berniekang Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Merci pour ces précisions bien utiles. Berneikang
choupy Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 au fait, le cochon à l'oreille coupée traite aussi de la géméllité... oui le gemillité avec les deux cochons qui sont des doubles, l'art permet le renversement entre les deux personnages.
@udrey Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Audrey2006: Verte Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Bleue63 : Verte Bouchon : Mon je me parle / La montagne aux 3 questions Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan choupy: le cochon à l'oreille coupée Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Didactique : le cabanon de l'oncle Jo^(pour le moment) Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Flore49 : La grève de la vie / A.Couture FredZZZ: Contes de la forêt vierge, Quiroga oldenmiss : La diablesse et son enfant Gblueangie: une histoire à quatre voix (2) Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin London Lullaby : C'est bien, de Philippe Delerm Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Ludivine027 : otto Mag83 : Mange-toi Magalie6767 : Dame Hiver / L'île du Monstril Matt : Deux graines de cacao Mena1 : Moi et rien Mika : Neige MissCalimero22 : le Hollandais sans peine /La diablesse et son enfant/fifi brindacier Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Solea : Little Lou / Les Chats Sorella : Charlie et la chocolaterie Stefanie83 : histoire de la mouette et du chat... Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba Mon choix se portera finalement sur Verte
SCOR13 Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Audrey2006: Verte Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Bleue63 : Verte Bouchon : Mon je me parle / La montagne aux 3 questions Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan choupy: le cochon à l'oreille coupée Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Didactique : le cabanon de l'oncle Jo^(pour le moment) Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Flore49 : La grève de la vie / A.Couture FredZZZ: Contes de la forêt vierge, Quiroga oldenmiss : La diablesse et son enfant Gblueangie: une histoire à quatre voix (2) Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin London Lullaby : C'est bien, de Philippe Delerm Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Ludivine027 : otto Mag83 : Mange-toi Magalie6767 : Dame Hiver / L'île du Monstril Matt : Deux graines de cacao Mena1 : Moi et rien Mika : Neige MissCalimero22 : le Hollandais sans peine /La diablesse et son enfant/fifi brindacier Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scor13 : le grizzli Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Solea : Little Lou / Les Chats Sorella : Charlie et la chocolaterie Stefanie83 : histoire de la mouette et du chat... Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba Le mien sur le grizzli
LouM Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Audrey2006: Verte Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Bleue63 : Verte Bouchon : Mon je me parle / La montagne aux 3 questions Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan choupy: le cochon à l'oreille coupée Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Didactique : le cabanon de l'oncle Jo^(pour le moment) Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Flore49 : La grève de la vie / A.Couture FredZZZ: Contes de la forêt vierge, Quiroga oldenmiss : La diablesse et son enfant Gblueangie: une histoire à quatre voix (2) Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin London Lullaby : C'est bien, de Philippe Delerm Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Ludivine027 : otto Mag83 : Mange-toi Magalie6767 : Dame Hiver / L'île du Monstril Matt : Deux graines de cacao Mena1 : Moi et rien Mika : Neige MissCalimero22 : le Hollandais sans peine /La diablesse et son enfant/fifi brindacier Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scor13 : le grizzli Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Solea : Little Lou / Les Chats Sorella : Charlie et la chocolaterie Stefanie83 : histoire de la mouette et du chat... Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba Le mien sur le grizzli le petit prince pour moi aussi
sorella Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Mon choix se porte finalement sur "Le secret de grand-père" de Morpurgo pour lequel j'ai eu un coup de coeur ! Quel bonheur d lire Morpurgo !! .. J'oublie Charlie et la chocolaterie ..en plus j'ai peur de l'effet de mode ...
sorella Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Audrey2006: Verte Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Bleue63 : Verte Bouchon : Mon je me parle / La montagne aux 3 questions Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan choupy: le cochon à l'oreille coupée Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Didactique : le cabanon de l'oncle Jo^(pour le moment) Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Flore49 : La grève de la vie / A.Couture FredZZZ: Contes de la forêt vierge, Quiroga oldenmiss : La diablesse et son enfant Gblueangie: une histoire à quatre voix (2) Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin London Lullaby : C'est bien, de Philippe Delerm Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Ludivine027 : otto Mag83 : Mange-toi Magalie6767 : Dame Hiver / L'île du Monstril Matt : Deux graines de cacao Mena1 : Moi et rien Mika : Neige MissCalimero22 : le Hollandais sans peine /La diablesse et son enfant/fifi brindacier Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scor13 : le grizzli Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Solea : Little Lou / Les Chats Sorella : Le secret de grand-père Stefanie83 : histoire de la mouette et du chat... Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba Le mien sur le grizzli
bichette Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour, je vois que beaucoup de pesronnes sont comme moi, c'est-à-dire pas très avancés sur cet oral. Il est vrai qu'il y a les écrits avant. Moi, j'ai beaucoup de mal avec l'histoire, même si je l'ai pris en mineur. Audrey, tu me fais un peu peur avec ce que t'a dit ta prof au sujet du Petit Prince. Pourtant, il est côté de 1 à 3 au niveau des difficultés. Cependant, je maintiens quand même mon choix, surtout que cette année c'est le 60ème anniversaire de cette oeuvre. Pour Nath 86 et LouM, peut être que nous pourrions mettre en commun nos trouvailles et idées. Pour le moment, je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai trouvé quelques sites. Je vais créer un nouveau forum sur Le Petit Prince. Ce sera plus facile pour communiquer à moins que vous préfériez qu'on se contacte par MP. Aucun problème pour moi. Bon courage pour la dernière ligne droite à tous. Fabienne
chrismatth Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Audrey, tu me fais un peu peur avec ce que t'a dit ta prof au sujet du Petit Prince. Pourtant, il est côté de 1 à 3 au niveau des difficultés. Cependant, je maintiens quand même mon choix, surtout que cette année c'est le 60ème anniversaire de cette oeuvre.. Fabienne Je ne sais pas ce que le prof d'Audrey entend par pas faisable mais mon fils l'a fait en CM1 , l'an dernier. ILs sont aussi allés le voir au théâtre.
bichette Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Bonjour chrismatth, merci pour ton message. Voilà qui est rassurant. Pourrais-tu me donner des infos sur la façon dont l'enseignant a traité cette oeuvre avec ton fils ? Et toi quelle oeuvre as-tu choisi ? Bonne journée Fabienne
celine36 Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Audrey2006: Verte Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Bleue63 : Verte Bouchon : Mon je me parle / La montagne aux 3 questions Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan choupy: le cochon à l'oreille coupée Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Didactique : le cabanon de l'oncle Jo^(pour le moment) Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Flore49 : La grève de la vie / A.Couture FredZZZ: Contes de la forêt vierge, Quiroga oldenmiss : La diablesse et son enfant Gblueangie: une histoire à quatre voix (2) Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin London Lullaby : C'est bien, de Philippe Delerm Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Ludivine027 : otto Mag83 : Mange-toi Magalie6767 : Dame Hiver / L'île du Monstril Matt : Deux graines de cacao Mena1 : Moi et rien Mika : Neige MissCalimero22 : le Hollandais sans peine /La diablesse et son enfant/fifi brindacier Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scor13 : le grizzli Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Solea : Little Lou / Les Chats Sorella : Charlie et la chocolaterie Stefanie83 : histoire de la mouette et du chat... Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba Le mien sur le grizzli le petit prince pour moi aussi pour moi c'est LA CHEVRE DE MR SEGUIN
Messages recommandés