poyette Posté(e) 26 octobre 2006 Posté(e) 26 octobre 2006 Pas de problème Lilly j'ai remanié le deuxième à ma sauce ! Merci beaucoup pour ce site... et... plus qu'un jour !!! :P LOLO
guyguyg Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Je viens de découvrir cela en préparant ma mise en réseaux sur l'aimentation, thème d enotre défi lecture cette année. http://virginie.aitelcadi.9online.fr/site_soupe/index.htm
guyguyg Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 Watteau, il est sympa ton organigramme, merci. Aurais tu gardé ta liste de comptines que tu éy évoques?
anne68000 Posté(e) 28 octobre 2006 Posté(e) 28 octobre 2006 j'ai adapté ce que propose le document d'accompagnement "découvrir le monde", la séquence qui traite les fruits... voici pour les légumes ! ça vaut ce que ça vaut... Autour_des_l_gumes.doc
pralinenicoise Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 Est-ce que quelqu'un aurait la recette imagée d'une soupe de légumes SVP. Je n'ai pas trouvé ce que je voulais malgré mes multiples recherches.
poyette Posté(e) 29 octobre 2006 Posté(e) 29 octobre 2006 ICI donné par Calinours il me semble... LOLO
pralinenicoise Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 ICIdonné par Calinours il me semble... LOLO Merci bcp Poyette
lillypause Posté(e) 30 octobre 2006 Posté(e) 30 octobre 2006 Pour Poyette http://materalbum.free.fr/al18.htm là il y a des trucs à propos de la soupe aux caillou Mais à mon avis tu vas avoir autre chose à faire d'ici le 4 décembre, non?
Auxanne Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Petite question, quand vous faîtes de la soupe, comment faîtes-vous pour faire éplucher et couper les légumes en toute sécurité par les élèves? Et surtout pour rassembler le matériel nécessaire. D'avance, merci! Surtout que je suppose cette question déjà posée mais je ne l'ai pas trouvée. J'ai juste vu un commentaire sur un site comme quoi l'utilisation des couteaux et économes n'avaient pas entraîné d'accidents.
Christine25 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Moi personnellement je ne les laisse pas éplucher : mon fils s'est coupé l'année dernière à l'école avec un économe en faisant de la compote, je n'ai pas envie que ça arrive à mes élèves ! . On épluche les légumes devant eux (moi, l'ATSEM, et 1 ou 2 mamans), et on leur donne à couper au fur et à mesure avec de petits couteaux en plastique. J'ai fait une salade composée samedi, et tout s'est bien passé, je remets ça demain avec la soupe.
Auxanne Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Et les légumes ne sont pas trop durs à couper?
Messages recommandés