Aller au contenu

Futures PE1 à Nantes?


Titanium

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    30

  • celynett

    16

  • Volkane

    15

  • clarisse3

    15

Membres les plus actifs

Coucou !

J'ai moi aussi envie de faire vivre le post de Nantes car je trouve qu'il ne bouge pas beaucoup.

Je me suis également inscrite pour passer le test IUFM à Nantes mais je n'arrive pas à me motiver pour apprendre...je suis mal barrée. Et vous, vous y arrivez ? Je l'ai déjà passé l'année dernière et j'avais été accepté à la Roche sur Yon (mon 2ème choix) mais je n'y suis pas allé car c'était trop contraignant...en tout cas je crois bien que je n'ai rien retenu de l'année dernière.

Autrement cette année je suis assistante d'éducation dans une école primaire, c'est super ! Puis je me suis inscrite pour passer le CRPE mais c'est vraiment juste pour voir comment ça se passe..car encore une fois je n'ai rien appris (j'ai bien acheté les Hatiers mais trop de mal à m'y mettre).

J'espère qu'on sera nombreux sur ce post et motivons-nous ce mois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'ai moi aussi envie de faire vivre le post de Nantes car je trouve qu'il ne bouge pas beaucoup.

Je me suis également inscrite pour passer le test IUFM à Nantes mais je n'arrive pas à me motiver pour apprendre...je suis mal barrée. Et vous, vous y arrivez ? Je l'ai déjà passé l'année dernière et j'avais été accepté à la Roche sur Yon (mon 2ème choix) mais je n'y suis pas allé car c'était trop contraignant...en tout cas je crois bien que je n'ai rien retenu de l'année dernière.

Autrement cette année je suis assistante d'éducation dans une école primaire, c'est super ! Puis je me suis inscrite pour passer le CRPE mais c'est vraiment juste pour voir comment ça se passe..car encore une fois je n'ai rien appris (j'ai bien acheté les Hatiers mais trop de mal à m'y mettre).

J'espère qu'on sera nombreux sur ce post et motivons-nous ce mois-ci !

Salut!!

Oui je ressens exactement la même chose

Je travaille comme assistante d'éduc dans une école primaire, en maternelle plus précisement, et franchement je suis pas trop motivée pour étudier le soir quand je rentre du boulot

Je me suis inscrite aux cours du CNED pour passer le CRPE mais franchement je m'y crois plus!!! :(

J'ai donc décidé de passer les cooncours d'entrée à l'IUFM et de faire des dossiers

J'espère que je serais prise quelque part...

Tu as eu de la chance d'avoir été accepté l'année dernière, moi j'en rêve :P

Tu dois avoir un bon niveau pour avoir "réussi" le concous...

Il est vrai que j'ai vraiment du mal à me mettre dans préparation concours 1ère année et puis les connaissances générales me font peur aussi

Commnet tu as fait l'année dernière?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clarisse !

Tu sais, suite à ton message j'ai relu tous tes messages précédents et je me suis carrément retrouvé quand tu dis "Actuellement j'occupe un poste d'assistante d'éducation près de chez et il n'y a rien de tel pour l'expérience

Je prépare aussi le CRPE plus test d'entrée à l'IUFM et franchement je ne sais plus trop où donner de la tête!!

Là je rigole mais dès fois le moral n'est pas trop là...

Je crois que le CRPE c'est pas pour cette année c'est vraiment très dur de le préparer tout seul chez soi en 1ans

J'avais pourtant l'habitude avec la fac mais je ne pensais pas que ce serais si dur que cela"

Oui...rien que ça ! En fait moi aussi l'année dernière je voulais m'inscrire au CNED mais je l'ais pas fait car je ne savais pas trop s'ils étaient à jour pour le nouveau concours. Alors je m'étais dis que je bosserai grâce à internet, après j'ai acheté les hatier, mais en fait moi aussi je trouve ça trop dur de bosser toute seule alors qu'avec la fac je pensais avoir l'habitude. Finalement, j'ai quasiment rien appris cette année et si je me rends au concours j'ai même peur de rendre une copie blanche et de sortir 30min après le début <_< .

Tu me demande comment j'ai fait l'année dernière..bin en fait j'ai fait une licence sciences de l'éducation et je pense que ça m'a bien aidé pour la partie "culture pro", puis on avait eu aussi un peu de soutien en maths et légerement en français. Mais bon pour moi c'était une déception d'être prise à la Roche car je ne pouvais pas y aller. J'aimerais trop être prise à Nantes cette année car on doit être bien entourée...Et qui sait peut-être qu'on se verra là-bas lol.J'espère aussi que tu seras prise au moins dans 1 IUFM mais vu toutes les chances que tu mets de ton côté ça devrait aller.

Autrement, dans quelle ville es-tu assistante d'éduc.? Ca doit être sympa en maternelle...

A+

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Nouvelle arrivante sur ce site, je me suis également inscrite pour les QCM de Nantes cette année. Pour moi, ce sont les révisions en français qui me posent le plus de problèmes :blush: !!!

:o J'ai une question : y a-t-il une consultation de nos dossiers avec nombre de points (etc ...) comme dans d'autres IUFM ?

Merci de vos réponses et à bientôt

Modifié par meliel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi! :blush:

J'ai pensé m'inscrire à la préparation du CNED vue l'étendue de mes lacunes en maths... Mais, est-ce raisonnable, à 2 mois des tests?? Je suis sceptique... ;)

Vous savez quoi faire si vous n'êtes pas acceptées à l'IUFM? :cry:

Moi, j'me tâte encore pour une formation privée (au cas où...)

salut

moi aussi je passe le test à Nantes pour la 2eme fois.Pour le CNED c'est trop juste le temps de faire l'inscription,de recevoir les cours,recevoir les corrections ;il faut s'y prendre au moins au mois d'Aout pour commencer à travailler en sept.Enfin c'est ce que je pense..Je l'ai préparé l'année derniere avec eux,ma fois je n'étais pas trés satisfaite,les bouquins je ne les ai pas ouvert cette année.Je me suffis des annales hatiers version 2005,Foucher et vuibert.J'ai fait la prépa aussi avec l'AFPA(gratuit pour les demandeurs d'emploi,ils ont un trés bon logiciel CRPE et TEST) j'ai du arreter car j'ai décroché 2 contrats AE et AVSi.De plus ;il ya une rubrique sur le site de la Maif pour les tests.Voila,pour les info,n'hesitez pas si besoin

Moi mes lacunes c'est faire la difference entre les propositons relatives et sub,enfin je n'y arrive pas toujours et cela m'énerve;

au fait cela fait combien: 10 puissance 98 -98?;

la moyenne de 1/1000 et 1000?

:cry: souan

s.awal@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je viens de faire un QCM de maths et je ne sais pas comment procéder pour trouver plusieurs réponses. Vous pouvez m'aider ? On s'entraîne comme ça en même temps :)

1)Le chiffre des unités du nombre 3 puissance 123 est 3,9,6,7 ou 1 ? (j'ai bien des cours sur les puissances mais ils ne parlent pas de ça).

2)le 8 mai 1983 était un dimanche, quel jour était le 8 mai 1986 ? Dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi ?

(Je ne vois pas du tout comment trouver cette réponse !)

3)Un avion décolle de Paris avec 1/3 des sièges inoccupés. après l'escale de Rio où 21 passagers montent et personne ne descend l'avion est plein aux 3/4. Combien y a-t-il de places dans l'avion ?

J'avais commencé à faire un truc du style : 2/3 +21 = 3/4 pour voir combien représentait les 3/4 et pouvoir ensuite calculer le 1/4 restant mais aparemment c'était pas ça...

4)ABCD est un trapèze rectangle en A et D, de + on sait que :

AB<DC, AB=8cm, AD=3cm, BC=5cm. Que vaut CD en cm ?

Il doit y avoir une histoire de propriété de jsais pas quoi là dedans, non?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait combien la moyenne de 1/1000 et 1000?

je dirais que (1/1000 + 1000)/2 = (1+1000*1000)/1000*2 = 50.0005

sauf erreur de calcul de ma part

Y a un post exprès pour regrouper toutes les questions sur les exos qu'on n'arrive pas a faire... ca serait pas mal de mettre toutes nos questions au même endroit, non ? (dans "dossiers et inscription")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clarisse !

Tu sais, suite à ton message j'ai relu tous tes messages précédents et je me suis carrément retrouvé quand tu dis "Actuellement j'occupe un poste d'assistante d'éducation près de chez et il n'y a rien de tel pour l'expérience

Je prépare aussi le CRPE plus test d'entrée à l'IUFM et franchement je ne sais plus trop où donner de la tête!!

Là je rigole mais dès fois le moral n'est pas trop là...

Je crois que le CRPE c'est pas pour cette année c'est vraiment très dur de le préparer tout seul chez soi en 1ans

J'avais pourtant l'habitude avec la fac mais je ne pensais pas que ce serais si dur que cela"

Oui...rien que ça ! En fait moi aussi l'année dernière je voulais m'inscrire au CNED mais je l'ais pas fait car je ne savais pas trop s'ils étaient à jour pour le nouveau concours. Alors je m'étais dis que je bosserai grâce à internet, après j'ai acheté les hatier, mais en fait moi aussi je trouve ça trop dur de bosser toute seule alors qu'avec la fac je pensais avoir l'habitude. Finalement, j'ai quasiment rien appris cette année et si je me rends au concours j'ai même peur de rendre une copie blanche et de sortir 30min après le début <_< .

Tu me demande comment j'ai fait l'année dernière..bin en fait j'ai fait une licence sciences de l'éducation et je pense que ça m'a bien aidé pour la partie "culture pro", puis on avait eu aussi un peu de soutien en maths et légerement en français. Mais bon pour moi c'était une déception d'être prise à la Roche car je ne pouvais pas y aller. J'aimerais trop être prise à Nantes cette année car on doit être bien entourée...Et qui sait peut-être qu'on se verra là-bas lol.J'espère aussi que tu seras prise au moins dans 1 IUFM mais vu toutes les chances que tu mets de ton côté ça devrait aller.

Autrement, dans quelle ville es-tu assistante d'éduc.? Ca doit être sympa en maternelle...

A+

Céline

Salut Céline

En fait je travaille dans une école pimaire à environ 15min de chez moi dc c'est cool!

C'est à La Chapelle Des Marais tu connais?

Oui c'est marrant de bosser avec des bouts de chou mais faut avoir BEAUCOUP de patience! :P

Et toi tu bosses où? Et avec quel tranche d'âge?

Moi j'ai une licence de psychologie alors...pour la culture générale c'est trop ça. :(

Moi je voulais bien bosser pendant les vacances et en f

Et oi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne sais pas ce que j'ai fait!!! :D

Je disais que j'avais été pas mal malade pendant la 1ère semaine des vacances alors pas trop la tête à ça...

Oui j'espère de tout coeur que je serais prise quelque part et surtout près de chez moi!

J'espère que ça marchera pour toi aussi

Bonne soirée

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une consultation de nos dossiers avec nombre de points après avoir passé les QCM (grâce à la licence, expériences avec les enfants, stages, etc...) comme dans d'autres IUFM ??? :idontno:

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meliel !

Non, pas de consultation de dossier à Nantes. Seuls les résultats au QCM comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...