Aller au contenu

Futures PE1 à Nantes?


Titanium

Messages recommandés

Coucou les futur(e)s PE1!

Je me suis inscrite pour passer le concours d'entrée en PE1 à Nantes, y'a t'il d'autres personnes dans mon cas? :P

Le post Nantes est un peu mort... faisons le vivre ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    30

  • celynett

    16

  • Volkane

    15

  • clarisse3

    15

Membres les plus actifs

Re-coucou à toi Titanium

Je me suis inscrite dans l'académie de Nantes pour passer les tests (j'aimerais être à l'IUFM d'Angers de préférence :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis également inscrite pour passer le test d'entrée des Pays de Loire. J'ai aussi une petite préférence pour Angers...

Savez vous si il faut l'afps et le brevet de 50m avant le rentrée en PE1 ou si on peut les passer plus tard dans l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe le crpe sur nantes cette année. Mais je me suis aussi inscrite pour passer le test d'entrée en PE1, au cas où... Pour les certificats d'afps et du 50m nage il les faut à la date où tu t'inscriras pour le concours, soit vers le mois d'octobre 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe le concours d'entrée en mars ;) à nantes

j'aimerais être prise à Nantes ou bien au Mans... j'croise les doigts!

Eh triscoeur... formathèmes c'est bien comme préparation? Qu'est-ca que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah super on est déjà quelques unes à passer les tests le 25 mars alors. C'est bien, on va pouvoir s'entraider pour les revisions. :P

Et apparement on a toutes une préférence pour Angers... :huh:

Moi j'ai classé les sites dans l'ordre de preference suivant:

1-Angers

2-Nantes

3-La Roche/Yon

4-Laval

5-Le Mans

Sinon comment es ce que vous revisez et à quelle fréquence? Moi je revise avec le Hatier (edition 2005 <_< )... et pas trés souvent pour le moment, faudrais que je me bouge un peu plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi! :blush:

J'ai pensé m'inscrire à la préparation du CNED vue l'étendue de mes lacunes en maths... Mais, est-ce raisonnable, à 2 mois des tests?? Je suis sceptique... ;)

Vous savez quoi faire si vous n'êtes pas acceptées à l'IUFM? :cry:

Moi, j'me tâte encore pour une formation privée (au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitocha,

Tu veux passer le concours pour entrer en PE1 ou le CRPE? Parcequ'il me semble que la preparation avec le CNED c'est pour préparer le CRPE (mais je peux me tromper, je suis plus trés sure).

Justement moi aussi je reflechi beaucoup en ce moment à ce que je ferais si je ne suis pas prise à l''iufm.

J'hésite entre commencer un Master à la fac et retenter le concours d'entrer en PE1 en fin d'année ou alors essayer d'être assistante d'education pendant 1 an et m'inscire eventuellement au CNED en parallele pour preparer directement le CRPE... :unsure:

Et vous (les autres) c'est quoi votre plan B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plan B : bin repasser le concours avec les cours du Cned de cette année+ des bouquins+ internet.

et moi je préfère pas du tout Angers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nantes.

si c'est ailleurs, je suis pas sûre d'y aller. Si peut-être Angers, parce que c'est qu'à une demie heure, et que j'ahbite pas trop loin de la gare... mais c'est pas sûr : ça dépend de la crèche, de si mon compagnon a son Capes, ou un autre job, etc...

je présente aussi Clermont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai classé les sites dans l'ordre de preference suivant:

1-Angers

2-Nantes

3-La Roche/Yon

4-Laval

5-Le Mans

pour moi c'est dans cet ordre :

1-Angers

2-Laval

3-Nantes

4-Le Mans

5-La Roche/Yon

Sinon comment es ce que vous revisez et à quelle fréquence? Moi je revise avec le Hatier (edition 2005 <_< )... et pas trés souvent pour le moment, faudrais que je me bouge un peu plus!!

Je présente le CRPE cette année ce qui fait un peu réviser tout de même et je bosse en même temps avec les cours + QCM des Editions Foucher

Mais,comme je te l'ai déjà dit sur un autre post, Titanium, je vais passer le test le 25 mars et je saurai courant avril si ma demande de formation est acceptée par mon employeur - à savoir le rectorat :huh: - ce qui sous-tend deux hypothétiques suppositions..... Mais bon, cela m'entraînera à passer des concours j'ai eu le mien , il y a déjà 8 ans et je suis un peu rouillée :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...