Aller au contenu

Epidémie à la Réunion


maiden

Messages recommandés

Au fait, bonne et douce nuit à vous, je vais de ce pas retrouver dans ma chambre mon ami le ventilo-qui-chasse-les-moustiques-pas-beaux, et chik et chik et chik, aïe aïe aïe :(:D

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    62

  • Nao

    53

  • Anwamanë

    30

  • rik974

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Si tu prévois des protections anti moustiques adaptées, et que tu en arroses toute ta famille, tout devrait bien se passer. Où passeras-tu tes vacances ? En hôtel ? Si oui, dis leur de prévoir une moustiquaire pour le berceau en plus du reste. Et apporte également des prises anti moust. Je sais que beaucoup sont contre, mais en ce moment nous n'avons pas le choix.

Et comme tu le dis, c'est rageant de perdre des billets de ce prix. Et que personne ne compte sur un remboursement de la part de quelque compagnie aérienne que ce soit, pour quelque raison que ce soit !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nävis, c'est une question délicate... Des amis qui doivent venir nous voir en avril avec leur petite de 1 an nous ont posé la même question ; j'ai donné les mêmes arguments que Nao tout en leur disant bien que je ne voulais pas influencer leur décision. Il y a des risques réels et parfois des conséquences graves liées à cette maladie (mais dans la grande majorité des cas il n'y a pas de risques vital), c'est indéniable, mais il est clair qu'en se protégeant correctement et régulièrement ces risques diminuent fortement.

Je me répète mais je pense que les touristes, en respectant ces règles de protection, ont nettement moins de chance d'être touchés par le virus que nous autres Réunionnais qui vivons sur place à l'année. Après, c'est certain qu'avec un enfant les données ne sont pas les mêmes.

Pour terminer, je dirais que d'une certaine façon il faut désormais envisager de venir en vacances à la Réunion comme on le ferait par exemple pour certains pays d'Afrique où le paludisme fait rage. Il est tout à fait possible d'y aller mais il faut se protéger.

Je ne sais pas si je t'ai aidée dans ta réflexion, maintenant c'est à vous de voir ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Sofsof et Nao...

Pour répondre à la question de l'hébergement : on va aller chez ma tante qui habite depuis 12 ans à St Gilles les Hauts...

On va attendre encore un peu avant de se décider, mais effectivement si on vient, ca sera "pchit-pchit" et moustiquaire pour tout le monde !

J'espère que d'ici le mois de mai, on aura plus d'infos et de recul...

(je vous reposerai peut etre la question début mai)

Pour une fois qu'on arrivait a avoir et les sous et les vacances pour y aller !

En tout cas, bon courage à vous

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu logeras chez l'habitant... Demande à ta tante si son quartier est régulièrement démoustiqué, et surtout si les jardins du quartier y sont bien entretenus. Une de mes collègues a attrapé la maladie. Pourtant les démoustif sont régulières autour de chez elle.... Oui mais autour de sa maison, il y a beaucoup de jardins qui servent encore de dépotoires : réfrigérateurs emplis d'eau stagnante, vieux bidons métalliques, etc... De vrais foyers de prolifération ! Dans ce cas l'utilisation d'insecticides est totalement inutile. Si jamais ta tante ne considère pas son quartier comme sûr, il faudra que tu changes ton moyen de loger sur place. Je peux t'indiquer quelques adresses dans le coin (st gilles les bains, l'hermitage, la saline les bains) pour des locations à prix "raisonnables". Demande moi par MP si cela t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK; merci Nao..

Je sais qu'elle avait acheté une veille case traditionnelle a renover dans ce qui était à l'epoque un quartier pas encore construit... mais je crois qu'il y a plein de pavillons neuf qui se sont construits autour...

On se renseigne et au besoin, je te recontacterai pour le logement (mais peut être que des amis de ma tante qui hatiteraient dans une zone "propre" pourraient nous héberger ?).

Ca serait quand même domage de pas prendre ce que j'espère nos dernières vacances hors période scolaire (ce qui voudra dire que je seari prise en PE1 etr que j'aurais direct le concours.... mais ca c'est une autre histoire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TF1 tout à l'heure, émission "7 à 8" et reportage sur l'épidémie de chikungunya à la Réunion (vraisemblablement tourné ici la semaine dernière), j'ai encore appris quelque chose <_< ...Je savais que plusieurs nourrissons étaient hospitalisés au service des grands brûlés car chez eux le virus a provoqué des lésions de la peau semblables à des brulûres, mais là il était dit que certains d'entre eux (une petite fille en tout cas) étaient mis sous anesthésie générale chaque matin pour que l'on puisse leur changer leur pansement :( !!

Autre info : j'avais entendu il y a quelques jours à la radio que l'hôpital de la Pitié Salpêtrière avait enregistré une trentaine de cas en métropole, or dans l'émission il était question de 20 cas recensés chaque jour :o

Bref, tout ça pour dire que si ce jour je me coucherai moins bête (merci TF1 :huh: :P ), je continuerai à penser qu'on ne nous dit pas tout ici :ninja:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TF1 tout à l'heure, émission "7 à 8" et reportage sur l'épidémie de chikungunya à la Réunion (vraisemblablement tourné ici la semaine dernière), j'ai encore appris quelque chose <_< ...Je savais que plusieurs nourrissons étaient hospitalisés au service des grands brûlés car chez eux le virus a provoqué des lésions de la peau semblables à des brulûres, mais là il était dit que certains d'entre eux (une petite fille en tout cas) étaient mis sous anesthésie générale chaque matin pour que l'on puisse leur changer leur pansement :( !!

Autre info : j'avais entendu il y a quelques jours à la radio que l'hôpital de la Pitié Salpêtrière avait enregistré une trentaine de cas en métropole, or dans l'émission il était question de 20 cas recensés chaque jour :o

Bref, tout ça pour dire que si ce jour je me coucherai moins bête (merci TF1 :huh: :P ), je continuerai à penser qu'on ne nous dit pas tout ici :ninja:

So

Hum hum.... Les infos qui viennent de TF1, je m'en méfie toujours beaucoup !!! Notamment le coup d'une anesthésie générale quotidienne pour une enfant en bas âge, c'est impossible me dit ma copine pédiatre qui loge chez moi. Mais enfin il est vrai que je ne sais plus à qui me fier ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TF1 tout à l'heure, émission "7 à 8" et reportage sur l'épidémie de chikungunya à la Réunion (vraisemblablement tourné ici la semaine dernière), j'ai encore appris quelque chose <_< ...Je savais que plusieurs nourrissons étaient hospitalisés au service des grands brûlés car chez eux le virus a provoqué des lésions de la peau semblables à des brulûres, mais là il était dit que certains d'entre eux (une petite fille en tout cas) étaient mis sous anesthésie générale chaque matin pour que l'on puisse leur changer leur pansement :( !!

Autre info : j'avais entendu il y a quelques jours à la radio que l'hôpital de la Pitié Salpêtrière avait enregistré une trentaine de cas en métropole, or dans l'émission il était question de 20 cas recensés chaque jour :o

Bref, tout ça pour dire que si ce jour je me coucherai moins bête (merci TF1 :huh: :P ), je continuerai à penser qu'on ne nous dit pas tout ici :ninja:

So

Hum hum.... Les infos qui viennent de TF1, je m'en méfie toujours beaucoup !!! Notamment le coup d'une anesthésie générale quotidienne pour une enfant en bas âge, c'est impossible me dit ma copine pédiatre qui loge chez moi. Mais enfin il est vrai que je ne sais plus à qui me fier ! :cry:

Ben moi aussi ça m'a vraiment étonnée, mais comme tu dis, TF1 <_< ...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front !

Ce matin, c'est un nuage de moustiques affamés qui m'a accueilli en classe.

Appel à la mairie : "quand venez vous démoustiquer ? - Jamais, ce sont les millitaires qui doivent le faire..."

Appel à la préfecture : "quand les militaires viendrontils démoustiquer ? - jamais, c'est votre mairie qui s'en occupe - Ben non, elle dit que c'est vous ! - ben elle se trompe, c'est elle !".

Fin de l'échange téléphonique.

Appel à l'inspection pour expliquer le problème : "venez travailler, tant pis pour les moustiques".

Ouais ouais ouais.... Merci bien !

L'expression "prise de tête" n'a jamais été aussi bien employée.

Et je me suis faite dévorer aujourd'hui malgré le spray.

Bilan : je me suis mise en congé maladie !!!!

Tant pis, fallait pas m'énerver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front !

Ce matin, c'est un nuage de moustiques affamés qui m'a accueilli en classe.

Appel à la mairie : "quand venez vous démoustiquer ? - Jamais, ce sont les millitaires qui doivent le faire..."

Appel à la préfecture : "quand les militaires viendrontils démoustiquer ? - jamais, c'est votre mairie qui s'en occupe - Ben non, elle dit que c'est vous ! - ben elle se trompe, c'est elle !".

Fin de l'échange téléphonique.

Appel à l'inspection pour expliquer le problème : "venez travailler, tant pis pour les moustiques".

Ouais ouais ouais.... Merci bien !

L'expression "prise de tête" n'a jamais été aussi bien employée.

Et je me suis faite dévorer aujourd'hui malgré le spray.

Bilan : je me suis mise en congé maladie !!!!

Tant pis, fallait pas m'énerver !!!

Pauvre petit lapin. Tu as bien raison de te mettre en arrêt. il ne faut pas abuser qaund même.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: C'est vraiment n'importe quoi....

Tu as bien fait de te mettre en arrêt, il faut penser aussi à ton bébé :wub:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...