clag Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 coucou, je viens de trouver ce post et cela me rappelle un travail que je faisais avec des ce2-cm1 en rituel une fois par semaine: un élève piochais un mot qu'il écrivait au tableau et les autres devaient trouver des mots de la même famille et après on complétait les fiches pré-remplies par moi à l'aide de leurs propositions et après vérification de l'origine des mots. si cela intéresse quelqu'un...
mp23 Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 coucou, je viens de trouver ce post et cela me rappelle un travail que je faisais avec des ce2-cm1 en rituel une fois par semaine: un élève piochais un mot qu'il écrivait au tableau et les autres devaient trouver des mots de la même famille et après on complétait les fiches pré-remplies par moi à l'aide de leurs propositions et après vérification de l'origine des mots. si cela intéresse quelqu'un... Merci c'est une idée très intéressante.
littleYessica Posté(e) 7 février 2010 Posté(e) 7 février 2010 je poste ici ma séquence tout fraîche sur les familles de mots en CE1 fiche de séquence.zip
Messages recommandés