mes vaccins étaient à jour, a pris ma tension, pesée, ...

:D:lol: psychopate!!! nan nan juste schyzo!

Mon médecin m'a dit que je n'étais peut-être pas apte à enseigner parce qu'une année, quand j'enseignais en collège, je suis tombée bien malade! que peut-être ils me doneraient pas le certificat d'aptitude! :huh: je vois pas le rapport!

je pense qu'il faut vraiment avoir une grave maladie pour être inapte à enseigner! je vois pas pk il m'a dit ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'auras pas de souci : comment ce médecin serait-il au courant de cet arrêt maladie ? Il n'a aucun moyen de le savoir, ils ne font pas de recherche!! Moi aussi quand j'ai eu le concours ma visite médicale a duré 10 min !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'auras pas de souci : comment ce médecin serait-il au courant de cet arrêt maladie ? Il n'a aucun moyen de le savoir, ils ne font pas de recherche!! Moi aussi quand j'ai eu le concours ma visite médicale a duré 10 min !!

je sais pas ce qu'il m'a raconté ce médecin ce matin! mais ça m'a un peu mis le moral à zéro d'une part et maintenant, je suis énervée! c'est peut-être un médecin qui a encore des préjugés contre les profs! je sais pas! mais j'ai assez mal pris ses propos. A l'époque j'ai juste chopé un virus que les gamins m'ont refilé puis extinction de voix! c normal d'être malade quand on est en contact avec des élèves! pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, lolvs !

ne t'inquiète pas. J'ai passé la visite médicale et moi aussi j'ai été bien malade il y a quelques années.

Le médecin m'a interrogé là-dessus (car je ne peux pas le cacher, ça se voit physiquement) et pour autant m'a déclarée apte. Pourtant lors de cette maladie j'avais été arrêtée pendant 6 mois en congé de longue maladie. Comme quoi pas de panique... Il m'a aussi demandé si j'étais dépressive, si je voyais un psy.... Lol, comme si on allait leur dire oui oui, je suis très très mal, je songe à me suicider d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, lolvs !

ne t'inquiète pas. J'ai passé la visite médicale et moi aussi j'ai été bien malade il y a quelques années.

Le médecin m'a interrogé là-dessus (car je ne peux pas le cacher, ça se voit physiquement) et pour autant m'a déclarée apte. Pourtant lors de cette maladie j'avais été arrêtée pendant 6 mois en congé de longue maladie. Comme quoi pas de panique... Il m'a aussi demandé si j'étais dépressive, si je voyais un psy.... Lol, comme si on allait leur dire oui oui, je suis très très mal, je songe à me suicider d'ailleurs...

lol! et puis même c'est pas parce qu'on va voir un psy qu'on peut pas s'occuper de ses élèves, je pense, bref! c'est quoi ces questions?

PS: zauriez pas un truc contre les exctinctions de voix? j'en fais svt et c'est pas pratique pratique... quand j'y pense, ce médecin; alors! m'a bien foiré ma journée, pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lolys et bonne année!!!!!

J'ai passé ma visite fin Novembre, même si je n'ai pas encore été appelée, en espérant que ce soit pour dans pas longtemps.

Questions du genre: poids, taille (ni pesée ni mesurée), un test pour voir si je tenais droit, tension, écoute du coeur, on tire la langue et on dit ahhhhhhh, la vue y est passée aussi mais c'est tout.

Pour les questions j'ai répondu non à tout et je lui ai ouvert la page aux vaccins pour qu'il ne feuillette pas le carnet à chercher un problème là où il n'y en avait pas, fais pareil je te le conseille!!

Si tu veux un docteur qui ne te fasse pas de problèmes, vas voir celui chez qui je suis allée: tu auras une liste (tu l'as peut-être déjà reçue) de médecins agrées, tu choisis celui qui est Cours Franklin Roosevelt à Marseille (sauf si ça ne t'arrange vraiment pas). Tu verras avec lui c'est no soucy, même s'il a l'air un peu bizarre. Je ne me souviens plus de son nom, désolée.

Si tu portes des lunettes amènes les, moi j'avais oublié les miennes mais comme c'est pas une correction importante il m'a dit que c'était pas grave.

Bonne continuation, en espérant que tu sois appelée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on te donne une liste de médecins "conseil"... Ouark!! J'en ai pris un près de chez moi, qui m'a demandé comment j'allais, si je ne faisais pas de dépression (??), il a regardé mon carnet de santé et ... C'est tout, même pas tension, poids, rien!! Et le pire, c'est qu'il se fait payer par l'E.N!! Bravo!! Tu ne vas pas voir ton médecin. Et, en passant, ça me donnerait envie de changer de médecin perso...

Mon homme qui est dans la fonction publique a une visite chaque année, mais nous... C'était la seule en 10 ans...

Bonne année!!

Modifié par barbabelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le même sens, ma visite d'entrée à l'EN , j'étais LC, poids, taille, madame penchée vous en avant pour voir votre dos, je ne peux pas me pencher plus de la moitié.... ben dis donc madame, c'est un peu juste ça, vous avez des problèmes de dos??? Non non docteur, je suis juste enceinte de six mois, vous n'aviez pas remarqué?? :D:D

J'ne rigole maintenant, mais je trouve ça grave....et comme tout le monde pas de visites depuis <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lolys et bonne année!!!!!

J'ai passé ma visite fin Novembre, même si je n'ai pas encore été appelée, en espérant que ce soit pour dans pas longtemps.

Questions du genre: poids, taille (ni pesée ni mesurée), un test pour voir si je tenais droit, tension, écoute du coeur, on tire la langue et on dit ahhhhhhh, la vue y est passée aussi mais c'est tout.

Pour les questions j'ai répondu non à tout et je lui ai ouvert la page aux vaccins pour qu'il ne feuillette pas le carnet à chercher un problème là où il n'y en avait pas, fais pareil je te le conseille!!

Si tu veux un docteur qui ne te fasse pas de problèmes, vas voir celui chez qui je suis allée: tu auras une liste (tu l'as peut-être déjà reçue) de médecins agrées, tu choisis celui qui est Cours Franklin Roosevelt à Marseille (sauf si ça ne t'arrange vraiment pas). Tu verras avec lui c'est no soucy, même s'il a l'air un peu bizarre. Je ne me souviens plus de son nom, désolée.

Si tu portes des lunettes amènes les, moi j'avais oublié les miennes mais comme c'est pas une correction importante il m'a dit que c'était pas grave.

Bonne continuation, en espérant que tu sois appelée :wub:

oui, en gros, ce n'est qu'une visite de routine! merci pour vos réponses en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...