Aller au contenu

autonomie en classe à plusieurs niveaux

Messages recommandés

Voila, pour mon mémoire sur les classes à multiniveaux je pense m'orienter sur l'autonomie. Je voulais donc savoir quels outils, quelle gestion de classe mettez vous en place pour aider vos élèves à devenir plus autonomes ?

merci de votre aide

Voila, pour mon mémoire sur les classes à multiniveaux je pense m'orienter sur l'autonomie. Je voulais donc savoir quels outils, quelle gestion de classe mettez vous en place pour aider vos élèves à devenir plus autonomes ?

merci de votre aide

Moi aussi je prépare un mémoire sur l'autonomie...Comment et pourquoi mettre en place l'autonomie en l'école primaire?

Vos expérience m'interessent

Merci

des classeurs de mots croisés, des plan de travail à realiser sur une période donnée, des fiches de lecture sur un livre, tutoral entre deux élèves, ealiser des figures sur quadrillage pour les autres, jouer aux incollables à deux...

Une fiche d'autonomie par semaine sur des notions abordées en classe avec correction le samedi, des fiches de lecture avec des grilles auto-correctives, des petits jeux mathématiques...

J'ai fait mon dossier sur l'autonomie (il doit être dans l'espace téléchargement, sinon demande le moi), ce n'est pas tout à fait la même, mais justement, elle peut t'ouvrir l'horizon, de plus, ma classe étant une ancienne classe unique et ayant encore 4 niveaux, mes élèves sont plutôt autonomes au quotidien, voire bien plus...

Je n'ai pas le temps de débattre plus ce soir mais "i'll be back" ;o).

je n'ai pas encore cherché dans l'espace telechargement mais ton dossier m'interesse

merci de vos éponses