Leau Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Je reprends les posts d'avant, Mouniette Bravo pour ton temps, tout comme Bichette. Stepier, la super question différence artistique / esthétique !!! :P je crois bien que je serais restée en rade pour le coup !! Pour le filles qui ont eu leurs notes, désolée pour vous, surtout misssoni si près du but !! tu sembles découragée, tu ne vas pas le retenter ?? Ah oui, j'étais plus à l'aise pendant la 2nde partie (pourtant révisée mais pas préparée comme l'exposé), ej me suis sentie bien plus naturelle !! je ne saurais pas dire pourquoi, p'être bien parce que l'on m'a assigné au rugby :P Ah oui j'ai oublié une question : - d'après vous en combien de temps un élève de cycle 3 fait un 500 m je crois... je lui ai dit que je ne savais pas, 4 minutes p'être ohlala, j'en ai raconté des bêtises... je viens de retrouver le tableau qui me revenait pas en mémoire en entretien : c'est plustôt 1'30".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linsara Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Leau si t'étais convoquée à 15h je poireautais la salle à coté de toi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Leau Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 dis Leau t'étais convoquée à 15h? non moi c'était 15h30, en fait les groupes à l'oral différaient un peu de la course car ils ont réintégré les garçons... j'ai donc recroisé des filles avec qui j'avais couru hier mais pas toi !! A l'accueil, y'en avait un sympa avec le sourire qui faisait son possible pour nous mettre à l'aise, quand je l'ai recroisé en sortant, il m'a dit "alors ça y est, c'est fini ?" avec un air amusé, très gentil Mouniette , à la base ça me gênait pas même si je suis pas LA spécialiste, vu que j'ai longtemps regardé les matchs de rugby à la TV avec les hommes de la famille (comme les courses de F1 ou le moto, mais bon pas de bol, c'est pas au programme de l'école élémentaire :P ) et bien que je ne le fasse plus trop ces derniers temps. Mais entre regarder un match, en comprendre les règles générales ET le disséquer pour expliquer le pourquoi du comment aux élèves... c'est moins simple, c'est sûr... Je reste persuadé que cette année ils restent très axés sur les activités "obligatoires" : natation, Jeux collectifs, dans les programmes on nous rabâche qu'on doit les prévoir à tous les cycles... puis un peu d'athlé si t'as fait danse ou l'inverse, et on doit pas être loin de la vérité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
linsara Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 bah moi c'était activités gymniques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Leau Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 J'ai repensé à un truc, moi et mon bol... Hier à la course, un des examinateurs qui boitillait a laissé tomber son stylo à côté de moi... je m'en suis pas rendu compte de suite, tellement concentrée à regarder la piste, du coup il a du se baisser pour ramasser... je m'étais pensée sur le moment : ben j'espère que ça l'a pas dérangé car si je retombe dessus demain à l'oral... Eh ben ça n'a pas loupé : c'était un des deux de mon jury Non pas que ça changera ma note hein, mais sacrée coïncidence quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lomobe Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Je reprends les posts d'avant, Mouniette Bravo pour ton temps, tout comme Bichette.Stepier, la super question différence artistique / esthétique !!! :P je crois bien que je serais restée en rade pour le coup !! Pour le filles qui ont eu leurs notes, désolée pour vous, surtout misssoni si près du but !! tu sembles découragée, tu ne vas pas le retenter ?? Ah oui, j'étais plus à l'aise pendant la 2nde partie (pourtant révisée mais pas préparée comme l'exposé), ej me suis sentie bien plus naturelle !! je ne saurais pas dire pourquoi, p'être bien parce que l'on m'a assigné au rugby :P Ah oui j'ai oublié une question : - d'après vous en combien de temps un élève de cycle 3 fait un 500 m je crois... je lui ai dit que je ne savais pas, 4 minutes p'être ohlala, j'en ai raconté des bêtises... je viens de retrouver le tableau qui me revenait pas en mémoire en entretien : c'est plustôt 1'30".... Ah bon, je croyais que c'était 1 min = 100 m ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine35bzh Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 ben moi ça a été moyen... j'ai parlé un peu vite du coup il me restait 30 s que j'ai comblé de façon pitoyable <_< après elles ont hésité entre natation et jeux co moi j'étais là (natation natation) et mes ondes devaient négatives car je suis tombée sur jeux co 1ère question: quelle progression du c1 au C3 proposeriez-vous pour les jeux co? allez bing prends ça dans la figure! "ben euh..." je suis partie d'une situation de C1 avec des balles qu'au fûr et à mesure je perfectionnais 2ème question sur le rudby!!! (arghhhhhhhhhhhhhhhhh ils adoreeeeeeeeeeent le rudby, y'en avait déjà 6-7 de ma promo à être tombé dessus... et je passais à 11h30) ils ont apparament trouvé un lien avec ce que j'avais dit avant... <_< quel travail pourriez-vous faire sur une activité "rudby"? placage, passes en arrière... Placage? quelles précautions prendriez-vous? ceinturage au niveau de la taille, tête collée contre le torse de l'enfant et pis ben il le fait tomber Que faire avec un enfant en situation d'échec? capitaine de l'équipe et blabla Quels autres objectifs hormis les jeux de balle sont à travailler pour les jeux co? j'ai séché; j'ai répondu: coopération, affrontement, opposition et finalement je leur ai dit que je ne voyais pas (mieux vallait éviter les co**eries) etc... bref chaud mais cela passe super vite par contre avec elles, l'heure c'est l'heure après l'heure c'est plus l'heure car une m'a coupé en pleine phrase pour me dire que c'était terminé... on garde le sourire, on dit au revoir aux dames et on se prend la porte en pleine poire car un organisateur entre.... (même pas mal!! on rit jaune et on se taille!) bref heureuse de rentrer chez soi!!!! ben moi ça a été moyen... j'ai parlé un peu vite du coup il me restait 30 s que j'ai comblé de façon pitoyable <_< après elles ont hésité entre natation et jeux co moi j'étais là (natation natation) et mes ondes devaient négatives car je suis tombée sur jeux co 1ère question: quelle progression du c1 au C3 proposeriez-vous pour les jeux co? allez bing prends ça dans la figure! "ben euh..." je suis partie d'une situation de C1 avec des balles qu'au fûr et à mesure je perfectionnais 2ème question sur le rudby!!! (arghhhhhhhhhhhhhhhhh ils adoreeeeeeeeeeent le rudby, y'en avait déjà 6-7 de ma promo à être tombé dessus... et je passais à 11h30) ils ont apparament trouvé un lien avec ce que j'avais dit avant... <_< quel travail pourriez-vous faire sur une activité "rudby"? placage, passes en arrière... Placage? quelles précautions prendriez-vous? ceinturage au niveau de la taille, tête collée contre le torse de l'enfant et pis ben il le fait tomber Que faire avec un enfant en situation d'échec? capitaine de l'équipe et blabla Quels autres objectifs hormis les jeux de balle sont à travailler pour les jeux co? j'ai séché; j'ai répondu: coopération, affrontement, opposition et finalement je leur ai dit que je ne voyais pas (mieux vallait éviter les co**eries) etc... bref chaud mais cela passe super vite par contre avec elles, l'heure c'est l'heure après l'heure c'est plus l'heure car une m'a coupé en pleine phrase pour me dire que c'était terminé... on garde le sourire, on dit au revoir aux dames et on se prend la porte en pleine poire car un organisateur entre.... (même pas mal!! on rit jaune et on se taille!) bref heureuse de rentrer chez soi!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Severinette Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 - d'après vous en combien de temps un élève de cycle 3 fait un 500 m je crois... je lui ai dit que je ne savais pas, 4 minutes p'être ohlala, j'en ai raconté des bêtises... je viens de retrouver le tableau qui me revenait pas en mémoire en entretien : c'est plustôt 1'30".... Ben alors ils vont plus vite que moi qui a fait 2 min pour 400m chapeau La honte Moi mes questions étaient plus faciles que celle de STEPIER mais je n'ai même pas réussi à y répondre!!!! En particulier la dernière : quelles sont les compétences générales et transversales développées en natation... Pourtant ils n'ont pas été vaches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Leau Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 d'après vous en combien de temps un élève de cycle 3 fait un 500 m je crois... je lui ai dit que je ne savais pas, 4 minutes p'être ohlala, j'en ai raconté des bêtises... je viens de retrouver le tableau qui me revenait pas en mémoire en entretien : c'est plustôt 1'30".... Ah bon, je croyais que c'était 1 min = 100 m ? Ben écoute, j'étais tombée sur un tableau sur un doc en athlétisme scolaire, qui dit vers 12 ans le 500 m en 1'30" en moyenne alors ... je ne sais pas, y'a p'être d'autres données dans les programmes, mais je ne les connais pas tous par coeur j'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine35bzh Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Ah bon, je croyais que c'était 1 min = 100 m ? je crois que c'est plutôt ça car 1 min 30 pour un 500 m moi je crois que tlm l'aurait voulu ce temps pour le 1500m!!!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Leau Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Ben céline, espérons, dans ce cas je n'aurais pas trop faux. Mais ne pas oublier que le 500 m est une course de vitesse et que le 1500m est un demi-fond, qui ne se court donc pas pareil.... cela dit j'ai jamais fait un 500m en 1'30" je pense que je m'en souviendrais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Leau Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Je change de sujet, rien à voir avec le sport : en exposé de musique, vous allez vraiment dans le détails de vos objectifs pédagogiques, qu'ils soient musicaux ou autres, ou vous les expliquez simplement sans détailler de trop afin de pouvoir proposer plus de pistes pédagogiques dans le temps imparti ? Car j'ai choisi la 2ème solution pour mon exposé, et je me tâte, on a peu de temps mais cela sera-t-il assez détaillé à leur goût ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés