mel95 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Voila, pour mon mémoire sur les classes à multiniveaux je pense m'orienter sur l'autonomie. Je voulais donc savoir quels outils, quelle gestion de classe mettez vous en place pour aider vos élèves à devenir plus autonomes ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Skydoll Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Voila, pour mon mémoire sur les classes à multiniveaux je pense m'orienter sur l'autonomie. Je voulais donc savoir quels outils, quelle gestion de classe mettez vous en place pour aider vos élèves à devenir plus autonomes ? merci de votre aide Moi aussi je prépare un mémoire sur l'autonomie...Comment et pourquoi mettre en place l'autonomie en l'école primaire? Vos expérience m'interessent Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
waly68 Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 des classeurs de mots croisés, des plan de travail à realiser sur une période donnée, des fiches de lecture sur un livre, tutoral entre deux élèves, ealiser des figures sur quadrillage pour les autres, jouer aux incollables à deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mafalda Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Une fiche d'autonomie par semaine sur des notions abordées en classe avec correction le samedi, des fiches de lecture avec des grilles auto-correctives, des petits jeux mathématiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 En tapant "autonomie" dans le moteur de recherche, vous devriez avoir plein plein de réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nico.c.unik Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 J'ai fait mon dossier sur l'autonomie (il doit être dans l'espace téléchargement, sinon demande le moi), ce n'est pas tout à fait la même, mais justement, elle peut t'ouvrir l'horizon, de plus, ma classe étant une ancienne classe unique et ayant encore 4 niveaux, mes élèves sont plutôt autonomes au quotidien, voire bien plus... Je n'ai pas le temps de débattre plus ce soir mais "i'll be back" ;o). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel95 Posté(e) 3 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2006 je n'ai pas encore cherché dans l'espace telechargement mais ton dossier m'interesse merci de vos éponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nico.c.unik Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Le voici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nico.c.unik Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Ca marche pas? J'essaie ton adresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nico.c.unik Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Je ne peux pas non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nico.c.unik Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 On peut joindre combien de Ko? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel95 Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2006 sur mon mail 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés