Aller au contenu

Epidémie à la Réunion


maiden

Messages recommandés

Coucou

Juste pour vous dire que pour nous ca s'est bien passé. Pas de chikunguniya pour nous ; je me suis fait dévorer malgré les lotions mais pas par les mauvais moustiques...

En voilà, une bonne nouvelle !!! :D

J'espère que ton séjour t'a plu, malgré les moustiques....

Moi je suis toujours en arrêt, vu que l'école n'a toujours pas été démoustiquée et que les moumouss y pullulent..... :o

Coucou Nao! Je suis en arrêt aussi, mais pas pour la même raison: j'ai la gastro (après chéri qui l'a eu vendredi!). Mais bébé va bien!

Dis moi, est-ce que tu aurais entendu parler de congés supplémentaires accordés aux femmes enceintes par le rectorat à cause du chik? C'est une collègue qui en a entendu parler par quelqu'un des syndicats, mais je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner auprès du rectorat.

haha !!!!!!!!!!!!......Pas entendu parler, mais je suis grandement intéressée.

Si j'étais en poste definitif, je prendrais ouvertement mon congé de "résistance" : non, je ne travaillerais pas dans une classe infestée en étant enceinte, avec des enfants contaminés qui viennent quand même.

Mais là, je cherche tous les moyens possibles pour pouvir rester terrée chez moi. J'ai trop peur !

Rik, si infos tu as, pourrais-tu me les transmettre, stp ???

Merci !! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sofsof

    62

  • Nao

    53

  • Anwamanë

    30

  • rik974

    27

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou

Juste pour vous dire que pour nous ca s'est bien passé. Pas de chikunguniya pour nous ; je me suis fait dévorer malgré les lotions mais pas par les mauvais moustiques...

En voilà, une bonne nouvelle !!! :D

J'espère que ton séjour t'a plu, malgré les moustiques....

Moi je suis toujours en arrêt, vu que l'école n'a toujours pas été démoustiquée et que les moumouss y pullulent..... :o

Coucou Nao! Je suis en arrêt aussi, mais pas pour la même raison: j'ai la gastro (après chéri qui l'a eu vendredi!). Mais bébé va bien!

Dis moi, est-ce que tu aurais entendu parler de congés supplémentaires accordés aux femmes enceintes par le rectorat à cause du chik? C'est une collègue qui en a entendu parler par quelqu'un des syndicats, mais je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner auprès du rectorat.

haha !!!!!!!!!!!!......Pas entendu parler, mais je suis grandement intéressée.

Si j'étais en poste definitif, je prendrais ouvertement mon congé de "résistance" : non, je ne travaillerais pas dans une classe infestée en étant enceinte, avec des enfants contaminés qui viennent quand même.

Mais là, je cherche tous les moyens possibles pour pouvir rester terrée chez moi. J'ai trop peur !

Rik, si infos tu as, pourrais-tu me les transmettre, stp ???

Merci !! :wub::wub::wub:

Si j'ai des news, je te tiendrai au courant, mais je risque de ne pas avoir trop le temps de me renseigner auprès du rectorat dans les semaines à venir car on va enfin déménager donc, on va être pas mal occupés sur la maison!

Si jamais de ton côté t'apprends d'autres chose, fais moi signe aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Juste pour vous dire que pour nous ca s'est bien passé. Pas de chikunguniya pour nous ; je me suis fait dévorer malgré les lotions mais pas par les mauvais moustiques...

En voilà, une bonne nouvelle !!! :D

J'espère que ton séjour t'a plu, malgré les moustiques....

Moi je suis toujours en arrêt, vu que l'école n'a toujours pas été démoustiquée et que les moumouss y pullulent..... :o

Coucou Nao! Je suis en arrêt aussi, mais pas pour la même raison: j'ai la gastro (après chéri qui l'a eu vendredi!). Mais bébé va bien!

Dis moi, est-ce que tu aurais entendu parler de congés supplémentaires accordés aux femmes enceintes par le rectorat à cause du chik? C'est une collègue qui en a entendu parler par quelqu'un des syndicats, mais je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner auprès du rectorat.

haha !!!!!!!!!!!!......Pas entendu parler, mais je suis grandement intéressée.

Si j'étais en poste definitif, je prendrais ouvertement mon congé de "résistance" : non, je ne travaillerais pas dans une classe infestée en étant enceinte, avec des enfants contaminés qui viennent quand même.

Mais là, je cherche tous les moyens possibles pour pouvir rester terrée chez moi. J'ai trop peur !

Rik, si infos tu as, pourrais-tu me les transmettre, stp ???

Merci !! :wub::wub::wub:

Si j'ai des news, je te tiendrai au courant, mais je risque de ne pas avoir trop le temps de me renseigner auprès du rectorat dans les semaines à venir car on va enfin déménager donc, on va être pas mal occupés sur la maison!

Si jamais de ton côté t'apprends d'autres chose, fais moi signe aussi!

Bon, je contacte le rectorat et je donne des nouvelles sur ce post dès que possible...

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez toutes bien.

Dans les médias on n'entend plus parler. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez toutes bien.

Dans les médias on n'entend plus parler. <_<

Ici on parle d'une diminution très nette du nombre de contamination par semaine.... Normal, la saison humide recule.

J'attends de voir l'été prochain. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez toutes bien.

Dans les médias on n'entend plus parler. <_<

Ici on parle d'une diminution très nette du nombre de contamination par semaine.... Normal, la saison humide recule.

J'attends de voir l'été prochain. <_<

cool ca !

on attend encore un peu avant de se décider... mais on va peut être maintenir notre voyage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semblerait que l'épidémie régresse. Ce matin un lapin heu non, mon médecin :P me l'a confirmé, son cabinet se trouve dans l'un des foyers les plus actifs de l'île et depuis la semaine dernière lui et ses associés n'ont enregistré aucun nouveau cas, "juste" des rechutes". Visiblement c'est un peu la tendance partout.

Pour ma part j'ai arrêté de me badigeonner de lotion depuis un bon moment déjà (sauf quand je vais jouer au tennis parce qu'il y a beaucoup de végétation autour des terrains), en revanche ma fille a droit à 2 couches de crème par jour + moustiquaire la nuit et il y a toujours une spirale anti-moustique qui brûle dans la maison. Une voiture avec hauts-parleurs est passée tout à l'heure pour dire que ma rue sera démoustiquée cette nuit entre 2h et 5h du mat', heureusement que j'étais tout près quand l'annonce a été faite car sinon je n'aurais pas été informée et j'aurais laissé mon chat dehors comme toutes les nuits <_<

En tout cas merci de prendre des nouvelles :wub:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le "chik" les éboulements de la route du littoral !

J'espere que vous n'êtes pas concernés par l'enfondrement et que tout le monde va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le "chik" les éboulements de la route du littoral !

J'espere que vous n'êtes pas concernés par l'enfondrement et que tout le monde va bien ;)

C'est gentil de demander !! :wub:

Tout va bien pour ma famille, je crois que ce sont deux ambulanciers qui ont été les premières victimes identifiées... Je ne sais pas s'il y en a encore mais au vu de la quantité de rochers qui sont tombés sur la route, il n'y a pas de quoi être optimiste.

:(

Sofsof, Rik ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté personne de proche n'est concerné par cette nouvelle castrophe sur la route du littoral :cry: ... 30000m3 de roches, les images sont impressionnantes, c'est terrible....

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le "chik" les éboulements de la route du littoral !

J'espere que vous n'êtes pas concernés par l'enfondrement et que tout le monde va bien ;)

C'est gentil de demander !! :wub:

Tout va bien pour ma famille, je crois que ce sont deux ambulanciers qui ont été les premières victimes identifiées... Je ne sais pas s'il y en a encore mais au vu de la quantité de rochers qui sont tombés sur la route, il n'y a pas de quoi être optimiste.

:(

Sofsof, Rik ????

J'suis là!

Pas de souci pour moi et ma famille. Faut dire qu'en ce moment on n'a pas trop le temps d'aller faire bronzette à la plage, donc pas de littoral pour nous!

Je passe juste en coup de vent, car on a (enfin!!) déménagé mais pas encore de ligne téléphonique pour le moment, donc pas d'internet non plus! Heureusement que mes parents l'ont, et qu'ils n'habitent pas loin, mais pas de bol, ils n'ont pas l'adsl, donc connexion plus lente! Pas génial, j'étais déjà accro à l'adsl moi!

J'essaierai de passer donner de mes nouvelles de temps en temps! En tout cas, comme Nao et Sofsof je confirme qu'il y a moins de moustiques depuis quelques semaines, et tant mieux! Pourvu que ça dure (au moins jusqu'au prochain été!).

Bisou

rik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...