deb Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Tut est dans le titre mais en fait je cherche d'une part des exemples de problèmes à faire résoudre par mes élèves de GS; des problèmes de type additif, soustractif ou de partage. Comment sont mis en place ces problèmes: lecture uniquement de la maîtresse, petit schéma pour l'enoncé? D'autre part je cherche des fiches où l'on relie des points pour former un schéma. Pour l'instant de 1 à 15 ou 1 à 20 serait pile poil mais jusqu'où êtes vous allés, vous, avec des GS? Merci par avance.
nathalie29 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Tut est dans le titre mais en fait je cherche d'une part des exemples de problèmes à faire résoudre par mes élèves de GS; des problèmes de type additif, soustractif ou de partage.Comment sont mis en place ces problèmes: lecture uniquement de la maîtresse, petit schéma pour l'enoncé? D'autre part je cherche des fiches où l'on relie des points pour former un schéma. Pour l'instant de 1 à 15 ou 1 à 20 serait pile poil mais jusqu'où êtes vous allés, vous, avec des GS? Merci par avance. Bonsoir, Je peux te conseiller "aux petites mains" dans activités à imprimer pour les fiches avec les points. Sans frise jusque 15 , si c'est plus avec bande numérique.
poyette Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 1- En sachant qu'il y a 3 oeufs dans une boite, combien de boites de kinder dois-je acheter si je veux donner un oeuf à chacun. 2- Combien de galettes dois-je acheter pour la classe si on fait 8 parts dans une ? 3- Pour un jeu d'équipes, j'ai besoin de 3 groupes égaux, nous sommes 15. Je passe d'abord par du concret dans la cour où on fait et "défait" des groupes, puis avec du matériel, puis sur papier, on se dessine, on se découpe, on refait des groupes,... Ils adorent ! LOLO
nathalie29 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 1- En sachant qu'il y a 3 oeufs dans une boite, combien de boites de kinder dois-je acheter si je veux donner un oeuf à chacun. 2- Combien de galettes dois-je acheter pour la classe si on fait 8 parts dans une ? 3- Pour un jeu d'équipes, j'ai besoin de 3 groupes égaux, nous sommes 15. Je passe d'abord par du concret dans la cour où on fait et "défait" des groupes, puis avec du matériel, puis sur papier, on se dessine, on se découpe, on refait des groupes,... Ils adorent ! LOLO Pour tes 2 premiers exemples, tu laisses les enfants distribuer le matériel et puis ils anticipent sur la réponse?
poyette Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Je pose le problème sans rien avoir autour de moi et j'attends les propositions de résolution. Une fois, la solution apportée et vérifiée par plusieurs moyens, on voit si c'est juste en utilisant les oeufs ou les galettes. LOLO
deb Posté(e) 17 janvier 2006 Auteur Posté(e) 17 janvier 2006 Tut est dans le titre mais en fait je cherche d'une part des exemples de problèmes à faire résoudre par mes élèves de GS; des problèmes de type additif, soustractif ou de partage. Comment sont mis en place ces problèmes: lecture uniquement de la maîtresse, petit schéma pour l'enoncé? D'autre part je cherche des fiches où l'on relie des points pour former un schéma. Pour l'instant de 1 à 15 ou 1 à 20 serait pile poil mais jusqu'où êtes vous allés, vous, avec des GS? Merci par avance. Bonsoir, Je peux te conseiller "aux petites mains" dans activités à imprimer pour les fiches avec les points. Sans frise jusque 15 , si c'est plus avec bande numérique. Je ne comprends pas, c'est un livre??? D'ailleurs si on a des livres à me conseiller ! ;-)
kti Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 c'est un site: http://auxpetitesmains.free.fr/cadreimprime.htm
Maternellecolor Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Des points à relier ici aussi:http://www.coloriages.biz/coloriage/43/Poi...r_et_à_colorier
deb Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) 18 janvier 2006 Merci pour vos deux sites. Ca me plait tellement et ça leur plaira tellement qu'en fait il me faudrait le même travail pour mes MS mais avec des nombres jusqu'à 6 ou 7 ou 8 ou 9, max 10. Je n'en ai pas trouvé, il me semble, sur vos deux sites. Bonne soirée
nathalie29 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Merci pour vos deux sites.Ca me plait tellement et ça leur plaira tellement qu'en fait il me faudrait le même travail pour mes MS mais avec des nombres jusqu'à 6 ou 7 ou 8 ou 9, max 10. Je n'en ai pas trouvé, il me semble, sur vos deux sites. Bonne soirée Bonsoir, voici ce que tu cherches et qui correspond bien à la saison actuelle!
layoute Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 jeu :"Combien-ai-je gagné de smarties?"R_gle_du_jeu_de_lancer_num_ration.zip
nathalie29 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Merci pour vos deux sites.Ca me plait tellement et ça leur plaira tellement qu'en fait il me faudrait le même travail pour mes MS mais avec des nombres jusqu'à 6 ou 7 ou 8 ou 9, max 10. Je n'en ai pas trouvé, il me semble, sur vos deux sites. Bonne soirée J'ai encore trouvé ce site pour toiPoint___Point.htm
Messages recommandés