Mouniette Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Je viens d'appeller le service concours de Saint-Brieuc qui organise le CRPE. Vous ne devinerez jamais le taux d'absentéisme!!!!!!!!!!!!! La personne ne me l'a pas donné précisément car il n'est pas encore établi mais il est près de 50 %color] OUI vous avez bien lu!!!!! C'est génial!! Ca me remets du baume au coeur alors je me suis précipitée sur l'ordi pour vous faire part de ma joie... Donc ça fait environ 1600 candidats présents... La personne m'a précisé que le taux est beaucoup plus important que l'année dernière....(j'ai calculé, cela doit faire environ 260 candidats de moins...!!!) Sachant qu'ils prennent un peu plus du double de postes, cela fera environ 480 admissibles, soit une chance sur 3! Allez on y croit....
asgraveleau Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Merci Mouniette pour cette info. C'est super. ça veut dire que grosso-modo on devrait avoir le même taux de réussite que l'an dernier malgré la baisse du nombre de postes. Alors au boulot !
Mouniette Posté(e) 19 mai 2006 Auteur Posté(e) 19 mai 2006 Merci Mouniette pour cette info.C'est super. ça veut dire que grosso-modo on devrait avoir le même taux de réussite que l'an dernier malgré la baisse du nombre de postes. Alors au boulot ! et même plus puisque l'année dernière le taux de réussite était de 14% et cette année il sera de 14,8%!!! (et oui!!! en 2005: 1859 candidats pour 261 postes, cette année: 1600 candidats pour 238 postes) C'est cool. Bon ben avec tout ça , on a intérêt à être admissible, sinon on pourra se dire qu'on a vraiment râté le coche!!
marie laure Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 Merci Mouniette pour l'info, c'est cool 50 % Il faut que je me rebooste !!!
Audinelle Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 à l'iufm ils ont parlé de 52 % de présents soit 48 % d'absentéisme...très bonne nouvelle par contre moins bonnes pour les maths les correcteurs du site de st brieuc ont trouvé 10 de moyenne générale sur les copies qu'ils avaient dont quelques notes éliminatoires...apparemment les correcteurs sont vachement pointilleux par rapport au corrigé type!!! Au fait Marie Laure, ben alors c'est quoi cette baisse de tension, faut te reprendre ma cocotte!!!! allez un petit week end reposant et ça repart hein??!!!! Bon courage à tous pour les révisions!
magp Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 moins bonnes pour les maths les correcteurs du site de st brieuc ont trouvé 10 de moyenne générale sur les copies qu'ils avaient dont quelques notes éliminatoires...apparemment les correcteurs sont vachement pointilleux par rapport au corrigé type!!! Ca ne m'étonne pas... perso plus ça va et plus je me rends compte de mes erreurs en notionel... j'espère que ce sera suffisant quand même...
linsara Posté(e) 19 mai 2006 Posté(e) 19 mai 2006 aaaaaaaaaaahhhhh c'est cool cette nouvelle.. j'y crois j'y crois j'y crois!!!!!! je rejoins tous ceux qui donnent des conseils de repos : il faut être le + frais possible puor avoir les idées claires! de mon coté pour l'instant je tiens le rythme, pourvu que ça dure... et j'évite de repenser à mes copies, sinon c'est trop déprimant "j'aurais du mettre ça, j'ai oublié de parler de ci, etc.." => le stress!! je ne veux pas voir les corrigés qui circulent... sinon je vois pas comment je pourrais réussir à rester motivée à réviser les oraux! bisous et bon courage à tous!!!!! :P
gan Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour, J'aurais voulu savoir quand tombait les résultats des écrits dans l'académie de Rennes et quand débutait les oraux.... Merci !!
Mouniette Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Posté(e) 20 mai 2006 Bonjour,J'aurais voulu savoir quand tombait les résultats des écrits dans l'académie de Rennes et quand débutait les oraux.... Merci !! Les résultats seront le 30 mai et les oraux commencent le 14 juin.
kikoo Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Je confirme les dires d'Audinelle par rapport au pointillisme des correcteurs en maths. J'ai pu me procurer "la correction officielle" avec le détail des points et surtout parler avec un correcteur. C'est assez diffcile d'entendre dire que si on n'a pas recopier mot pour mot les compétences de l'annexe 4, c'est 0. Idem si on en a mis plus que 2 competences. 0 aussi si le dessin en geometrie n'etait pas tout fait au compas (en particulier les // et les perpendiculaires)!! Et j'en passe. Bref, j'ai le moral dans les chaussettes(en comptant, j'arrive à un 13/20 alors que je pensais à avaoir bien reussi cette epreuve) mais je bosse quand meme l'oral d'eps (oral blanc prévu lundi) et celui d'arts visuels. Et ce qui me dégoutte aussi, c'est le fait d'être separés pour la majeure entraine aussi une separation dans les corrections pour ceux qui sont plus "scientifiques" et ceux qui sont plus "litteraires". Du coup en maths, l'exigeance est faite aussi p/r au paquet de copies que le jury doit corriger(80 copies au départ donc environ 40 au final vu le tx d'absenteisme) , donc si on tombe sur un paquet des bons, l'exigeance est + elevée. Bref, l'equité, je n'y crois plus. Je me demande meme en quoi je crois encore? Bon week end quand même, et pleins de à tous Kikoo
magp Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 C'est assez diffcile d'entendre dire que si on n'a pas recopier mot pour mot les compétences de l'annexe 4, c'est 0. effectivement, ça, ça va faire mal... mais garde le moral Kikoo, dis toi que c'est pareil pour tout le monde...
kikoo Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Merci Magp pour ton soutien mais auj c'est vraiment pas la forme Allez zou au dodo pour essayer de recuperer un peu avant la nouvelle semaine qui s'annonce. Bisous à tous et à toutes, Kikoo
Messages recommandés