bea64 Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Bonjour, une question sur le déroulement de l'épreuve. A-t-on nos notes sur l'extrait choisit avec nous pendant l'exposé? Ou doit-on tout apprendre?
Globule76 Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Après une recherche, quelques éléments de réponse ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=69688 mais dans les grandes lignes la réponse est " On sait pas vraiment"
Agathabaga Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 J'ai eu une réponse par le tuteur du CNED. Pas encore eu le temps de le lire, mais je vous fait un petit résumé demain, promis !
Globule76 Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Merci Agathabaga Ca aide un peu d'avoir le point de vue des tuteurs du cned sur cet oral Mais même eux ne semblent pas savoir si on a le droit à nos fiches pour l'exposé (ou bien j'ai mal lu le doc ) Pour ma part, c'est un exposé, donc je pense que comme pour tout exposé, tu as le droit à tes fiches, comme pour l'OP par exemple que tu prépares et que tu présentes d'après les fiches que tu auras faites pendant le temps de prepet peut être vérifieront -ils ce que nous apportons comme support? De toute façon, dans le doute, mieux vaut préparer un support et apprendre notre exposé sans support Je pense qu'un simple plan des parties qu'on veut aborder sera toléré quand même???
delete-230508-Eva anne Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Alors là je te remercie cela parait beaucoup plus clair avec ce plan Merci merci sinon pour pouvoir parler à un tuteur du cned que faut il faire? (sachant que je suis inscrite au cned) Bises
titelle80 Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 C'est génial de bien vouloir partager tout ça avec nous. C'est d'une grande utilité pour préparer le concours !! Mille mercis
nanou69 Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Merci beaucoup pour ce document qui est à la fois clair et bien précis sur les attendus.
oiseau Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Et voili et voiça ! merci pour les notes. très intéressant. 2 questions: 1.tu insistes sur le fait qu'il faille travailler sur TOUTE l'oeuvre et non sur l'extrait lu; or le BO dit "l'exposé, (qui) prend appui sur ce texte" ("extrait d'une vingtaine de lignes") puis se contredit un peu avec la phrase "si la lecture à haute voix est celle d'un extrait de l'oeuvre présentée, l'exposé porte sur l'oeuvre et non sur l'extrait"! En fait faut-il comprendre que l'exposé part de l'extrait lu et qu'on doit tisser des liens avec le reste du livre? merci de l'aide 2.dans tes notes tu parles distinctement d'une "analyse à dominante pédagogique" et d'une "analyse de travail" mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire; pour moi les 2 c'est la même chose. merci de ton aide.
Cortomalte Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Merci pour l'info. JE n'ai pas encore choisi l'oeuvre mais comme je suis responsable d'une bcd assez bien fournie je lis beaucoup d'ouvrages : certains aux élèves (surtout du cycle 2) et d'autres personnellement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant