Aller au contenu

Epidémie à la Réunion


maiden

Messages recommandés

Ben ma pauvre affable, toi qui as déjà eu la dengue il y a peu de temps :( Protège toi bien !

Nävis, au risque de casser l'ambiance ;) je te rappelle tout de même qu'il y a environ 3000 nouveaux cas hebdomadaires de chik à la Réunion, et de depuis 3-4 semaines déjà. Bref, ça stagne, c'est toujours mieux qu'il y a quelques mois mais ça n'empêche qu'il faut continuer à se protéger, surtout que je n'ai pas vu d'équipes de démoustication depuis un moment, alors que des moustiques il y en a encore <_< .

Mais c'est chouette que vous veniez, je pense effectivement qu'en faisant attention il n'y aura pas de problème, et puis pas de panique si vous découvrez une piqûre sur votre bras, tous les moustiques ne sont pas vecteurs du chik ;)

So

T'inquiete pas, on va se proteger (manches et ambes longues si possible + prduits + moustiquaire)...

mais bon,

sinon, le truc bien c'ets que che zma tante (St Gilles les hauts, mais je sais plus quel coin), y a personne qui l'a eu et c'est souvent démoustiqué... mais bon, on va pas y rester 15 entiers non plus !

Plus qu'une semaine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    62

  • Nao

    53

  • Anwamanë

    30

  • rik974

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Retour sur ce vieux post....

Un cas de palud détecté sur l'île, c'est un petit bonhomme de 6 ans qui aurait été touché et il n'avait jamais quitté la Réunion. Moi qui croyais que le palud avait été éradiqué.... :cry:

Décidément, je suis bien contente de rentrer en Bretagne, moi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ce vieux post....

Un cas de palud détecté sur l'île, c'est un petit bonhomme de 6 ans qui aurait été touché et il n'avait jamais quitté la Réunion. Moi qui croyais que le palud avait été éradiqué.... :cry:

Décidément, je suis bien contente de rentrer en Bretagne, moi !!!!!

Ca reste quand même un cas isolé et exceptionnel... A te lire on a bien compris que tu n'as pas spécialement aimé ton court séjour ici mais bon, la Réunion ce n'est pas non plus que le chik, le palu et les embouteillages, à mon sens du moins ;)

Sinon, puisque je suis là, un mot pour dire que le nombre de cas de personnes touchées chaque semaine baisse enfin, nous voilà à 1500 cas hebdomadaires, ce qui reste énorme. Des personnes volontaires vont tester un médicament contre le chik, affaire à suivre...

J'espère que le séjour de Nävis se passe bien :)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça se voyait donc tant que ça ??? :D;)

Sans rire, j'adore le lieu pour d'éventuelles vacances, c'est tout.

Je suis en pleine crise de stress vu que le petit garçon d'une amie est décédé ici il y a deux semaines. Mes nuits sont peuplées d'images de ce petit bout, qui aurait vraisemblablement contracté la chik il y a peu. Alors que, comme tu l'as dit, le taux de nouveaux cas diminue considérablement en ce moment...

Injuste, terrible, je n'ai pas de mots mais juste une envie très forte de quitter cette île.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça se voyait donc tant que ça ??? :D;)

Sans rire, j'adore le lieu pour d'éventuelles vacances, c'est tout.

Je suis en pleine crise de stress vu que le petit garçon d'une amie est décédé ici il y a deux semaines. Mes nuits sont peuplées d'images de ce petit bout, qui aurait vraisemblablement contracté la chik il y a peu. Alors que, comme tu l'as dit, le taux de nouveaux cas diminue considérablement en ce moment...

Injuste, terrible, je n'ai pas de mots mais juste une envie très forte de quitter cette île.... :cry:

C'est terrible :cry: Quel âge avait-il, ce petit garçon ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça se voyait donc tant que ça ??? :D;)

Sans rire, j'adore le lieu pour d'éventuelles vacances, c'est tout.

Je suis en pleine crise de stress vu que le petit garçon d'une amie est décédé ici il y a deux semaines. Mes nuits sont peuplées d'images de ce petit bout, qui aurait vraisemblablement contracté la chik il y a peu. Alors que, comme tu l'as dit, le taux de nouveaux cas diminue considérablement en ce moment...

Injuste, terrible, je n'ai pas de mots mais juste une envie très forte de quitter cette île.... :cry:

C'est terrible :cry: Quel âge avait-il, ce petit garçon ?

So

8 mois... L'âge que ma fille aura dans un an exactement...

Je ne vois plus la vie de la même façon depuis que j'ai appris la nouvelle.

Mon amie non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'espère que le séjour de Nävis se passe bien :)

So

oui tout va bien, merci :wub:

donc nous n'avons pas eu de chik, par contre un pb pour le depart à l'aéroport = refoulés car pas de carte d'identité pour Nathan (1an) alors que l'agent d'air France qui nous a vendu les billets avait "livret de famille OK" :cry:

on a donc du squatter le prefecture de Paris poru avoir un passeport d'urgence et prendre le vol du lendemain :cry:

mais bon, une fois arrivé tout s'est bien passé, on a bien profité et aussi bien reposés !

Plage quasiement tous les jours mais seulement vers 16h / 17h, et surtout le lagon à l'Hermitage pour Nathan qui n'aimait pas les vagues (mais la mer, ca ca lui a bien plu !)...

niveau protection : anti-moustique, tortillons sur la varange, prise dans la chambre de Nathan + moustiquaire sur son lit... quelques ratés en rentrant de la plage :cry: mais sans gravité !

Nathan est revenu déguisé en petit malgache (albinos :P ) !

bref, vraiment super à part les bouchons :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie que le séjour t'ait plu !!!!!! Tu as fait quelques cirques ?

Pour la carte d'identité, la réglementation est devenue super stricte depuis qq mois et même les nouveaux nés doivent avoir leur pièce d'identité (j'vous dis pas comme ça doit être facile de prendre un nouveau né en photo, avec yeux ouverts et tout ça :P ..... )

Pour la chik, tu as du voir que la psychose est bien moins grande ici que chez vous !

M'enfin, je ne me sens plus directement concernée puisque je déménage ce soir même !!! Adieu la Réunion !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir plus de détails de ton séjour Nävis :) Pour ce qui est de carte d'dentité c'est sûr que c'est pas cool :ninja: Nous on a voyagé la 1ère fois (en métropole) avec notre miss alors qu'elle avait 5 mois et on avait pris les photos quand elle en avait 4, le plus difficile a été de la maintenir vaguement assise :P

Pour répondre à maiden, non nous ne sommes pas en vacances, la quille c'est le 07 juillet :P

Bon déménagement à Nao, bonne installation, et bonne route pour la suite ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la photo d'identité : galère ! on a du s'y reprendre à 3 fois :

- 1ere fois : la tête coupée !

- 2e : OK pour le visage, mais on voyait les mains du papa :P

- 3e OK !

Ca a bienfait rire quelques "policiers" à l'aéroport !

par contre, c'est fou comme ils regardent ! tout le monde passait vite et nous, ils regardaient les 2 CI + le passeport et tapaient je sais pas quoi dans l'ordi à l'aller comme au retour !

On a fait quelques balades, mais pas tres grandes, car en sac à dos (ou même en echarpe), Nathan commence a peser : presque 11kg quand même ! Dos d'Ane + Cilaos (petit tout autour de la ville) + Hellbourg : balade digestive vers le Cap des Anglais (mais pas toute la balade :P ).

Contente pour ta mutation Nao !

Bizz a vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, les moustiques font à nouveau leur apparition, ils ne sont pas encore très nombreux mais il va vite falloir ressortir l'artillerie lourde <_< ...

Et un de mes amis a contracté le virus la semaine dernière :ninja: ...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...