Aller au contenu

Italien


chtitefunny

Messages recommandés

Ciao a tutti!

Mamma mia, ecco, é gia passato per me l'esame d'italiano :D

Tutto si é successo abbastanza bene :) , ma é peccato perché ero sfinito alla fine allora ho fatto forse qualche errori. Allora, fate attenzione a non perdere la concentrazione alla fine.

Ho potuto parlare del mio soggiorno a Bologna e dismostrare che conoscevo bene la cultura italiana.

Ho avuto un'articolo di stampa sui auguri dei bambini a Natale allora ho avuto delle domande sulla tradizione italiana di natale, e sulla societa italiana...

Posso metterlo il sogetto se volete, per avere un'idea.

Sino, bisogna di non esitare a mostrare che conoscete bene la cultura italiana e se avete fatto dei viaggi in Italia, bisogna dirlo.

Arrivederci, con i miei auguri:"BOCCA LUPO"

Flothonat, mi scusi :blush: , ho avuto un sacco di cose da fare, ma per il documento te lo daro da questa sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jojo

    52

  • Maryline

    40

  • courage

    27

  • agnesb13

    22

Membres les plus actifs

En faites, quand on rentre dans la salle, il faut mieux saluer directement en italien. Aprés, ils nous demandent de debuter par décrire et analyser le texte, puis d'en lire un paragraphe.

Sinon, pour le vouvoiement en italien, on utilise le "LEI" c'est à dire la 3e personne du sing au féminin, vu qu'ils sont 2 au jury, on peut utiliser"voi" car "loro" ca ne s'utilise plus vraiment depuis l'époque de Dante(ca fait un peu démodé :D ), surtout que dans de nombreuses régions d'italie(surtout au sud), ils ont le tutoiement facilemême quand ils te connaissent pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti!

Mamma mia, ecco, é gia passato per me l'esame d'italiano :D

Tutto si é successo abbastanza bene :) , ma é peccato perché ero sfinito alla fine allora ho fatto forse qualche errori. Allora, fate attenzione a non perdere la concentrazione alla fine.

Ho potuto parlare del mio soggiorno a Bologna e dismostrare che conoscevo bene la cultura italiana.

Ho avuto un'articolo di stampa sui auguri dei bambini a Natale allora ho avuto delle domande sulla tradizione italiana di natale, e sulla societa italiana...

Posso metterlo il sogetto se volete, per avere un'idea.

Sino, bisogna di non esitare a mostrare che conoscete bene la cultura italiana e se avete fatto dei viaggi in Italia, bisogna dirlo.

Arrivederci, con i miei auguri:"BOCCA LUPO"

Flothonat, mi scusi :blush: , ho avuto un sacco di cose da fare, ma per il documento te lo daro da questa sera.

J'en étais sure que tout allait bien se passer...... :)

Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ouh là, tu devais etre la seule à être sûr que ca se passerait pas trop mal pour moi, merci bien ;)

J'espere que ca va marcher pour toi aussi.

Avez vous eu les messages que j'ai envoyé en mp avec la fiche?

Sinon, je scanne le sujet et je vous le file aprés si je réussis a faire fonctionner la bécane.

Aller, je dois passer à l'oral d'eps.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ouh là, tu devais etre la seule à être sûr que ca se passerait pas trop mal pour moi, merci bien ;)

J'espere que ca va marcher pour toi aussi.

Avez vous eu les messages que j'ai envoyé en mp avec la fiche?

Sinon, je scanne le sujet et je vous le file aprés si je réussis a faire fonctionner la bécane.

Aller, je dois passer à l'oral d'eps.

A+

Non je n'ai rien eu perso..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voilà le sujet que j'ai eu ce matin, il n'etait pas bien difficile, aprés tout dépend comment on s'en sert pour l'exposé et orienter la discussion.

On m'a posé des questions sur les différents cadeaux possibles pour les enfants, leur loisir en general etc...

La fete de noel en italie, comment ca se passe, le repas et on a parlé de la "befana"

Ils m'ont demandé si j'avais été en italie, vu que j'y est habité, ils m'ont posé des questions sur l'art de vivre à l'italienne.

Sinon, ils m'ont demandé mon impression sur le texte car vu qu'il peut paraitre étonnant car va à l'encontre des idées recues.

Ils m'ont aussi posé une question sur l'un des passages(ligne 4-5) par rapport aux attentats possibles en italie du coup j'ai parlé des brigades rouges et de la mafia.

Ca dépend vraiment des réponses que l'on donne selon l'orientation de la conversation, mais faut tenter de garder la baguette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas marché, je retente le coup.

Ca n'a pas marché, je retente le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'a pas marché, je retente le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...