Aller au contenu

Epidémie à la Réunion


maiden

Messages recommandés

Tu as bien raison Nao, tu fais partie des personnes "vulnérables" face au chikungunya et je pense qu'il faut que tu te protèges au maximum...

Sinon ici c'est le déluge depuis 10', bientôt je vais pouvoir aller piquer une tête dans l'allée de mon jardin, ça tombe bien j'avais chaud :huh:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    62

  • Nao

    53

  • Anwamanë

    30

  • rik974

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans le sud on a été relativement épargné par les dégâts que le nord et l'ouest ont connus avec les fortes pluies de ces dernières 24h. Mais bon, ça risque de nous arriver sur la tronche ce soir alors ne parlons pas trop vite... En tout cas j'ai beau être d'ici je suis toujours hallucinée quand j'entends qu'il est tombé en un jour l'équivalent des précipitations annuelles de l'Ile de France :huh:

Sinon côté moustiques il y en avait moins aujourd'hui, normal avec la saucée qu'ils se sont prise ;) Mais alors qu'est-ce que ça va être quand le soleil va revenir :ninja: ...

So

Comment ça se passe à Saint Denis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud on a été relativement épargné par les dégâts que le nord et l'ouest ont connus avec les fortes pluies de ces dernières 24h. Mais bon, ça risque de nous arriver sur la tronche ce soir alors ne parlons pas trop vite... En tout cas j'ai beau être d'ici je suis toujours hallucinée quand j'entends qu'il est tombé en un jour l'équivalent des précipitations annuelles de l'Ile de France :huh:

Sinon côté moustiques il y en avait moins aujourd'hui, normal avec la saucée qu'ils se sont prise ;) Mais alors qu'est-ce que ça va être quand le soleil va revenir :ninja: ...

So

Comment ça se passe à Saint Denis?

Hier il y a eu de gros dégats suite à la montée du niveau d'eau dans les rivières, notamment à la rivière des pluies qui a emporté 1500m² d'un prking de bus, et des jardins et pisicine de maisons qui étaient en bordure de rivière.

Pour plus d'infos, vas voir sur www.clicanoo.com

Aujourd'hui par contre, ça a été beaucoup plus calme. Il n'y a pas eu de pluie cet après midi, même si le ciel est resté couvert.

Depuis 18h, nous sommes en vigilance cyclonique.

Nao, tu as une bonne nouvelle: demain tu n'auras pas à faire face aux moustiques de ta classe! Le maire a dû penser à toi en prenant sa décision :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Bon, un nouveau décés visiblement directement lié au chikungunya : une gamine de 9 ans emportée lundi par une méningo-encéphalite virale :cry: En résumé, déjà 54 décés liés directement ou non au virus, c'est peu comparé au nombre d'habitants mais moi ça me fait froid dans le dos quand même...

Sinon une équipe de démoustication (assistée d'une militaire) s'est pointée chez moi ce matin sans prévenir, il a fallu tout rentrer dans la maison, poussette, canapé d'extérieur etc etc, et surtout le chat. J'étais énervée de ne pas avoir été prévenue mais visiblement l'équipe n'a su qu'elle devait démoustiquer ma rue que ce matin, bonjour l'organisation... Mais bon il n'y avait effectivement plus de moustiques ensuite (ah non, pardon, il y a des malins qui ont dû se planquer dans la maison parce que je viens de me faire piquer par un gros pas beau...), de ce côté là on dirait que ça a été efficace, sauf qu'une fois de plus on ne sait pas quelles seront à moyen terme les conséquences de la diffusion de ce genre de produit. Dans le doute on a déserté la maison avec la miss toute la journée, parce que rester enfermées sous cette chaleur non merci !

Et chez vous, rik et Nao ?

So

PS : au fait, il y a un million de spirales anti-moustiques qui vont être vendues dans les jours qui viennent, mais dépêchons nous tout de même parce que ce n'est même pas sûr qu'il y en ait pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a vu un reportage sur le chyk sur tv guadeloupe et les ravages que cela ferait si cela arrivait ici :cry:

Apparemment de plus en plus de personnes touchées dans la force de l'âge :o :cry:

Ici recrudescence de l'épidémie de dengue :(

Prenez soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se protège comme on peut, on verra bien...

Toi aussi prends soin de toi affable, ainsi que de ta famille :wub:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc un peu positif, c'est qu'on commence à en parler sérieusement sur les médias de la métropole. C'est râlant de voir que les médias ne s'y interessent que maintenant mais bon cela va peut être faire bouger un peu les choses.

Corn qui rêve sans doute toute éveillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle : il y a en fait 77 cas de décés liés directement ou non au chikungunya... Soit 25 de plus que la semaine dernière :o !! Lorsque la journaliste du JT de ce soir a demandé à François Baroin, Ministre de l'Outre-Mer, comment expliquer cette augmentation soudaine du nombre de décés, soit il y a eu une micro-panne au niveau de mes oreilles :huh:, soit le Minitre a répondu à côté de la question <_< ... Minitre qui a fait un saut dans mon école ce matin ; dommage que je ne travaille pas le jeudi, j'aurais bien aimé être là pour entendre ce qu'il avait à dire.

Ah oui, et notre voisine l'Ile Maurice a enregistré son 1er décés suspect, un homme de 33 ans décédé d'une méningo-encéphalite...

Allez allez, pas de panique, conjuguez tous en coeur avec moi (et tout ira bien) : je me protège, tu te protèges, il se protège, etc etc. Ah ben oui mais non, parce qu'elles sont où les 1,5 millions de spirales qui vont nous aider à conjuguer ce verbe ??? Ben pas encore dans les rayons visiblement :ninja: ...

Affable, l'épidemie de dengue qui sévit à nouveau chez toi a été qualifiée de dengue hémorragique : qu'en est-il concrètement ??

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas venue depuis un petit moment..... :blush: Trop occupée à chasser les insectes volants !!!

Je suis toujours indemne, mais le personnel de l'école est peu à peu touché par la pandémie. Aujourd'hui : 2 atsem et une enseignante malades. Il n'y a pas assez de remplaçants sur le secteur, donc ma collègue ne sera pas remplacée !!! :cry:

Les parents sont pô contents... Et moi de plus en plus inquiète ! la petite fille de 9 ans qui est décédé de la méningo-encéphalite a été quasiment foudroyée : elle est passée d'un état "mal à la tête" à un coma en seulement quelques heures. Holala... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas venue depuis un petit moment..... :blush: Trop occupée à chasser les insectes volants !!!

Je suis toujours indemne, mais le personnel de l'école est peu à peu touché par la pandémie. Aujourd'hui : 2 atsem et une enseignante malades. Il n'y a pas assez de remplaçants sur le secteur, donc ma collègue ne sera pas remplacée !!! :cry:

Les parents sont pô contents... Et moi de plus en plus inquiète ! la petite fille de 9 ans qui est décédé de la méningo-encéphalite a été quasiment foudroyée : elle est passée d'un état "mal à la tête" à un coma en seulement quelques heures. Holala... :cry::cry::cry:

Hello Nao :)

Contente de savoir que tu vas bien. Tu continues donc à aller travailler, ton école a été démoustiquée ce week-end ? Et ton congé mat', il commence quand exactement ?

Dans mon école il n'y a pour l'instant qu'une enseignante malade, espérons que ça dure. Tu dis que les parents ne sont pas contents, ça se comprend mais que faire s'il n'y a pas de remplaçants, si eux aussi sont touchés par le virus ? J'ai une amie qui est ZIL et elle n'arrête pas de remplacer des malades du "chik" à droite à gauche.

Quand à la petite fille décédée brutalement :cry::cry: ...

Des nouvelles de rik ?

De mon côté zom a acheté de quoi fabriquer des moustiquaires à fixer sur le montant des fenêtres, on se protège comme on peut :(

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...