emma_gnolia Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Comme dit Linsara, BIEN DIT !!emma gnolia, tu fais le concours version privé ou public ? simple curiosité, car je vois parfois de ci de là comme quoi très peu de postes en privé, mais aussi qu'on a au moins deux admissibles ici Public
Mouniette Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Ca yest c'est enfin fait !l'exposé, moins épouvantable que je pensais ; j'ai eu un blanc (évidemment...) mais elles m'ont aidé à rebondir. Puis, pas de questions du tout sur l'exposé (c'est 10 min l'expo, 10 min autre chose) mais la compétence 3 "coopérer, s'opposer...." Choisir un cycle et une activité Je choisis le jeu collectif (ma bête noire) et le cycle 2 (quand je me suis entendu dire ça, j'ai pris peur...) Situation de référence, la balle à 5 : "ah bon, vous croyez ?" Les compétences que cela fait travailler la progression ce que cela permet de travailler en classe les observables et j'en oublie.... Pour comprendre en sortant de l'oral que ce qu'il voulait me faire dire c'était les REGLES !!!!! Bon, j'en ai parlé dans mon expo, mais ne pas parler de règles en sport co, dur ! J'ai tout de même parler de l'esprit d'équipe, d'apprendre à travailler ensemble, pour gérer l'hétérogénéité dans d'autres disciplines aussi, mais est-ce que ça suffira... Bref, c'est fait et y'a plus qu'à enchaîner Courage Mouniette Merci Lomobe...Je tremble comme une feuille!!
Mouniette Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Lomobe, comment ça se passe il y a plusieurs jury à la même heure?
Leau Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Mouniette , à Rennes, on était au moins une dizaine par heure de convoc. Ensuite on est chacun conduit devant un jury, chacun dans sa salle.
lomobe Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Lomobe, comment ça se passe il y a plusieurs jury à la même heure? Nous étions 13 à passer ensemble
Severinette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Comme dit Linsara, BIEN DIT !! emma gnolia, tu fais le concours version privé ou public ? simple curiosité, car je vois parfois de ci de là comme quoi très peu de postes en privé, mais aussi qu'on a au moins deux admissibles ici Public Coucou Emma Gnolia Moi je le passe dans le privé en candidat libre. Donc on n'a pas eu le même jury :P c'était le jury n° 10 de Plérin Mais bon on est toutes dans la même galère Bonne chance à toute
Mouniette Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Et bien ça y est c'est fini. Quimper jury 10, un homme et une femme. J'ai fait mon exposé en 9mn50 ils ne m'ont posé aucune question dessus (c'est la consigne donnée par le président du jury) puis jeux collectifs, choisissez le cycle. J'ai choisi cycle 1 situation "les déménageurs", ils m'ont fait évolué vers le cycle 2 puis 3 . J'ai finalement conclu que cette activité préparait au Hand. Par contre je sais pas pourquoi mais à 2 reprises j'ai dis handbOll, alors qu'on doit dire handbAll non? J'ai un doute... Enfin tout ça pour dire que c'etait plutôt facile au niveau contenu par contre ma prestation était pitoyable, je tremblais comme une feuille, j'avais la bouche pâteuse et une voix fluette, parfois je bafouillais. Bref, la fille coincée comme jamais je ne l'ai été!! Je ne sais pas pourquoi je me suis mis la pression pour cet oral!!!PFFF Ils ont dû se dire : ben dis donc celle-la quand elle va se retrouver devant une classe de 30 élèves déchainés elle va se faire bouffer. Sauf que c'est pas du tout le cas. Car quand je suis dans une classe je suis vraiment dans mon élément, j'ai fait 3 ans de suppléance dans le 1er degré et 7 mois en tant que contractuelle au collège et je peux vous dire que ça filait droit, pas de bafouillement, une voix claire et qui s'impose.... MAIS POURQUOI JE SUIS PAS COMME CA PENDANT LES ORAUX DE CONCOURS!!!!!! Bref, bilan de mon oral, je ne pense pas avoir dit de conneries mais mon stress va jouer contre moi c'est sûr et c'est bien dommage. En tout cas c'est une leçon pour l'OP (mais c'est vrai que je suis plus à l'aise quand il s'agit de parler littérature plutôt que de sport). Je vais donc essayer d'être la plus zen possible!!!
Leau Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Ben c'est tant mieux Mouniette !! Tu n'as pas réussi à visualiser tes petits élèves à la place du jury ? ça t'aurait peut-être aidé :P Tu sais à l'OP c'est pas la musique qui m'inquiète le plus (encore que... ça dépend quoi) mais la partie vraiment OP , tellement de choses à connaître... J'ai une question : comment fait-on des suppléances sans avoir le concours ? par quelles modalités en fait ?
Leau Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Ben c'est tant mieux Mouniette !! Tu n'as pas réussi à visualiser tes petits élèves à la place du jury ? ça t'aurait peut-être aidé :P Tu sais à l'OP c'est pas la musique qui m'inquiète le plus (encore que... ça dépend quoi) mais la partie vraiment OP , tellement de choses à connaître... J'ai une question : comment fait-on des suppléances sans avoir le concours ? par quelles modalités en fait ?
Mouniette Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 J'ai fait des suppléances dans le privé en ille et vilaine. il te faut une licence, tu envoie un CV. Ils font un premier écrémage et tu es ensuite concoquée à un entretien. Dans certains département il te faut en plus passer qques épreuves de maths et de français. Et non je n'ai pas reconnu mes anciens élèves dans le jury!!!La prochaine fois c'est ce que je ferai. En tout cas je suis regonflée à bloc et je peux vous dire que pour la prochaine épreuve je serai d'un calme absolu!!!
magp Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Petite question à celles qui le passent dans le privé, pouvez vous me dire quel était le seuil chez vous pour être admissible? et quels sont les pourcentage de réussite? si vous les connaissez bien sûr! Merci!
celine35bzh Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 aucune idée pour le seuil d'admissibilité dans le privé par contre je sais que le seuil de réussite est plus élévé que dans le public car moins de candidats à se présenter par rapport au nombre de postes ( si l'on fait le prorata de A avec B ) nous sommes 97 admissibles pour 96 postes en sachant 1/ tous ne seront pas pris 2/des admissibles ne se sont pas présentés à l'EPS !! donc cela nous laisse qd même pas mal de chances... pour ceux qui sont passés à Plérin... 11h30, jury 13.... j'avais un cheich bleu turquoise sinon l'abattoir, c'est mardi aprem à st brieuc... (musique)
Messages recommandés