Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les filles......Viens de rentrer de classe, suis vanée et dois remettre ça pour l'oral..............Vivement lundi soir que je dorme sur mes 2 oreilles !!! J'ai entendu parler (donc prudence) d'un seuil d'admissiblité à 100 pour le crpe privé Rennes, ça me semble beaucoup ?

Le seuil pour le privé aurait été le même que pour le public (bon de ce que nous ont dit les non-admissibles il y a quelques pages , pas 100 mais 99.25 pts, mais bref, on ne va pas chipoter sur la virgule) ?

Ben dites voir, la Bretagne c'est élevé !!!

à l'iufm, on nous a dit que le seuil pour le privé était de 7 ou 7.5/20 de moyenne...

QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!undefined

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

240

• Leau

202

• linsara

176

• marie laure

120

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut les filles......Viens de rentrer de classe, suis vanée et dois remettre ça pour l'oral..............Vivement lundi soir que je dorme sur mes 2 oreilles !!! J'ai entendu parler (donc prudence) d'un seuil d'admissiblité à 100 pour le crpe privé Rennes, ça me semble beaucoup ?

Le seuil pour le privé aurait été le même que pour le public (bon de ce que nous ont dit les non-admissibles il y a quelques pages , pas 100 mais 99.25 pts, mais bref, on ne va pas chipoter sur la virgule) ?

Ben dites voir, la Bretagne c'est élevé !!!

à l'iufm, on nous a dit que le seuil pour le privé était de 7 ou 7.5/20 de moyenne...

QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!undefined

Qu'est ce que c'est que cette histoire, c'est pas admissible un seuil pareil ?????????????????????????????

Posté(e)

à créteil ou versailles, ça se fait...

Posté(e)

bah tu sais, à Créteil ou Versailles, y'a guère que 60 et quelques points pour le seuil d'admissibilité, c'est quelque chose de très lié au nombre de présents rapport au nombre de postes donc...

Très subjectif tout ça ...

Posté(e)

Ben oui souvent ça dépend du nombre de postes et de candidats...

Pour la filière bilingue breton, le seuil est très bas aussi apparemment. Ils étaient environ 70 pour 20 postes et à l'admissibilité ils sont 22 pour 20 postes !!!

Posté(e)

Le pire est que je ne suis pas sûre que ça permette de moins stresser :

- soit y'a 1 place pour 2 environ comme au CRPE, et tu stresses car pas gagné d'être pris

- soit y'a 90% de chance d'être pris, mais tu stresses car des fois que tu ferais partie des très rares refusés... :huh:

Posté(e)
Le pire est que je ne suis pas sûre que ça permette de moins stresser :

- soit y'a 1 place pour 2 environ comme au CRPE, et tu stresses car pas gagné d'être pris

- soit y'a 90% de chance d'être pris, mais tu stresses car des fois que tu ferais partie des très rares refusés... :huh:

EXACTEMENT..............Et moi qui m'illusionnait sur mes notes......ahhhhhhhhhhh ça y est je redéprime...foutu concours.....je déteste le mondddddddddddddde

Posté(e)
EXACTEMENT..............Et moi qui m'illusionnait sur mes notes......ahhhhhhhhhhh ça y est je redéprime...foutu concours.....je déteste le mondddddddddddddde

Bah ne focalise pas sur les notes, au niveau du seuil tant que quelqu'un ayant eu ses notes et le seuil par la même occasion ne vient pas confirmer, on ne sait pas et puis c'est tout !!

Et puis même pour nous dans le concours public, OK on sait qu'on doit avoir au moins 100/160 environ, mais après ? personne peut savoir s'il est juste à 100, ou s'il a "cartonné" et fait un 140 par exemple.

Donc on fait au mieux possible tous les oraux, et puis on verra bien. Au pire, on aura juste "trop " travaillé :P et encore !! je ne sais même pas si on peut dire cela.

Au fait, ça joue le "classement" du concours sur les stages, ou plus tard les postes ? ou ça sert uniquement pour établir les LC ?

Posté(e)

Bah ne focalise pas sur les notes, au niveau du seuil tant que quelqu'un ayant eu ses notes et le seuil par la même occasion ne vient pas confirmer, on ne sait pas et puis c'est tout !!

Et puis même pour nous dans le concours public, OK on sait qu'on doit avoir au moins 100/160 environ, mais après ? personne peut savoir s'il est juste à 100, ou s'il a "cartonné" et fait un 140 par exemple.

Donc on fait au mieux possible tous les oraux, et puis on verra bien. Au pire, on aura juste "trop " travaillé :P et encore !! je ne sais même pas si on peut dire cela.

Au fait, ça joue le "classement" du concours sur les stages, ou plus tard les postes ? ou ça sert uniquement pour établir les LC ?

ch'sais pas ch'uis occupée à déprimer et à fignoler mon expo d'arts visuels.......ai commis une "magnifique" sculpture en bois flotté et argile et dois dire quoi qui m'est passé par l'esprit..............vous prévient quand j'ai trouvé!!!

Posté(e)

Ça sert à affecter les admis dans les départements. Ils regardent les voeux des admis dans l'ordre de réussite. S'il n'y a plus de place dans leur 1er voeu, ils regardent pour le 2ème, etc.

Ça ne sert à rien du tout pour le choix des stages ou l'affectation des postes. ;)

Posté(e)

Merci, c'est vrai que pour un peu j'aurais oublié cette histoire de départements d'affectation, et pourtant c'est important !!!

Puisque toi tu es déjà PE2, et même si les modes de stage changent un peu avec le stage en filé, ça se passe comment cette répartition de stages ?? Ils sont tous décidés en début d'année, à certaines périodes, ...

Je ne sais comment ils vont procéder pour le stage en filé, car va falloir faire très vite si on doit suivre les élèves toute l'année, les rentrées se font tôt !!

On commence quand la PE2 au fait ?

(oui oui je sais, on n'est encore qu'admissible, mais bon ça n'empêche pas de se renseigner hein :P )

Posté(e)

Personne n'est passé à Quimper avec le jury 10 pour l'oral de sport?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...