mariew Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) 7 janvier 2006 Séance faite avec les GS...Ils ont ADORE!!! ça m'a fait bien rire de les voir à 4 pattes imiter le lapin qui creuse son terrier avec ses pattes arrières! Mais petite question : ils s'amusaient tellement qu'ils rigolaient et n'entendait pas tout le temps l'histoire et donc ne changeait pas de geste... Faut-il les laisser rigoler ou demander que ça se fasse dans le silence? <_<
Maïs Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Tu peux leur proposer une écoute simple pour commencer lors de la seconde séance
mariew Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) 7 janvier 2006 Tu peux leur proposer une écoute simple pour commencer lors de la seconde séance J'avais commencé par une écoute pour comprendre l'histoire... Mais vu qu'ils s'amusaient comme des petits fous, ils n'ont pas fait attention... Ils faisaient du bruit donc ça couvrait un peu le volume sonore du CD.
Maïs Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Donc.....je vote pour ta 2ème proposition:"silence" <_< :P
cilou_boubou Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Existe il d'autres accompagnements d'eveil corporel dans le même style que Justin que vous avez dejà utiliser?
Maïs Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Tu as tous les CD imaginations (il y en a 6 !) qui sont bien adaptés pour la maternelle. http://www3.fnac.com/item/node.do?OrderInS...=LEXILOGOS&UID=
cilou_boubou Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Je connais dejà celui ou il y a Justin, je vais donc me plonger dans l'écoute des autres. Merci Maîs de m'avoir repondu si vite.
pounette19 Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Bonsoir, j'ai commencé la semaine dernière avec Justin le lapin et aujourd'hui c'était ma deuxième séance. C'est vrai que les enfants miment rapidement, c'est rigolo. Par contre, lors de la chanson, ils restent à quatre pattes et font le tour de la salle de motricité. Je n'en suis pas encore là mais quelle chorégraphie proposeriez-vous pour cette chanson ? Merci
cquinette Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 qui peut me redonner l'adresse du site EPS de la Réunion? Merci d'avance
lania Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/ je pense que c'est celui la
Moustache Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 (modifié) Je n'ai l'ai pas retrouvé sur le site, ou j'ai mal cherché, mais j'avais fait une copie de la partie concernant justin le petit lapin... à moins que quelqu'un ne retrouve le lien.... si ça peut servir... Désolé lania, depuis le temps que je dis qu'il faut que j'aille chez l'ophtalmologiste...on vieillit Merci d'avoir retrouvé le lien... faut dire qu'ils ont tout chamboulé... Modifié 3 février 2006 par Moustache
sourimimi Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Bonsoir,j'ai commencé la semaine dernière avec Justin le lapin et aujourd'hui c'était ma deuxième séance. C'est vrai que les enfants miment rapidement, c'est rigolo. Par contre, lors de la chanson, ils restent à quatre pattes et font le tour de la salle de motricité. Je n'en suis pas encore là mais quelle chorégraphie proposeriez-vous pour cette chanson ? Merci Il y a des choses là : http://xxi.ac-reims.fr/ien_la_chapelle_sai.../c1et2danse.pdf MCD
Messages recommandés