Aller au contenu

Projet : pingouins et banquise


perruche64

Messages recommandés

Merci Charivari. Je le garde pour les années prochaines car j'ai fini en mars mon thème du Pôle Nord, je suis partie ensuite en Afrique. Là je commence les contes...

Mais merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • perruche64

    12

  • Eau ferrugineuse

    2

  • stef8

    2

  • PetiteMarie

    1

Bonjour,

je remonte ce post pour poser une petite question:

Je réalise mon stage groupé en CE1 en janvier et je dois travailler sur le pole nord (et sud), puisque le projet de la titulaire porte sur les 5 continents. J'ai lu vos messages mais j'aimerai savoir si depuis vous avez d'autres livres à proposer portant sur ce sujet?

j'ai répertorié les livres proposés et je vais essayer de les trouver mais à la bilbio de ma (petite) ville, il ne restait que:" Maman, tu m'aimes?"

autres idées aussi en arts visuels/plastique et poésie? car je dois décliner à partir de ce thème.

merci d'avance pour vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je poste auourd'hui pour avoir qq conseils de personnes plus expérimentées que moi (PE2) Pendant mon stage R3 en CP CE1, je souhaite travailler sur l'Afrique de Zigomar: Je voulais faire écrire la suite de l'histoire: Pipioli part à la recherche de Zigomar qui est parti au Carnaval de Rio. Sur le même modèle du livre de P Corentin, les illustrations montreraient un pays différent ( Laponie, Russie, Chine) les illustrations pourraient être des photos des élèves portant des costumes et des masques réalisés en Arts Visuels. Pour se déplacer Pipioli prendrait différents modes de transports(avion, bus, train, bateau, ...) ce qui permettrait de réaliser un jeu de 7 familles des moyens de transports. Ce projet permettrait de travailler surplusieurs domaines: lecture/écriture, découverte du monde ( temps et espace)arts visuels, musiques du monde en écoute musicale. Mais ce qui m'embête, dans ce projet, c'est qu'il me semble ambitieux et sur 3 semaines, j'ai peur de ne pas arriver au bout. Est ce à votre avis réalisable en cycle 2, sur 3 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait un document/image représentant les régions polaires du type "Mon Petit Quotidien" afin de l'exploiter avec des CE1. Histoire qu'on y voit les animaux présents, les hommes .......

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...