Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un post spécial sur le report des congés pendant les vacances. C'est un sujet qui n'est pas vieux, il suffit de faire une recherche. Je me suis renseignée, et pour mon département, ça n'est pas accepté. Ca doit être selon les directives de chaque Académie. A voir chez vous!

Sinon, pour reprendre à temps partiel à la rentrée, après le congé maternité (qui lui est payé à plein temps), il faut faire la demande dès maintenant (en tout cas, dans mon département, c'est avant le 2 mars!!!). On participe ensuite au mouvement des temps partiels (le deuxième je crois).

Voilà!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kristo

9

• prune

8

• stéphanie.vo

2

• pike

2

Posté(e)

Les temps partiels qui se demandent en ce moment sont des temps partiels pour convenance personnelle ou renouvellement d'un temps partiel de droit (pour élever un enfant de moins de 3 ans). Comme l'a dit je ne sais plus qui, pour demander un temps partiel suite à un congé maternité, il suffit de le demander 2 mois avant la date de la fin du congé mater.

Kristo il faut participer au mouvement définitif comme si tu allais faire un temps plein et c'est seulement quand tu auras fait ta demande de temps partiel qu'il y aura une personne qui te "complètera". Et c'est seulement à partir de ce moment que tu seras payée partiellement au prorata de ton temps de travail.

Posté(e)
comment ca se passe pour les demandes de temps partiel par rapport aux différents mouvements ? on y participe comme tout le monde ?

je me demandais aussi quand je connaitrai mon poste, quel mois car je voudrais déménager en plus avec l'arrivée de bébé

merci

Pour le temps partiel, en effet, s'il fait suite à un congé mat, il suffit de le demander 2 mois avant la fin du congé mat.

Tu peux donc participer au premier mouvement comme si tu allais travailler à temps plein.

Si tu obtiens un poste, tu connaîtras le résultat après la CAPD (commission) du premier mouvement. Dans mon département, la réunion de cette commission sera le 22 mai cette année.

Renseigne-toi auprès de l'IA ou des syndicats de ton département pour connaître le calendrier du mouvement.

Posté(e)

est-ce qu'il vaut mieux participer au mouvement des temps partiels ou alors le mouvements des temps complets ?

quel serait l'avantage de le faire juste 2 mois avant ?

de plus, lors des mouvements je n'aurai pas encore accoucher (date prévue fin juillet)donc je n'aurai pas de point en plus ?

enfin, est-ce que je peux décaler mon congé ou pas ? car dans mon cas, le congé serait de début juin à fin septembre, couches patho comprises

merci de m'eclairer :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Je vais donc faire ce que vous me dîtes. je vais participer au mouvement (on ne sait jamais si j'obtiens un poste définitif...), et lorsque j'accoucherai, je ferai ma demande de mi-temps.

Merci de m'avoir renseignée, j'allais faire des bêtises...

Bises

Posté(e)
est-ce qu'il vaut mieux participer au mouvement des temps partiels ou alors le mouvements des temps complets ?

quel serait l'avantage de le faire juste 2 mois avant ?

de plus, lors des mouvements je n'aurai pas encore accoucher (date prévue fin juillet)donc je n'aurai pas de point en plus ?

enfin, est-ce que je peux décaler mon congé ou pas ? car dans mon cas, le congé serait de début juin à fin septembre, couches patho comprises

merci de m'eclairer :)

Ton congé ne pourra pas être décalé vu tes dates de congé de maternité!

Posté(e)

Est-ce qu'il vaut mieux participer au mouvement des temps partiels ou alors le mouvements des temps complets ?

Quel serait l'avantage de le faire juste 2 mois avant ?

De plus, lors des mouvements je n'aurai pas encore accouché (date prévue fin juillet)donc je n'aurai pas de point en plus ?

Posté(e)

A ce que j'ai compris, pour quelqu'un qui a un poste provisoire, c'est mieux de faire une demande de temps plein au 1er mouvement , au cas où tu obtiendrais un poste à titre définitif, et ensuite tu fais ta demande de temps partiel, comme ça tu restes sur ton poste et quelqu'un vient compléter ton temps partiel. Tu es sûre de garder ton poste.

C'est ce que j'ai compris....

Posté(e)

Et si à l'issue des mouvements, on n'obtient pas de poste définitif, que se passe-t-il apres , quand on fait une demande de temps partiel, juste 2 mois avant, est-ce que le poste obtenu lors des mouvements temps complets on le garde ou alors ils nous mettent sur un autre poste?

Avez-vous compris ce que je veux dire ?

merci

Posté(e)

Je me pose la même question. Si quelqu'un connaît la réponse... Merci!