Aller au contenu

Les Bretons en force!!!


Mouniette

Messages recommandés

Pour ceux qui ont préparé en libre, quelle solution aviez vous choisi pour préparer ? complétement seul ? des cours ? des cours récupérés ?

meltou

Bon je suis pas admise mais je réponds quand même en temps que candidate libre :P

Cette année j'avais pris le CNED, et je pense que c'est pas mal, même si le manque de remise à niveau des bouquins rapport au nouveau concours crée quelques "bugs". Je suis par contre assez critique sur le bouquin d'hist-géo, en tout cas pour quelqu'un qui n'avait pas potassé cela depuis environ 12 ans :blush: trop limite... Attention cette année seulement deux devoirs par matière (ça n'empêche pas les annales mais là tu n'as que toi pour te corriger à la base) maisj'ai cru comprendre que les cours avaient été remis à niveau, du moins j'espère (dommage qu'ils ne proposent pas aussi une formule QUE devoirs comme pour les agrégs...)

En fait ça dépend de ce que tu te sens capable de faire : si tu as besoin de beaucoup de devoirs "surveillés" alors le CNED ne sera peut-être pas suffisant, forprof en propose beaucoup plus.... mais pour moi c'est impossible, bien trop cher. C'est quand même aussi une question de budget un peu.

Donc de toute façon pas de décision avant d'avoir mes notes... mais si je rempile, je pense quand même reprendre le CNED, car le plus abordable pour moi... j'avais pensé reprendre juste les matières les moins réussies, mais je penche vers une formule complète quand même car :

- à la carte, ça devient vite aussi cher que la complète avec deux matières...

- à moins d'avoir cartonné partout sauf OP, et rien n'est moins sûr :cry: ça me fera pas de mal de rebosser un peu de tout, même si certaines matières seront moins ma préoccupation cette fois certainement.

Pour ma part, ce sera donc "seule", mais comme je l'ai proposé plus haut, si je retente, pourquoi ne pas faire un groupe de travail, Severinette est déjà partante, afin de se motiver pour ne pas prendre de retard, s'aider sur les points faibles, voir se répartir certains dossiers (genre OP) pour alléger un peu le programme...?? je sais pas encore, j'y réfléchis pour proposer des idées, après ce sera à vous de voir...

Mais les notes d'abord !!!! (sur Versailles ils commencent à les recevoir, alors avec un peu de chance on sera vite fixés, j'espère que les non-admis ne recevront pas leur notes bien plus tard car "non prioritaires", j'en ai marre de pas savoir <_< )

Comme je viens d'avoir le concours je vais revendre une grande partie de mes livres (j'ai pas mal investi). Si certains sont interessés, envoyez moi un MP. Ils sont tous en bon état et certains sont sortis cette année pour le nouveau concours.

Félicitations Bichette.

Je ne sais pas encore comment je vais investir, mais je vais te faire un MP pour avoir des infos sur ce que tu as.

Je veux aussi regarder ce que je peux avoir à dispo au CRDP, que je regrette de n'avoir pas fréquenté cette année !!! une façon comme une autre de limiter les investissements.

J'ai aussi beaucoup fréquenté 2 sites : celui de Merieux et celui de J-C Charnet. J'ai téléchargé des tas de questions d'annales et je me suis entrainé à parler dessus. J'ai aussi télécharger des conférences (de Mérieux entre autres) pour étudier comment s'exprimer à l'oral.

Pourrais-tu nous mettre les liens de ces petites choses... je sais l'OP être un de mes points faibles, ça pourra certainement me servir, ainsi qu'à d'autres, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mouniette

    240

  • Leau

    202

  • linsara

    176

  • marie laure

    120

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde !

J'ai appelé l'IA du 29 et normalement le 1er voeu est respecté jusqu'au 177è rang pour le finistère. L'IA du 22 n'a pas pu me dire si j'avais mon affectation dans le 22 (je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'il était 17h pile !) mais on va recevoir ça par courrier très vite m'a-t-on dit !

Quelqu'un d'autre a demandé son affectation dans le 22 à part moi ? :blush:

Donc, comme je le disais précedemment, mon second choix est le 22 ... et je sais que je n'ai pas mon 1er (le 29) ... Si je tombe dans le 35 c'est vraiment la grosse galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un est pris dans le 35, et aussi dans le 22 (car y'a une zone limitrophe avec chez moi...), si vous avez moyen de me mettre la liste pour les satges filés (ou du moins les villes principales proposées) en MP, je suis intéressée... ben voui pas admise, mais pour voir un peu la répartition proposée, je trouve que c'est une info intéressante... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qqun est informé d'une réunion pour les admis à Rennes, merci de passer l'info ;)

j'essaye toujours désespérément d'avoir qqun à l'IA qui puisse me renseigner pour ma demande de report... quelle galère... j'ai appelé des dizaines de fois aujourd'hui (la pauvre standardiste, elle a du se dire que je suis une acharnée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année jai été appelée sur lc à rennes. je sais que la rentrée s'effectue le 1er septembre dans l'école que l'on va avoir toute l'année le lundi (30 lundis), le samedi 2 septembre à l'iufm de 9h à 13h30 ( à peu près) et le lundi direct on est jeté dans la classe!! Ils ne peuvent pas m'en dire plus car sur ce stage le texte vient de sortir avant s'était un stage de 3 semaines...

J'ai cru comprendre que nos choix géo pour ce stage se fera pdt les vacances.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières pour filer un coup de main à une copine : elle vient d'avoir son concours mais est affectée à Vannes alors qu'elle avait demandé Quimper en 1er voeu ; elle est mariée et son mari est prof à Concarneau. L'IUFM de Quimper lui a dit qu'avec l'instauration des stages filés, les transferts de scolarité n'existaient plus. A votre avis, n'y a-t-il vraiment pas de recours possible ?

Merci beaucoup !!

Adriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine! la standardiste du l'IA 35 est une vraie porte de prison!! je trove ça délirant des gens aussi peu aimables! voilà c'est mon coup de gueule du matin!

et j'en ai marre personne est foutu de répondre à ma question sur le report de scolarité, chaque fois que j'ai qqun au téléphone (quand par miracle qqun répond...) c'est pour m 'entendre dire "c'est pas moi qui m'occupe de ça" non mais c'est dingue ça!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais besoin de vos lumières pour filer un coup de main à une copine : elle vient d'avoir son concours mais est affectée à Vannes alors qu'elle avait demandé Quimper en 1er voeu ; elle est mariée et son mari est prof à Concarneau. L'IUFM de Quimper lui a dit qu'avec l'instauration des stages filés, les transferts de scolarité n'existaient plus. A votre avis, n'y a-t-il vraiment pas de recours possible ?

Merci beaucoup !!

Adriane

bonjour excuse moi mais comment sait - elle déjà son iufm de rattachement? moi j'attends toujours l'IA m'a dit que l'on recevra un courrier. merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour excuse moi mais comment sait - elle déjà son iufm de rattachement? moi j'attends toujours l'IA m'a dit que l'on recevra un courrier. merci pour ta réponse ;)

Elle a appelé l'IA du 56 ; sinon si tu es dans le 29, c'est eux qui t'appellent. Moi je pense avoir mon 1er voeu mais je suis comme toi, je n'ai toujours rien de précis, j'attends mon courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour excuse moi mais comment sait - elle déjà son iufm de rattachement? moi j'attends toujours l'IA m'a dit que l'on recevra un courrier. merci pour ta réponse ;)

Elle a appelé l'IA du 56 ; sinon si tu es dans le 29, c'est eux qui t'appellent. Moi je pense avoir mon 1er voeu mais je suis comme toi, je n'ai toujours rien de précis, j'attends mon courrier !

Est-ce que tu connais son classement au concours pour être affectée dans le 56 ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est 205è et une autre que je connais est 178è et elle doit aussi aller dans le 56 (2è voeu à partir de la 177è place à ce qu'il paraît).

Sinon j'ai appelé l'IA 22 et vraiment, des gens pas serviables ! Ils ont reçu les listes ais ne veulent pas s'embêter à vérifier candidat par candidat alors il faut attendre de recevoir notre courrier la semaine prochaine ! :ninja:

Alors qu'à côté de ça, l'IA 29 appelle les candidats qui sont pris dans le Finistère et rappelle même pour confirmer ! Ah je vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu connais son classement au concours pour être affectée dans le 56 ? Merci ;)

Ah ben changement : elle est bien 205è mais elle vient d'avoir l'ia du 56 et elle n'est pas à Vannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...