meltou Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 coucou ! et bien ca y est moi aussi je vous ai rejoint dans le doux monde où les révisions n'existent plus ! Je suis passée vendredi, en dernier (8e), ca m'a énervée mais bon, le principal c'est que ca soit fini ! Petit week end à Paris chez des amis (et sans foot !!!), ca fait un bien fou !! bon courage jusqu'à jeudi, je croise les doigts pour tous !!! meltou
Graine de fée Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 encore un jour et demi de vacances et je commence mon boulot d'été ca fait bizarre d'être libérée, enfin en même temps je ne suis pas tout à fait libérée courage à tous courage à Mouniette
Audinelle Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 ca y est les filles vous pouvez décompresser... c'est les vacances...je vous fais plein de gros bisous et je croise les doigts pour vous!!!!!
sophieg Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 Est-ce qu'il y a ici des personnes qui sont passés par l'IUFM de Vannes? A votre avis est-ce possible de faire Rennes-Vannes puis... Vannes-Rennes, chaque jour (en voiture ou en train)? Quelles sont les horaires des cours pendant la semaine? Bon courage à tous.... dans l'attente des résultats!
Leau Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 pas de Vannes moi, mais presque 1h30 de voiture le matin, et pareil le soir, je suis pas sûre que tu tiendras toute l'année avec en plus le stage filé, le mémoire, ... J'ai eu l'occasion de bosser "loin" de chez moi, genre à Angers (180 km), il était hors de question d'y aller tous les jours, vu déjà comme j'étais crevée en faisant l'A/R une fois dans la semaine (bon OK le boulot me crevait aussi mais bon!!) Et même quand j'étais en région parisienne, là-bas faire 60 km avec aucune route directe et les bouchons me prenait ...2H pour un aller, j'étais passée au RER-métro car aussi long !! mais au moins je pouvais dormir dedans... Si tu veux faire cela, sincèrement je te conseille le train. Ca prend une heure pour un direct sur le site SNCF, par contre je ne sais pas si c'est compatible avec les horaires de cours...(et ensuite faut voir les distances gare rennes-chez toi et gare vannes-IUFM). Au moins si tu es fatiguée car levée tôt, tu pourras dormir le matin dans le train, et au retour préparer tes cours de stage filé, ou corriger/rédiger ton mémoire, ça limite le temps perdu. Mais c'est un budget à prévoir, pense à l'abonnement travail ou fréquence qui te fera faire des économies
sophieg Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 En fait, ce n'est que pour être PE1 à Vannes...Pas PE2... Je loue un appart sur Rennes avec une personne. J'adore cet appart et surtout j'adore la personne avec qui je vis :P . Donc, je ne sais pas comment faire pour tout concilier... Je ne sais pas si je trouverai un appart' sur Vannes? (j'attends d'éventuels désistements des futurs PE1 de Rennes, et le résultat du CRPE (on ne sait jamais... )) Je me demandais si je pouvais faire la navette...ça paraît difficile...
sophieg Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 En fait, c'est pour être PE1 à Vannes...pas PE2... Je loue un appart à Rennes. J'adore cet appart et surtout la personne avec qui j'habite :P Je ne sais pas si je trouverai un appart à Vannes? (car j'attends d'éventuels désistements des futurs PE1 rennais pour l'instant...) Je ne sais pas si faire la navette est envisageable?
Mouniette Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 Je n'arrive plus à travailler, mon oral est mercredi matin et je n'ai pas encore révisé la moitié du programme...JE SATURE!!!! Je bosse 20mn et j'en ai marre, je glandouille...Je m'en veux terriblement....
caroli14 Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 nantes vos résultats sont demain ???????????????
linsara Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 courage Mouniette! ne culpabilise pas trop de ne pas réussir à bien travailler, c'est normal de saturer... moi je suis sure que tu en sais plus que tu ne crois, car tout ce que tu as appris pour les écrits du crpe ne s'est pas envolé comme ça! et vu le type d'épreuve que tu as à passer, ce serait bête de te gâcher la santé. fais ce que tu peux et ménage toi des moments de répit tu en as besoin! plein de bisous! sinon, les bretons, ça va l'attente? je suis étonnée je trouve ça moins stressant que l'attente des résultats d'admissibilité, peut-être parce que j'ai complètement déconnecté du concours, alors qu'en attendant les résultats des écrits, ben je révisais les oraux, donc je ne pensais qu'à ce fichu crpe... je suis tout étonnée de me trouver zen et détendue! et fatiguée aussi, mais ça, c'est autre chose! mais bon, vivement jeudi quand même! avec mon mari on hésite à se rendre sur place, après le bug de la dernière fois... attendre la publication sur publinet ou aller à l'affichage??? vous en pensez quoi?
Mouniette Posté(e) 3 juillet 2006 Auteur Posté(e) 3 juillet 2006 Merci Linsara de ton soutien!! Mais c'est vrai que je sature...alors la chance se devra d'être avec moi et de me donner un sujet proche du programme du crpe!!! Sinon concernant les résultats est-ce que vosu savez s'ils sont affichés dès 10 h00 à la maison de examens et au rectorat ou s'ils sortent d'abord sur le net? Parce que moi je vais sortir de mon oral jeudi vers 10h20 alors j'aimerai bien arriver devant le rectorat (ou la maison des examens, si je ne peux pas me garer place Hoche) et que ce soit affiché!!! J'ai pas envie de faire le pied de grue et stresser sur le trottoir!!! Sinon, vous allez me prendre pour une tarée mais je stresse presque plus et je me surprend à faire des plans sur la comète comme si j'étais déjà admise!!!! Je me deteste quand je suis comme ça car chaque année, après avoir stréssé, j'y crois et vlan, pas admise!!! Je ne suis pas superstitieuse mais trop y croire n'est pas bon pour moi...Je suis trop déçue après!!! J'ai vraiment pas envie que le scénario se répète une 4ème fois!!!! Je voudrais être à jeudi!!!!! J'en ai marre, je veux savoir!!!!
Messages recommandés