agnesb13 Posté(e) 23 février 2006 Posté(e) 23 février 2006 Coucou, Pour ma part, j'ai choisi Joker de Susie Morgenstern. Je remets la liste à jour : Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Bleue63 : Verte Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Goldenmiss : La diablesse et son enfant Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Mika : Neige Mag83 : Mange-toi Mena1 : Moi et rien Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba
ludivine027 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 alors pour ma part je prend otto ausssi..je ne savais pas qu'il était si connu à l'iufm j'en ai pas encore entendu parlé.. si tu es d'accord Aurnila on pourrait echanger les idées que l'on a ca peut etre sympa..
aurnila Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 ok pas de problème je suis tout à fait d'accord pour travailler avec toi par MP si tu veux cè vrai qu'il est très connu, cè risqué comme choix mais tanpis cè mon premier coup de coeur alors j'y reste je n'ai pas trop eu le temps de travailler dessus pour le moment mais jai des pistes dè qu'on avance, on s'envoie des messages privée si tu veux a très bientot
Solea Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 J'hésite encore entre plusieurs oeuvres dont Little Lou de Claverie et Les chats de Delval. Je pense que je vais commencer à travailler les deux en attendant. Si quelqu'un a aussi choisi une de ces oeuvres, il n'y a pas de problème pour travailler ensemble. Envoyez moi un mp
didactique Posté(e) 26 février 2006 Posté(e) 26 février 2006 Pour ma part, pour le moment j'ai choisi "le cabanon de l'oncle Jo" de Brigitte Smadja (mais ce n'est pas définitif car j'ai d'autres titres à lire) Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Bleue63 : Verte Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Didactique : le cabanon de l'oncle Jo^(pour le moment) Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Goldenmiss : La diablesse et son enfant Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Mika : Neige Mag83 : Mange-toi Mena1 : Moi et rien Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba Bon courage à tous ... dans la dernière ligne droite.
scorpionne Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Bleue63 : Verte Bouchon : Mon je me parle / La montagne aux 3 questions Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Didactique : le cabanon de l'oncle Jo^(pour le moment) Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Goldenmiss : La diablesse et son enfant Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Ludivine027 : otto Mag83 : Mange-toi Matt : Deux graines de cacao Mena1 : Moi et rien Mika : Neige MissCalimero22 : le Hollandais sans peine / Joker / La diablesse et son enfant Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Solea : Little Lou / Les Chats Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba
Floredelouest Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Je choisi "La grève de la vie" de A.Couture, mon coup de coeur depuis septembre déjà !! Plusieurs mises en réseaux possibles ! la mort/ le deuil , la famille recomposée, le journal intime/ la narration en je.... Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Bleue63 : Verte Bouchon : Mon je me parle / La montagne aux 3 questions Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Didactique : le cabanon de l'oncle Jo^(pour le moment) Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Flore49 : La grève de la vie / A.Coutre oldenmiss : La diablesse et son enfant Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Ludivine027 : otto Mag83 : Mange-toi Matt : Deux graines de cacao Mena1 : Moi et rien Mika : Neige MissCalimero22 : le Hollandais sans peine / Joker / La diablesse et son enfant Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Solea : Little Lou / Les Chats Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba Bonnes lectures Flo
choupy Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Voilà, je pense que j'ai fait mon choix, ce sera Le cochon à l'oreille coupée J'ai beaucoup aimé les livres de la liste évoquant l'art dans la liste, mais celui la, en utilisant le personnage du cochon assimilé à van gogh et en faisant plein de clins d'oeil aux peintres du 20eme siecle, est vraiment super!! est ce qu'il y en a aprmi vous qui le connaissent?qui ont aimé? Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Bleue63 : Verte Bouchon : Mon je me parle / La montagne aux 3 questions Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Didactique : le cabanon de l'oncle Jo^(pour le moment) Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Flore49 : La grève de la vie / A.Coutre oldenmiss : La diablesse et son enfant Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Ludivine027 : otto Mag83 : Mange-toi Matt : Deux graines de cacao Mena1 : Moi et rien Mika : Neige MissCalimero22 : le Hollandais sans peine / Joker / La diablesse et son enfant Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Solea : Little Lou / Les Chats Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba choupy: le cochon à l'oreille coupée
choupy Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Oups, j'a un peu barré le titre: Le cochon à l'oreille coupé
scorpionne Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Agathabaga : L’incroyable Zanzibar Agnesb13 : Joker Amandine38 : Magasin zinzin Apo : Ma vallée aurnila : otto Babynette : Histoire de la mouette et du chat... Bichette: Le Petit Prince (2) Bleue63 : Verte Bouchon : Mon je me parle / La montagne aux 3 questions Boutch05 : L'enfant océan (2) Caromane : L'Enfant Océan choupy: le cochon à l'oreille coupée Ciel25 : Le journal d’un chat assassin (2) Cloééé: Le paradis des chats, de Zola Clotilde : Journal d'un chat assassin Croustinette : La grève de la vie Didactique : le cabanon de l'oncle Jo^(pour le moment) Emsa.uzy : Le bout des doigts Eva anne : L’homme qui plantait des arbres Flore49 : La grève de la vie / A.Coutre oldenmiss : La diablesse et son enfant Globule 76 : (un polar) Julantmat : Histoires pressées Karenh : Les doigts rouges Kpouch: (poésie) Lily86 : la chèvre de Mr Seguin Loolie68: un livre de Marie Aude Murail ou le tome 1 des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire" Ludivine027 : otto Mag83 : Mange-toi Matt : Deux graines de cacao Mena1 : Moi et rien Mika : Neige MissCalimero22 : le Hollandais sans peine / Joker / La diablesse et son enfant Nath86 : Le petit prince Ortisse: les orangers de Versailles Poulours : les Trois clés d'or de prague Sandrine062: Une histoire à 4 voix (en réseau avec Verte, l'enfant océan...) Scorpionne : la mouette et le chat qui lui apprit à voler Solea : Little Lou / Les Chats Sorella : Charlie et la chocolaterie Stephany : La montagne aux trois questions Titelle80 : Tirez pas sur le scarabée ! Titoone : Le petit violon Zazou1782 : Verte _zizou_ : Yakouba
magalie6767 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Coucou, Pour ma part, encore une petite hésitation entre Dame-Hiver des Frères Grimm et L'île du Monstril de Yvan Pommaux.
mistral54 Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Coucou, Pour ma part, encore une petite hésitation entre Dame-Hiver des Frères Grimm et L'île du Monstril de Yvan Pommaux. Juste pour info : L'illustratrice Nathalie Novi a exposé dernièrement ses pastels au CDI de Lunéville. Si tu as besoin de renseignements à son sujet, tu peux toujours les contacter. Un lien sur un travail effectué sur le conte dame hiver qui te permettra d'étayer ton exposé
Messages recommandés