Mirabelle Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour, Tout d'abord, malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur ce forum, de plus, je ne sais pas si ce post est dans la bonne rubrique; merci de me dire si ça ne convient pas. Instit, mais aussi parent d'élèves (dans une autre école que celle où je travaille) et investie dans l'association de Parents d'Elèves, je lance ce post pour essayer de trouver des idées afin de récolter de l'argent à redistribuer à l'école (école de 160 élèves environ maternelle+élémentaire). On organise déjà: kermesse, vente de gâteaux, loto, "paniers garnis de Noël", tombola, vente de torchons... avec plus ou moins de succès ! Que faites-vous de votre côté? Merci d'avance pour toutes vos idées.
pseudoval Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Dans mon école,une association de parents a organisé un couscous ,franc succès!
Post-scriptum Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Dans mon école on a organisé la vente de cases sur une grille pour financer un voyage et çà a pas mal marché, les repas organisés sont toujours une recette qui marche. Il y a aussi la vente de T-shirt à l'image de l'école (celle ^ù j'étais scolarisée en a fait, c'était un succés).
Mirabelle Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Posté(e) 27 janvier 2006 Merci à vous, mais dans notre commune, les repas, ça ne marche pas trop fort; il n'y a pratiquement que les quelques personnes toujours investies et les autres n'osent ? ne veulent ? pas venir. Je me demande si ce sujet est bien dans la bonne rubrique; peut-être serait-il mieux en "direction" ?? Y a t'il un(e) modérateur qui pourrait me dire ce qu'il(elle) en pense? Merci d'avance.
azerty Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 J'ai déjà vu des APE organiser des "foires" aux vêtements et matériel de puériculture ou autres vides greniers; ils prenaient un pourcentage sur les ventes (je ne sais pas combien ça rapporte ) Sinon, (pour cette année c'est trop tard mais pour l'an prochain :P ): vente de sapins de noel (2€de bénéf par sapin vendu) vente de bulbes à l'automne.
Nath Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Les PE de l'école de mes fistons sont très actifs au sein d'un sou des écoles - loto - vente de sapins à Noël, de plantes aromatiques au printemps - foire aux jouets avant Noël - Kermesse en juin - etc... sinon dans mon école avec l'aide des PE nous allons organiser une tombola. Tous ceux qui veulent amènent des lots (rien à acheter), chaque lot est numéroté et tu vends des enveloppes avec un N° pour 1€. Ainsi : pas de dépenses, toutes les enveloppes sont gagnantes !
laetitia Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 nous avons organisé une vente de couscous à epmporter...un franc succès (c'est un traiteur qui avait tout préparé et les parts étaient commandées à l'avance par les parents: pas de perte!)
giga Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Dans mon ancienne classe unique : soirée crêpes : entrée à 5 euros, crêpes à volonté, boissons payantes (1euro) danse jusqu'à 2h00 du mat ... ( on réserve un vrai DJ) Les crêpes sont faites par les familles (20 familles qui font 100 crêpes chacune !) L'ennui : aujourd'hui, il y a trop de monde !!! Les familles bien sur mais aussi tous les ados et les jeunes qui viennent avant d'aller en boite ! Ambiance bal de village en été ... Bénéf : environ 1300 euros en une soirée ...
Mirabelle Posté(e) 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) 30 janvier 2006 Merci à vous pour toutes vos idées; je vais soumettre à mes collègues. - vente de sapins à Noël, de plantes aromatiques au printemps nath et azerty: On y avait pensé, mais comment faites-vous ? Est-ce que vous les prenez vous-mêmes chez un pépinièriste? ou vous adressez-vous à une entreprise (type Init*******) qui vous propose tout "clé en mains" mais qui prend aussi son bénef? Prenez-vous des "précommandes" auprès des parents pour ne pas avoir de pertes? Si vous organisez vous-mêmes, quel choix proposez vous (combien de plantes différentes)?
loolie68 Posté(e) 31 janvier 2006 Posté(e) 31 janvier 2006 L'école où j'étais en stage le faisait sous forme de précommandes. Ils étaient associés à un pépiniéristes et il y avait une vingtaine de références il me semble.
Titi77 Posté(e) 1 février 2006 Posté(e) 1 février 2006 Chez nous, du côté de la coop: - vente de plantes soit en octobre, soit Février - Vente de sapins de Noël - vente de cartes de voeux - Vente de jacinthes pour Noël - Vente de galettes des rois - Tombola - Vente de bugnes - Vente photos scolaires ... et du côté de l'assoc de parents d'élèves: - Belotte - Pétanque - Soirées Paëlla ou italiennes... - Bourse puériculture - Loto - Buvette lors de la fête de l'école + repas voilou
Mirabelle Posté(e) 1 février 2006 Auteur Posté(e) 1 février 2006 pour votre dynamisme ! Sais-tu comment vous procédez pour les ventes de plantes ? Comme loolie68? (Combien de classes y-at'il dans l'école?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant