Aller au contenu

quel livre vous a marqué?


eudemonia06

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    9

  • maiden

    7

  • corn

    3

  • eudemonia06

    3

Hello

J'ai adoré aussi les "barjavel", mais aussi Daddy de Loup Durand par exemple ou L'heure du tigre de Jack-Alain Léger, les Stephen king bien sûr..., Dominique Lapierre, Danielle Steel (ben oui aussi...), et Mary Higgins clark.

En fait, j'ai lu tellement de livres... Je crois que quand je découvre un auteur que j'aime, je les lis tous, je fonctionne beaucoup comme ça... Quand je choisis dans une bibli, c'est un peu au hasard au début, et quand j'aime un auteur, je lis tout (sauf si les 2 ou 3 premiers me "saoulent" ensuite...).

C'est vrai que c'est une bonne idée, cela donne envie de lire vos préférés! :wub:

Oui, c'est comme ça que je me suis acheté patiemment quasiment tous les livres d'Asimov (certains en anglais ou en espagnol !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Grâce à vous je lis Le parfum depuis cet après-midi, et bien je voulais vous dire merci :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, pour moi aussi difficile de faire un choix...c'est pour ça que je vais faire une petite liste!

Tous les Werber m'ont beaucoup marqués : Les Fourmis, L'empire des anges...

Et si c'était vrai, Marc Levy

Les échelle du levant d'Amin Maalouf : j'en ai eu un extrait au bac (1ère fois qu'un auteur vivant était proposé au bac!) et j'ai dévoré le livre. Faut dire que l'extrait était très beau.

La nuit des temps et Ravage de Barjavel : j'ai jamais été une grande adepte de SF mais là c'est quand même du grand art

Charlie et la chocolaterie, Roald Dalh : mon premier roman de "grande" sur les conseils d'une bibliothéquaire bien inspirée!

Certains Amélie Nothomb : un goût de jamais-vu!

Et comme d'autres, Ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda. Un pur bonheur.

Voilà pour moi!

PS : message à tous les jeunes collègues (débutants comme moi) et aux autres : si vous tombez dessus, lisez Vive la republique de Marie-Aude Murail (rayon jeunesse) : l'histoire d'une jeune de 22 ans, T1 en CP. On se reconnait un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Mon bel oranger de Jose Mauro de Vasconcelos. Je l'ai lu en 6ème et j'ai pleuré comme une madeleine !

Roméo et Juliette de Shakespeare ... ah, l'amour !!!

Les Fleurs du mal de Baudelaire

Alice in Wonderland de Lewis Caroll

INCROYABLE !!! Je viens de tomber sur ton message, et je dois dire que c'est la première fois que j'entends quelqu'un parler de "Mon bel oranger". En lisant tous ces messages, je pensais aux livres que j'allais ajouter à cette longue liste, et je pensais très fort à " Mon bel oranger", tout en me disant que j'allais être la seule à le citer, et bien je suis heureuse de voir que non, et de pouvoir partager mes larmes avec quelqu'un ! :cry: Moi aussi je l'ai lu étant petite, et je le relis encore d'ailleurs, et qu'est-ce que je peux pleurer à la fin...!!! A chaque fois je prévois une boîte de mouchoirs! Pareil pour "Roméo et Juliette". J'adore Shakespeare, surtout en anglais !!!

A part ça, "Le petit chose" de Daudet est un livre formidable, qui doit lui aussi être sponsorisé par les marchands de mouchoirs, c'est le déluge à chaque fois que je le lis !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les 3 tomes des Dames du lac de marion Zimmer bradley qui m'ont marquée! Je ne cesse de les relire, au moins 1 fois par an. Tout tourne autour cu cyle de graal et d'arthur et ses chevaliers. Mais ce qu'il y a d'agréable, c'est que ce sont les femmes qui sont mises en avant.

ps : Pour ceux et celles qui sont livrophages, un super forum http://bibliotheque.cultureforum.net/index.forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi ce sera tous les Isaac Asimov, tous les Barjavel et aussi les Fredric Brown surtout l'excellent "Martiens go home" qui nous raconte une invasion de martiens d'une drôlerie irrésistible. :lol:

Sinon dernièrement j'ai lu "Mathématiques, ma chère terreur" d'Anne Siety, un excellent livre sur les raisons des "blocages" en maths. <_<

Un livre qui m'a aidé à changer mon regard sur la vie "Le pouvoir du moment présent" d'Eckart Tolle, je le conseille vivement à tous ceux qui se font du souci très facilement, y compris pour les petites choses du quotidien. ;)

A part ça j'adore la bande dessinée : "SOS Bonheur" de Griffo et Van Hamme et sortis récemment la série des "Pandora Box" chez Dupuis et tout plein d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi :

Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman-Taylor

Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot (vu le film depuis, mais le livre vaut vraiment le coup, + réaliste)

Le miraculeux destin d'Edgar Mint de Brady Udall

Il y a longtemps : Une vie de Maupassant, le livre qui fiche le bourdon pour un moment. Maupassant, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre filles du docteur march de Louisa May Alcott (au risque de ne pas faire original)

Les fourmis de Werber

Choc de Robin Cook

Et puis plein d'autres que j'ai certainement oubliés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Kamasutra, d'autres questions ??? :ninja:

pourquoi pas ? mais illustré ou pas? :D:D (d'ailleurs je doute qu'il puisse être autre qu'illustré? :D;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...