Aller au contenu

Futures PE1 à Nantes?


Titanium

Messages recommandés

Salut Clarisse !

Oui je connais la Chapelle des Marais, enfin de nom.

J'imagine la patience qu'il faut avoir avec des tout petits, ça doit souvent être "jpeux aller faire pipi?" "c'est lui qu'a commencé" ,etc...mais bon tu dois sûrement avoir pleins de bons moments aussi.

Moi j'habite à St herblain et je bosse à Bellevue avec les CP jusqu'aux CM2.

Tu as réussi à + réviser pendant cette 2ème semaine de "vacances" ? moi en fait je m'y suis mise que depuis le 25 février et je suis + motivée à faire des QCM blancs qu'à réviser.

Quelle est la date du 1er test que tu vas passer ?(puisque je sais que tu t'es inscrite dans plusieurs endroits).

Sur ce je vais tenter de bien bosser cet aprèm.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    30

  • celynett

    16

  • Volkane

    15

  • clarisse3

    15

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question à 3 semaines de l'échéance. Comment vous y prenez-vous pour réviser ? Je veux dire qu'est-ce que vous faites pour les maths, le français et la culture pro ? Moi comme je l'ai mis dans un post précédent je fais + des QCM blancs qu'autre chose (surtout en maths). En français j'essaye de faire des exos sur internet, et vous quels points de français vous revoyez et comment ? Pour la culture pro, je vais tenter d'apprendre les compétences des 3 cycles, et vous ?

Merci pour vos réponses et si on peut s'entraider sur tel ou tel point, pourquoi pas...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anne

En fait, pendant les vacances j'ai fait ma fainéante!

J'ai été pas mal malade durant la 1ère semaine de vacances donc j'avais pas trop la tête pour réviser...ça n'a pas été terrible quoi! :cry:

Et puis cette semaine j'ai pas mal vadrouillé à droite, à gauche et j'avais la flaime de me mettre à bosser en rentrant chez moi

En bref, je suis mal barré pour les concours. :(

Pour répondre à ta question, oh que oui il faut beaucoup de patience et elle est régulièrement mise à rude épreuve!

Ce sont des chenapants (désolé je ne sais pas trop comment ça s'écrit) qui en ont plein la tête!lol

Mais il y a d'autres moments où ils sont trop chous, alors on oublie vite les bêtises

Moi aussi je vois où est St Herblain, j'ai un oncle qui habite là bas...

Je commence les concours par celui de Nantes le 25 mars et puis après j'ai celui de Bordeau le 1er avril

Autrement, les autres ne sont que sur dossier: les DOM TOM (j'ai constitué des dossiers là bas mais je ne sais pas si j'irais encore), Amiens, La Lorraine et Grenoble

Voili voilou...

Et toi?

C'est la 1ère fois que tu passes le concours?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu...pourquoi m'appelle-tu Anne? Moi c'est Céline, c'est bien à moi que tu as répondu ?

Si tu te souviens bien oui j'ai déjà passé le concours d'entrée à l'IUFM l'année dernière, j'avais été accepté à la Roche mais je n'y suis pas allé. Par contre le vrai concours, c'est la 1ère fois que je vais le passer mais juste pour voir comment ça se passe, j'hésite même à y aller. Autrement je ne suis inscrite qu'à Nantes.

Dis-moi quels sont tes horaires en tant qu'assistante d'éduc? Moi je bosse le mardi, jeudi et vendredi (mi-temps) et j'ai peur qu'en reprenant le boulot j'ai la fleme de réviser(pourtant ce n'est pas un emploi du temps très chargé mais j'ai des cours à préparer puis c'est psychologique), je verrai bien...Je me suis fait un petit programme de révisions d'ici le 25 mars. Et toi que révises-tu et comment ? Enfin en espérant que tu ais réussi à t'y remettre, je t'envois plein de courage !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry je ne sais pas pourquoi je t'ai appelé Anne...et oui pourtant je sais que tu as passé le oncours puisque tu as refusé la Roche!!! :D

Des fois il ne faut pas chercher, c'est la tête docteur!!!! :P

Pour mon travail, j'ai un contrat à 60% je travaille tous les jours de la semaine (sauf le mercredi bien sûr) de 9H à 12H puis de 13H30 à 16H30 et un samedi sur 3

Semaine chargée et il est vrai que je n'ai plus trop la tête à me mettre dans les révisions après la journée avec les petits

Du coup je ne bosse pas autant qu'il le faudrait et je ne suis très rentable...

Et toi?

Mais fanchement comme expérience il y a pas mieux je trouve...

Donc en fait toi tu mises tout sur Nantes, tu n'as pas peur de ce qui va se passer si (je ne te le souhaite en aucun cas et croise les doigts pour toi) tu n'es pas acceptée?

Moi j'ai compté: je vais passer 2 tests écrits (nantes et bordeau) et j'ai constitué 5 dossiers

J'espère que je serais prise quelque part

Ce qui est embêtant c'est que les académies qui prennent sur dossier se trouvent loin de chez moi...

Pour les révisions, je suis dans "une merde internationale": mais petites fiches de révisions sont prêtes mais je n'ai toujours pas commencé à réviser réellement alors...

Et puis il y a cette pu.... de culture générale qui me stresse encore plus!Arg!!!!!!

Moi aussi je me suis inscrite pour passer le CRPE de nantes mais je n'ai franchement pas envie d'y aller

Je sens que ça va être copie blanche alors franchement c'est limite quoi!

Voili voilou...

J'espère que cette fois-ci je n'ai pas raconté de bêtises... :P

Si tu as des questions n'hésites pas

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas recu ma convoc' alors que le test à lieu dans 2 semaines..... et vous? Vous l'avez recu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence pour la 2ème fois!!!arg!!!!

Je disais que'une copine qui a passé le concours l'année dernière m'a dit que l'on recevait les convoc 2 semaines avant le jour J si ce n'est pas 1 semaine

Donc ne paniquons pas!!

Mais comme on dit c'est plus facile à dire qu'à faire!! :P

Je ne sais pas vous mais moi je commence vraiment à avoir les boules, je suis trop en retard et ne sais pratiquement rien :)

En même temps je ne peux m'en prendre qu'à moi car comme d'habitude je ne m'y prends qu'à la dernière minute

Mais il y a tellement de choses à voir et à savoir, je n'arrive pas à savoir ce qui est vraiment fondamental de connaître :cry:

J'aimerais bien créer un post qui demanderais : d'après vous qu'y a t-il de plus important à savoir et à retenir? car moi je suis complètement submergée!!!

D'après toi, peux-tu me donner un tuyau?

Au fait, tu passerais ton 1er concours aujourd'hui, comment ça s'est passé?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de demander si quelqu'un avait trop les annales de nantes

Moi je n'ai que ceux de 2005 les autres je n'arrive pas à les avoir par internet: je clique dessus mais rien ne se passe...

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me les founir ce serait vraiment sympa de sa part :blush:

Merci d'avance!!!!

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l'iufm de Nantes, il est inscrit que les candidats recevront la convocation vers le 17 mars ... ça fait un peu tard, surtout pour les gens (comme moi <_< ) qui doivent prendre billet de train et hôtel ! Mais bon, il faut se dire qu'il n'y a pas à trop s'inquiéter si on n'a encore rien reçu.

Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu...pourquoi m'appelle-tu Anne? Moi c'est Céline, c'est bien à moi que tu as répondu ?

Si tu te souviens bien oui j'ai déjà passé le concours d'entrée à l'IUFM l'année dernière, j'avais été accepté à la Roche mais je n'y suis pas allé. Par contre le vrai concours, c'est la 1ère fois que je vais le passer mais juste pour voir comment ça se passe, j'hésite même à y aller. Autrement je ne suis inscrite qu'à Nantes.

Dis-moi quels sont tes horaires en tant qu'assistante d'éduc? Moi je bosse le mardi, jeudi et vendredi (mi-temps) et j'ai peur qu'en reprenant le boulot j'ai la fleme de réviser(pourtant ce n'est pas un emploi du temps très chargé mais j'ai des cours à préparer puis c'est psychologique), je verrai bien...Je me suis fait un petit programme de révisions d'ici le 25 mars. Et toi que révises-tu et comment ? Enfin en espérant que tu ais réussi à t'y remettre, je t'envois plein de courage !

A+

Salut C'est souan

je vois que tu es de St herblain,moi aussi;Je suis AE et AVSi dans 2 écoles,heureusement pas trés loin de chez moi.J'ai profité surtout pour bosser pendant les vac.Autrement,avec le boulot at 2 gamins,je me senst crevé J'ai hate que cela finisse,je passe aussi bien test du public que celui du privé.Il va falloir aprés preparer l' entretien :cry: Bon courage

Je voulais vous dire qu'il existe en vente l'annale 2005,edition Vuibert.J'ai pu me le procurer à la BU.

Je vais profiter pour des photocopies,comme il faut le rendre dans peu de temps.....En cemoment ,le rayon est vide.Tous les annales ont été empruntés!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de demander si quelqu'un avait trop les annales de nantes

Moi je n'ai que ceux de 2005 les autres je n'arrive pas à les avoir par internet: je clique dessus mais rien ne se passe...

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me les founir ce serait vraiment sympa de sa part :blush:

Merci d'avance!!!!

Clarisse

Il existe l'annales 2005 edition vuibert avec tous les corrigés,faut voire en librairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...