Aller au contenu

Futures PE1 à Nantes?


Titanium

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je suis toute nouvelle sur ce forum

Moi aussi je me suis inscrite pour passer le test d'entére à Nantes mais aussi à Bordeaux

J'ai demandé, si je me souviens bien, Nantes, la Roche sur Yon, Angers, Le Mans et Laval

Et vous?

Savez-vous si c'est dur d'avoir concours d'entrée?

Je vais faire également des dossiers dans les académies qui prennet sans tests

Je prie pour être prise quelque part et ne pas me retrouver sans rien l'année prochaine

Actuellement j'occupe un poste d'assistante d'éducation près de chez et il n'y a rien de tel pour l'expérience

Je prépare aussi le CRPE plus test d'entrée à l'IUFM et franchement je ne sais plus trop où donner de la tête!! :D

Là je rigole mais dès fois le moral n'est pas trop là...

Je crois que le CRPE c'est pas pour cette année c'est vraiment très dur de le préparer tout seul chez soi en 1ans

J'avais pourtant l'habitude avec la fac mais je ne pensais pas que ce serais si dur que cela

Pour la personne qui l'a demandé le CNED prépare à la fois le concours d'entrée et le CRPE

Enfin si on peux se remonter le moral les uns les autres...

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    30

  • celynett

    16

  • Volkane

    15

  • clarisse3

    15

Membres les plus actifs

[

Mais,comme je te l'ai déjà dit sur un autre post, Titanium, je vais passer le test le 25 mars et je saurai courant avril si ma demande de formation est acceptée par mon employeur - à savoir le rectorat :huh: - ce qui sous-tend deux hypothétiques suppositions..... Mais bon, cela m'entraînera à passer des concours j'ai eu le mien , il y a déjà 8 ans et je suquote name='vero49' date='30/01/2006, 21:35' post='1196288]

Moi j'ai classé les sites dans l'ordre de preference suivant:

1-Angers

2-Nantes

3-La Roche/Yon

4-Laval

5-Le Mans

pour moi c'est dans cet ordre :

1-Angers

2-Laval

3-Nantes

4-Le Mans

5-La Roche/Yon

Salut!

mon premier choix est... Laval, car comme, je m'y attendais, on ne se presse pas au portillon pour étudier dans cette belle ville de Mayenne. En fait, je suis de Rennes, IUFM très difficile à avoir compte tenu du nombre d'étudiants qui aimeraient bien y passer au moins une année supplémentaire. Or, le deuxième Iufm le plus proche de mon domicile est en Pays de Loire , plus précisément à environ une demie heure de train de chez moi. La fin des grasses mat' quoi... J'ai déjà passé en 2004 les tests d'entrée pour l'académie de Bretagne. A ma grande surprise (car je n'avais pas fait de maths depuis au moins...), j'ai appris que j'étais retenu pour l'oral, qui avait lieu trois jours plus tard. Je me suis bien ramassée, avec en prime sourires condescendants et lot de consolation, si l'on peut dire: "vous venez de prépa? pourquoi vous ne passez pas le capes?" Ce que je fais cette année, non sans douleur et des milliers de regrets quand je passe devant une école primaire. Alors c'est décidé, on retente, et cette fois, il n'y aura pas d'oral, autre bon plan du système de recrutement de l'IUFM des Pays de Loire. D'ailleurs, je suis nantaise... PS: les cours du CNED préparant aux QCM sont très bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Salut! Je suis nouvelle sur le forum et je prépare l'entrée en PE1

mon premier choix est... Laval, car comme, je m'y attendais, on ne se presse pas au portillon pour étudier dans cette belle ville de Mayenne. En fait, je suis de Rennes, IUFM très difficile à avoir compte tenu du nombre d'étudiants qui aimeraient bien y passer au moins une année supplémentaire. Or, le deuxième Iufm le plus proche de mon domicile est en Pays de Loire , plus précisément à environ une demie heure de train de chez moi. La fin des grasses mat' quoi... J'ai déjà passé en 2004 les tests d'entrée pour l'académie de Bretagne. A ma grande surprise (car je n'avais pas fait de maths depuis au moins...), j'ai appris que j'étais retenu pour l'oral, qui avait lieu trois jours plus tard. Je me suis bien ramassée, avec en prime sourires condescendants et lot de consolation, si l'on peut dire: "vous venez de prépa? pourquoi vous ne passez pas le capes?" Ce que je fais cette année, non sans douleur et des milliers de regrets quand je passe devant une école primaire. Alors c'est décidé, on retente, et cette fois, il n'y aura pas d'oral, autre bon plan du système de recrutement de l'IUFM des Pays de Loire. D'ailleurs, je suis nantaise... PS: les cours du CNED préparant aux QCM sont très bien faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Salut! Je suis nouvelle sur le forum et je prépare l'entrée en PE1

mon premier choix est... Laval, car comme, je m'y attendais, on ne se presse pas au portillon pour étudier dans cette belle ville de Mayenne. En fait, je suis de Rennes, IUFM très difficile à avoir compte tenu du nombre d'étudiants qui aimeraient bien y passer au moins une année supplémentaire. Or, le deuxième Iufm le plus proche de mon domicile est en Pays de Loire , plus précisément à environ une demie heure de train de chez moi. La fin des grasses mat' quoi...

Salut lory!

Tu es d'où si ce n'est pas trop indiscret car moi aussi je suis proche de Rennes et à 30min de train de Laval donc si ca se trouve on habite dans le meme coin! Moi je suis de Vitré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis toute nouvelle sur ce forum

Moi aussi je me suis inscrite pour passer le test d'entére à Nantes mais aussi à Bordeaux

J'ai demandé, si je me souviens bien, Nantes, la Roche sur Yon, Angers, Le Mans et Laval

Et vous?

Savez-vous si c'est dur d'avoir concours d'entrée?

Je vais faire également des dossiers dans les académies qui prennet sans tests

Je prie pour être prise quelque part et ne pas me retrouver sans rien l'année prochaine

Actuellement j'occupe un poste d'assistante d'éducation près de chez et il n'y a rien de tel pour l'expérience

Je prépare aussi le CRPE plus test d'entrée à l'IUFM et franchement je ne sais plus trop où donner de la tête!! :D

Là je rigole mais dès fois le moral n'est pas trop là...

Je crois que le CRPE c'est pas pour cette année c'est vraiment très dur de le préparer tout seul chez soi en 1ans

J'avais pourtant l'habitude avec la fac mais je ne pensais pas que ce serais si dur que cela

Pour la personne qui l'a demandé le CNED prépare à la fois le concours d'entrée et le CRPE

Enfin si on peux se remonter le moral les uns les autres...

Clarisse

Salut Clarisse!!

et bien pour moi... idem!!

Je te file mon adresse si tu souhaites que nous nous motivions!!

Courage et persévérance!! (et puis du rire aussi... car le rire est le propore de l'homme... et puis de la femme!!)

Bises!

Laetitia.

laetitiamacoin@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Salut lory!

Tu es d'où si ce n'est pas trop indiscret car moi aussi je suis proche de Rennes et à 30min de train de Laval donc si ca se trouve on habite dans le meme coin! Moi je suis de Vitré.

en fait,

je suis de Rennes même.

Mais le paradoxe, c'est que la capitale bretonne est plus proche de Nantes et de Laval que des autres grandes villes de sa région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laetitia, désolé d'avoir pas répondu avant je viens juste de voir que quelqu'un avait répondu à mon message

Je commençais à me dire que personne était dans mon cas!!! :P

J'ai bien pris ton adresse email, la mienne c'est mahe_clarisse@hotmail.com

Oui c'est sur si on peut se remoonter le moral

Et puis tous ceux et celles qui sont intéressé, vous etes la bienvenue!!! (c'est pas super français ce que je viens d'écrire!!)

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire également des dossiers dans les académies qui prennet sans tests

Je prie pour être prise quelque part et ne pas me retrouver sans rien l'année prochaine

(...)

Enfin si on peux se remonter le moral les uns les autres...

Clarisse

Moi aussi je compte me presenter dans plusieurs académies en esperant que ca me donne plus de chances d'être prise parceque là le moral y est pas trop non plus: j'ai l'impression de ne pas avancer dans mes revisions et d'être loin du compte.

Enfin bref, motivons nous, remontons nous le moral!!! :P :D

en fait,

je suis de Rennes même.

Mais le paradoxe, c'est que la capitale bretonne est plus proche de Nantes et de Laval que des autres grandes villes de sa région.

OK. En effet Rennes fait parti de la Bretagne mais est éloigné des grandes villes de Bretgane et proche des grandes villes du Pays de la Loire puisqu'elle est à la frontiere des departements... pas tres logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titanium

si je te dérange pas je vais faire ma curieuse!!!

tu vas faire des dossiers dans quelles académie?

tu vas passer test d'entrée et crpe?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titanium

si je te dérange pas je vais faire ma curieuse!!!

tu vas faire des dossiers dans quelles académie?

tu vas passer test d'entrée et crpe?

Clarisse

Je vais passer les concours dans les academies de Nantes, Lyon, Montpellier et Bordeaux et je vais faire des dossiers pour les academies d'Amiens, Grenoble et Lorraine.

Par contre je ne vais passer que les tests d'entrée car je suis en cours de Licence donc j'ai pas encore le droit de passer le CRPE.

Voilou voilou, j'espere que dans tout ca j'en aurais au moins 1!!

Et toi clarisse tu ne passes que Nantes de Bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titanium

si je te dérange pas je vais faire ma curieuse!!!

tu vas faire des dossiers dans quelles académie?

tu vas passer test d'entrée et crpe?

Clarisse

Je vais passer les concours dans les academies de Nantes, Lyon, Montpellier et Bordeaux et je vais faire des dossiers pour les academies d'Amiens, Grenoble et Lorraine.

Par contre je ne vais passer que les tests d'entrée car je suis en cours de Licence donc j'ai pas encore le droit de passer le CRPE.

Voilou voilou, j'espere que dans tout ca j'en aurais au moins 1!!

Et toi clarisse tu ne passes que Nantes de Bordeaux?

Salut ca va?

A ok pr la licence

Moi je l'ai eu l'année dernière ms je l'ai un peu loupé (à 2 doigt du rattrapage)...

Ca m'a dégoutée car 1er semestre je l'avais bien réussi, tu vois je l'ai encore à travers la gorge!lol :(

Enfin bref...

En fait, je passe le crpe (que je n'aurais pas cette année) à Nantes

Donc je prévois mes arrières et "prépare" concours d'entrée à l'iufm de Nantes et de Bordeaux

Oui c'est tout car les autres académies qu'il y a près de chez moi sont à la même dates (25mars) alors...

Et je vais faire des dossiers: Martinique, Guadeloupe, Grenoble, Lorraine et Amiens

D'ailleurs je me suis inscrite à Amiens mais je n'ai rien eu à remplir ni de dossier d'inscription à imprimer, tu crois que c'est normal?

Et j'ai entendu dire que c'est très dur d'être admis à Grenoble (et sites qui vont avec!!!): avoir ts les diplôes avec mention, bcp d'expérience, avoir fait des modules de pré-professionnalisation, etc...

Ce qui est loin d'être mon cas! :P

Tu en as entendu parler ou pas?

Si tu as des renseignements, je suis pour!

Quoi d'autres?

Tu es d'où toi?

Tu fais une licence de quoi?

Tu as pas mal d'expérience toi ou pas?

Je sais désolée, que de questions!!! :D

Je pense que ca va suffir pour l'instant

Si toi tu as des questions, n'hésite pas...

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...