Aller au contenu

LC LYON'


Laetitia81

Messages recommandés

coucou!

on passe le crpe et si on est admis en liste principale, on rentre effectivement en pe2, tu es payée 1314euros les 3 1ers mois pi ça augmente un petit peu, attention le 1er mois y a un décalage tu a sun acompte à la fin du 1er mois et aprés ça sera régularisé...

celà dit la pe2, tu es stagiaire cad tu suis des cours à l'iufm + des stages en école, d'abord des stages où tu es accompagnée puis trés vite des stages en responsabilité!

je crois qu'en tout il y en a 4/5!

donc tu n'as pas d eposte en pe2, mai sl'année d'aprés tu reçois ton affectation!

voilà j'espère que ça t'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetitia81

    88

  • darthwader2

    22

  • Sandy69

    21

  • levite

    19

Merci pour ces explications.

Et qu'en est-il des listes complémentaires alors ? J'ai compris que si on n'est pas appelé on perd le bénéfice de l'entrée en IUFM en année N+1, mais si on est appelé, même pour un remplacement de quelques mois, est-on payé toute l'année, ou juste pour le remplacement effectué ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas sur lp alors tu es sur lc, et si les besoins des départements sont là, ça dépend ton classement, on peut t'appeller pour des remplacements!

tu es payée au même titre que les pe2!

tu fais des remplacements longs ou courts, mais généralement qd ils t'appellent même si tu fais plusieurs remplacements, tu restes jamais longtemps sans rien faire! ;)

dés que tu commences tu as le bénéfice du concours tu es payée toute l'année, tu commences ta carrière donc tu es payée normalement!

et l'année d'aprés tu fais ta pe2 à l'iufm!

voilà... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail du sgen/cfdt69 que j'avais pas reçu mais que j'ai obtenu aujourd'hui, c'est encourageant:

"Ouverture du recrutement LC sur d'autres académies

La Rectrice de l'Académie de Dijon a sollicité le ministère afin de pouvoir faire appel aux listes complémentaires d'autres académies étant donné que le nombre d'inscrits sur liste complémentaire de son académie est insuffisant au regard des besoins.

Dans un premier temps, le ministère l'a invitée à solliciter les académies de Lyon, Clermont-Ferrand, Besançon, Reims.

Les académies de Clermont-Ferrand et Lyon ont indiqué qu'elles ne pourront pas donner suite à cette demande.

C'est pourquoi le ministère propose, au final, à l'académie de Dijon, de faire appel aux listes complémentaires des académies suivantes : Besançon, Reims, Orléans-Tours et Lille.

Pratiquement, sont concernées les personnes inscrites sur les listes complémentaires de ces 4 académies qui ont peu de chances d'être appelées ou qui le seraient tardivement dans le courant de l'année scolaire.

Si elles acceptent ces personnes seront nommées dans l'académie de Dijon. Celles qui refuseraient la proposition garderaient le bénéfice de leur inscription sur la liste complémentaire de l'académie où elles ont passé le concours.

Cela peut donc rassurer les derniers, vous risquez fort d'être effectivement appelé en cours d'année, puisque le Recteur de Lyon a refusé de donner suite. Cela ne veut pas encore dire que tous seront appelés, mais c'est encourageant pour vous tous. Nous craignons même d'avoir à faire de même en cours de route, puisque nous pourrions manquer nous aussi de LC à recruter..."

cool non?le resteur veut nous garder tous!!!!

c'est que ça devrait être ok tôt ou tard!!!

y a de l'espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter pour Armelle!

voir le message du 30/09/2003 à 19h35 pour le recrutement sur autres lc pour pallier les besoins de l'acad de Dijon!

voilà... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh j'avais meme pa vu ce nveau sujet rien que pour nous !!!!

le lobbie (lobby?) des anti-discussion a donc eu raison de toi titi ???

c donc là kil fallé que je mette mon gd message :D .. ben tant pis, il est sur l'aute sujet !!!

je vé pas me repeter !!!!

koi patrice ? c mon vrai nom Levite !!! (ws~tl)

moi aussi j peux balancer :

- patrice en fait c'est patricia ...

- karo elle est chauve

- cecilia est un travesti (avec de tres jolis yeux, ca rattrape !! :D )

vous en voulez d'autre ?

bisous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut levite . pour les grafitis il y aune liste exprès pour LC lyon. ici onne donne que de infos "sérieuses". ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

bon petit rappel, on en est au 256° rang!

mauvaise nouvelle (cas de conscience pour vous la mettre sur le sujet mais bon je me suis enfin décidée!):

des personnes entre le 176° rang et le 255° rang ont été "oubliées"!!!!!!!!!

comme Boutdechou , je suppose (le sgen me l'a dit)!

embrouille entre l'acad de Grenoble et celle de Lyon, des personnes ont été rayées de la lc de lyon alors que c'était pas le cas!!!!

donc on sait pas combien de personne ça concerne, les syndicats en ont recensées 2!mais peut être plus, on sait pas le total!!!

donc on va perdre des places les amis!!!! cryin

on le saura bientôt de combien!!!!

la semaine prochaine, on va enfin savoir combien de personnes seront recrutées pour la 2° vague (enfin j'espère!) pour le Rhône, seul département à ne pas divulguer ce nombre!!!!! <_<

Ainsi pour l'Ain et la Loire respectivement:

15 personnes

8 personnes

La loire a prévu aussi 10 personnes pour janvier!!!!

donc pour le Rhône il y a peu des chances qu'ils recrutent au moins autant que l'Ain cad 15 personnes!

mais bon on attend encore la semaine prochaine pour connaître le nombre de recrutés, attention ça veut pas du tout dire qu'on sera appelés la semaine prochaine loin de là!!!

celà dit Félix G., c'est un formateur de l'iufm (celui qui a fait la formation à nos lc recrutés sur le Rhône), a glissé qd même qu'il y avait de fortes chances que la 2° vague soit pour octobre et novembre!!!

même propos de la personne qui s'occupe du recrutement des lc à l'inspection de l'Ain qui avait dit que ça serait au max pour la rentrée de la Toussaint!!!

de plus, il est prévu des mercredis de formation qd la 2° vague sera recrutée!en même tps que nos amis:Karo, Patrice, Levite et Cécilia!

alors tous à vos postes,cad à côté du tel, on les aura!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ph34r:

Votre informatrice préférée (j'espère!!lol) Laetitia!!!

(source le sgen/formateur de l'iufm/ia de l'Ain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Leti, tu fais tes valises ? Moi quand je suis "montée" à Lyon étant étudiante ma mère m'avait équipée comme pour le pôle Nord... De bons souvenirs tout ça !!

A + :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir ma "feuille de route" de l'IA, :P je suis brigade mobile MC en AIS 2, je comence le 10 octobre prochain, juste le lendemeain de la fin de mon job actuel...c'est as beau ca....

Je ne suis donc pas ni avec KARO, ni Cécilia, ni LEVITE, mais je connais déjà quelques "collègues AIS 2" rencontrés aux premières journées de formation.

Une petite visite médicale....

A mercredi.

A+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...