Aller au contenu

Epidémie à la Réunion


maiden

Messages recommandés

Il faudrait que la métropole envoie du personnel médical en quantité, ainsi que des hôpitaux de fortune, genre grandes tentes. Ca ne serait pas du luxe.

à ce propos, mon petit mari qui est interne en médecine, a failli partir chez vous (ils avaient mis une annonce pour ça); pour lui, c'était pas facile de partir maintenant. Mais des médecins ont voulu partir et l'hopital les en a empeché (c'est à dire que l'hopital a refusé de continuer à les payer pendant leur absence)!!! :huh:

sympa l'entaide entre français!!! moi j'ai trouvé ça scandaleux!!! :angry: et qui gère les hopitaux??? ...

Une grosse pensée pour vous!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    62

  • Nao

    53

  • Anwamanë

    30

  • rik974

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou ! Mon école n'a pas été démoustiquée, à cause de la pluie bien sûr mais aussi d'une organisation plus que douteuse des services concernés. Aux dernières nouvelles : la municipalité se charge des larves, les militaires des individus volants. Problème : nous ne sommes pas avertis quand ces braves gens passent dans l'école. Du coup on ne sait pas QUAND il faut nettoyer tous les nacos, les rebords de fenêtre, etc...

Mon congé mat' commencera le plus tard possible. J'espère pouvoir ainsi garder le maximum de temps pour mon loustic après accouchement. Je n'en ai pas encore discuté avec mon gestionnaire au rectorat. Va falloir que je me décide !!!!!

Cela dit, au vu des absences des collègues de l'école, ma classe monte souvent à un effectif de 32 ou 33. Avec mon élève trisomique qui demande beaucoup de temps, je ressors vidée de mes journées de travail. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir longtemps à ce ryhtme.

Bon allez, j'arrête de me plaindre ! ;)

Pour ton congé mat', je crois que tu peux reporter 4 des 6 semaines pré-accouchement, à voir. Mais si tu dis que tu as régulièrement 32-33 élèves, je pense que tu ne vas pas tenir jusqu'au bout :o ! Bon courage en tout cas, moi j'en ai 25 et ils sont excités comme des puces en ce moment, avec la chaleur en plus, alors je n'ose même pas me mettre à ta place...

So

Je confirme: tu peux miminum prendre 2 semaines avant l'accouchement, et reporter les 4 autres semaines pour après! Mais pour ça tu dois apporter au rectorat un certif médical de ton médecin disant que ta grossesse se passe bien et que tu peux réduire ton congé mat'. Je crois que tu peux demander ce certificat lors de ta visite du 7e mois (à vérifier).

J'aimerai aussi rester jusqu'aux vacances de juillet afin d'avoir plus de temps avec bébé après, mais pour le moment j'attends, car entre le chik et mes gamins agités, je ne veux pas risquer de me fatiguer en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que la métropole envoie du personnel médical en quantité, ainsi que des hôpitaux de fortune, genre grandes tentes. Ca ne serait pas du luxe.

à ce propos, mon petit mari qui est interne en médecine, a failli partir chez vous (ils avaient mis une annonce pour ça); pour lui, c'était pas facile de partir maintenant. Mais des médecins ont voulu partir et l'hopital les en a empeché (c'est à dire que l'hopital a refusé de continuer à les payer pendant leur absence)!!! :huh:

sympa l'entaide entre français!!! moi j'ai trouvé ça scandaleux!!! :angry: et qui gère les hopitaux??? ...

Une grosse pensée pour vous!!! :wub:

Comme tu dis, c'est vraiment :ninja::ninja: !!

Derniers chiffres : 157000 cas, soit 1 personne sur 5 :(

Quelle belle époque on vit...

So

post-25-1140860850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que le virus est rentré en France et que le moustique a été repéré dans le Sud Est de la France (là où je vis quoi :cry: ).

Entre le poulet et le moustique, on est servis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moustique en question est dans la région d'Avignon depuis un petit moment (mes parents habitent encore là-bas).... Mais avec les grands froids d'hiver, la majorité des larves de moustiques ne survit pas à l'hiver. Ca régule leur population et donc ça diminue la probabilité d'attraper la chik en Provence ! Pas de trop de soucis à se faire Aurély !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moustique en question est dans la région d'Avignon depuis un petit moment (mes parents habitent encore là-bas).... Mais avec les grands froids d'hiver, la majorité des larves de moustiques ne survit pas à l'hiver. Ca régule leur population et donc ça diminue la probabilité d'attraper la chik en Provence ! Pas de trop de soucis à se faire Aurély !! ;)

Je ne serais pas aussi catégorique... J'ai lu que les larves de moustiques pouvaient survivre 2 ans en pleine terre : si c'est vrai et que cet été des personnes arrivent en métropole en étant contiminées par le virus, rien n'empêchera ces larves devenues moustiques de devenir à leur tour vecteurs de la maladie.

A ce propos, je viens d'entendre sur France Inter que le chikungunya avait effectivement fait son apparition en métropole, il est même question de 30 personnes touchées :o !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moustique en question est dans la région d'Avignon depuis un petit moment (mes parents habitent encore là-bas).... Mais avec les grands froids d'hiver, la majorité des larves de moustiques ne survit pas à l'hiver. Ca régule leur population et donc ça diminue la probabilité d'attraper la chik en Provence ! Pas de trop de soucis à se faire Aurély !! ;)

Je ne serais pas aussi catégorique... J'ai lu que les larves de moustiques pouvaient survivre 2 ans en pleine terre : si c'est vrai et que cet été des personnes arrivent en métropole en étant contiminées par le virus, rien n'empêchera ces larves devenues moustiques de devenir à leur tour vecteurs de la maladie.

A ce propos, je viens d'entendre sur France Inter que le chikungunya avait effectivement fait son apparition en métropole, il est même question de 30 personnes touchées :o !

So[/color

Peut-être s'agit-il de personnes rentrant de la réunion et qui se sont fait piquer la-bàs? <_<

Mon mari est rentré ce matin, il n'a pas de traces de piqûre, il s'était bien protégé, mais qui dit que dans quelques jours il ne va pas déclarer la maladie? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moustique en question est dans la région d'Avignon depuis un petit moment (mes parents habitent encore là-bas).... Mais avec les grands froids d'hiver, la majorité des larves de moustiques ne survit pas à l'hiver. Ca régule leur population et donc ça diminue la probabilité d'attraper la chik en Provence ! Pas de trop de soucis à se faire Aurély !! ;)

Je ne serais pas aussi catégorique... J'ai lu que les larves de moustiques pouvaient survivre 2 ans en pleine terre : si c'est vrai et que cet été des personnes arrivent en métropole en étant contiminées par le virus, rien n'empêchera ces larves devenues moustiques de devenir à leur tour vecteurs de la maladie.

A ce propos, je viens d'entendre sur France Inter que le chikungunya avait effectivement fait son apparition en métropole, il est même question de 30 personnes touchées :o !

So[/color

Peut-être s'agit-il de personnes rentrant de la réunion et qui se sont fait piquer la-bàs? <_<

Mon mari est rentré ce matin, il n'a pas de traces de piqûre, il s'était bien protégé, mais qui dit que dans quelques jours il ne va pas déclarer la maladie? :wub:

D'après les infos, il s'agit effectivement de personnes rentrant de la Réunion et qui se sont fait piquer ici.

Mamine, normalement c'est 4 à 5 jours d'incubation, mais si ton mari s'est bien protégé, il ne devrait pas y avoir de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moustique en question est dans la région d'Avignon depuis un petit moment (mes parents habitent encore là-bas).... Mais avec les grands froids d'hiver, la majorité des larves de moustiques ne survit pas à l'hiver. Ca régule leur population et donc ça diminue la probabilité d'attraper la chik en Provence ! Pas de trop de soucis à se faire Aurély !! ;)

Je ne serais pas aussi catégorique... J'ai lu que les larves de moustiques pouvaient survivre 2 ans en pleine terre : si c'est vrai et que cet été des personnes arrivent en métropole en étant contiminées par le virus, rien n'empêchera ces larves devenues moustiques de devenir à leur tour vecteurs de la maladie.

So

Oui, oui, mais avec l'hiver, pas de moustiques volants. Donc pas de risques à ce moment-là de contaminer un moustique ou d'être contaminé. Et pas de transmission entre le moustique adulte et ses larves (du moins pas encore). Et enfin la population des larves diminue avec les grands gels (sans pour autant être anéantie, je l'ai lu aussi). Du coup si la chik est déclarée en métropole, je pense qu'elle n'atteindra pas une aussi grande proportion de la population que chez nous.

Voilà pourquoi je suis optimiste pour nos amis métros ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moustique en question est dans la région d'Avignon depuis un petit moment (mes parents habitent encore là-bas).... Mais avec les grands froids d'hiver, la majorité des larves de moustiques ne survit pas à l'hiver. Ca régule leur population et donc ça diminue la probabilité d'attraper la chik en Provence ! Pas de trop de soucis à se faire Aurély !! ;)

Je ne serais pas aussi catégorique... J'ai lu que les larves de moustiques pouvaient survivre 2 ans en pleine terre : si c'est vrai et que cet été des personnes arrivent en métropole en étant contiminées par le virus, rien n'empêchera ces larves devenues moustiques de devenir à leur tour vecteurs de la maladie.

So

Oui, oui, mais avec l'hiver, pas de moustiques volants. Donc pas de risques à ce moment-là de contaminer un moustique ou d'être contaminé. Et pas de transmission entre le moustique adulte et ses larves (du moins pas encore). Et enfin la population des larves diminue avec les grands gels (sans pour autant être anéantie, je l'ai lu aussi). Du coup si la chik est déclarée en métropole, je pense qu'elle n'atteindra pas une aussi grande proportion de la population que chez nous.

Voilà pourquoi je suis optimiste pour nos amis métros ! :P

Et tu as bien raison, il faut rester optimiste ;) . Ou alors on se met en boule sous une table et on se laisse mourir :P ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...