Aller au contenu

Epidémie à la Réunion


maiden

Messages recommandés

Coucou ! Mon école n'a pas été démoustiquée, à cause de la pluie bien sûr mais aussi d'une organisation plus que douteuse des services concernés. Aux dernières nouvelles : la municipalité se charge des larves, les militaires des individus volants. Problème : nous ne sommes pas avertis quand ces braves gens passent dans l'école. Du coup on ne sait pas QUAND il faut nettoyer tous les nacos, les rebords de fenêtre, etc...

Mon congé mat' commencera le plus tard possible. J'espère pouvoir ainsi garder le maximum de temps pour mon loustic après accouchement. Je n'en ai pas encore discuté avec mon gestionnaire au rectorat. Va falloir que je me décide !!!!!

Cela dit, au vu des absences des collègues de l'école, ma classe monte souvent à un effectif de 32 ou 33. Avec mon élève trisomique qui demande beaucoup de temps, je ressors vidée de mes journées de travail. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps à ce ryhtme.

Bon allez, j'arrête de me plaindre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    62

  • Nao

    53

  • Anwamanë

    30

  • rik974

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou ! Mon école n'a pas été démoustiquée, à cause de la pluie bien sûr mais aussi d'une organisation plus que douteuse des services concernés. Aux dernières nouvelles : la municipalité se charge des larves, les militaires des individus volants. Problème : nous ne sommes pas avertis quand ces braves gens passent dans l'école. Du coup on ne sait pas QUAND il faut nettoyer tous les nacos, les rebords de fenêtre, etc...

Mon congé mat' commencera le plus tard possible. J'espère pouvoir ainsi garder le maximum de temps pour mon loustic après accouchement. Je n'en ai pas encore discuté avec mon gestionnaire au rectorat. Va falloir que je me décide !!!!!

Cela dit, au vu des absences des collègues de l'école, ma classe monte souvent à un effectif de 32 ou 33. Avec mon élève trisomique qui demande beaucoup de temps, je ressors vidée de mes journées de travail. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps à ce ryhtme.

Bon allez, j'arrête de me plaindre ! ;)

Pour ton congé mat', je crois que tu peux reporter 4 des 6 semaines pré-accouchement, à voir. Mais si tu dis que tu as régulièrement 32-33 élèves, je pense que tu ne vas pas tenir jusqu'au bout :o ! Bon courage en tout cas, moi j'en ai 25 et ils sont excités comme des puces en ce moment, avec la chaleur en plus, alors je n'ose même pas me mettre à ta place...

Bon, rik, c'est plus drôle <_< :o !!!

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Les chiffres ne sont plus d'actualité, mais dans l'ensemble ça reflète assez ce qu'il se passe ici en ce moment.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable, l'épidemie de dengue qui sévit à nouveau chez toi a été qualifiée de dengue hémorragique : qu'en est-il concrètement ??

So

Apparemment oui dengue hémorragique :cry:

D'après ma belle-mère (infirmière au CHU de Basse Terre) il y a pas mal de personnes hospitalisées, plus que les autres fois ( mais est-ce une peur dû au chyk ?)...

Tout ce que je sais c'est qu'un enfant de l'école de mon fils est à l'hôpital, mal en point, mais aucun traitement anti-moustiques de prévu pour le moment dans les écoles... :(

Je croise les doigts pour y échapper (j'ai déja eu 2 dengues sur les 4 types :cry: ).

Le temps s'est il calmé à la Réunion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable, l'épidemie de dengue qui sévit à nouveau chez toi a été qualifiée de dengue hémorragique : qu'en est-il concrètement ??

So

Apparemment oui dengue hémorragique :cry:

D'après ma belle-mère (infirmière au CHU de Basse Terre) il y a pas mal de personnes hospitalisées, plus que les autres fois ( mais est-ce une peur dû au chyk ?)...

Tout ce que je sais c'est qu'un enfant de l'école de mon fils est à l'hôpital, mal en point, mais aucun traitement anti-moustiques de prévu pour le moment dans les écoles... :(

Je croise les doigts pour y échapper (j'ai déja eu 2 dengues sur les 4 types :cry: ).

Le temps s'est il calmé à la Réunion ?

J'espère que ça ne va pas faire comme ici et que les autorités vont vite prendre les mesures nécessaires :( Quels sont les symptômes de cette dengue hémorragique ? En tout cas j'espère que tu te protèges bien...

Quant au temps oui ça s'est calmé, mais certains coins de l'île sont encore sans eau potable et il reste encore des routes endommagées, notamment une qui draîne chaque jour beaucoup de monde et qui est actuellement fermée (purges de la falaise en cours) alors je ne te raconte pas le foin que ça fait :ninja:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien à vous les filles.

M'enfin, la métropole vous envoie des ministres.

Vous allez être sauvées. <_<

Bon courage et si on peut vous aider, n'hésitez pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable, l'épidemie de dengue qui sévit à nouveau chez toi a été qualifiée de dengue hémorragique : qu'en est-il concrètement ??

So

Apparemment oui dengue hémorragique :cry:

D'après ma belle-mère (infirmière au CHU de Basse Terre) il y a pas mal de personnes hospitalisées, plus que les autres fois ( mais est-ce une peur dû au chyk ?)...

Tout ce que je sais c'est qu'un enfant de l'école de mon fils est à l'hôpital, mal en point, mais aucun traitement anti-moustiques de prévu pour le moment dans les écoles... :(

Je croise les doigts pour y échapper (j'ai déja eu 2 dengues sur les 4 types :cry: ).

Le temps s'est il calmé à la Réunion ?

je sais, c'est idiot de te le dire, mais... protège-toi affable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, la métropole vous envoie des ministres.

Vous allez être sauvées. <_<

Hummm.... Ouaip. Certainement !!! :ninja:

Il faudrait que la métropole envoie du personnel médical en quantité, ainsi que des hôpitaux de fortune, genre grandes tentes. Ca ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça pour nous envoyer des ministres <_< , un vrai ballet ! En attendant on dirait qu'ils se font des ronds de jambes pour savoir lequel va nous annoncer, tel un sauveur, le montant des aides de l'Etat. C'est sûr que compte tenu de la situation économique qui est catastrophique en ce moment, on a le temps de jouer aux devinettes :ninja:

Bon, toujours aucune nouvelle de rik ? C'est pas normal ça...

Allez, bonne journée, je vais aller me tartiner avec ma nouvelle eau de toilette, "Chik Mania"...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis là!

Rassurez vous, je vais bien!!!

Je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum ces derniers jours car j'allais à St Benoit avec mon homme tous les soirs pour qu'il aille femer la boulangerie (car son patron est en métropole). Mais bon, gros coup de barre mercreid soir, alors maintenant je le laisse y aller tout seul! :P

Faut que dire qu'après 4 jours de stage, je dois tout recommencer dans ma classe niveau discipline car c'est une vraie cata!!! J'ai pas mal d'élèves capricieux et ils en ont profité avec ma remplaçante (qui au lieu de les pousser les laisser jouer dès qu'ils ne voulaient pas travailler :ninja: )...

Du coup, ils ont pris une sale habitude et je m'épuise à les remettre sur le droit chemin (chose qui m'avait déjà pris beaucoup d'énergie en début d'année!!).

Pour revenir sur le chik, les parents d'élèves se sont rendus lundi à la mairie pour savoir quand aurait lieu la prochaine démoustication. Réponse: ils ne savent pas! :ninja: Soit disant que ça ne dépend pas d'eux, mais de la préfecture, ou des pompiers. Lesquels renvoient la balle en disant que c'est la mairie qui doit sen charger!

Mardi matin, ils ont fait venir les médias à l'école, et comme par magie après un petit coup de fil, l'école va être désinfectée demain!! (Merci Antenne!!!).

Donc demain croisons les doigts pour qu'il ne pleuve pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...