Aller au contenu

[Bordeaux] test d'entrée


Veronika2

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florfloraison

    51

  • INCON

    27

  • poline70

    16

  • g6k33

    15

Membres les plus actifs

oui c'est vrai qu'il fallait bien gérer son temps, moi non plus je n'ai pas pu tout faire... Quant au nombre de présents, je n'en ai aucune idée...

voici les réponses dont je suis sûre

français

1? 2B 3D 4C 5A 6B 7? 8A 9D 10B 11E 12D 13? 14AD 15D 16B 17D 18C 19E 20A 21? 22C 23B 24E 25? 26C 27? 28AB 29D 30E

31D 32C 33D 34? 35B 36? 37? 38? 39A 40?

MATHS

1BDE 2D 3B 4AD 5DE 6ABE 7A 8E 9D 10AC 11CD 12BCD 13A 14D 15B 16D 17E 18C 19C 20C 21D 22A 23E 24E 25E 26AD 27D 28? 29BC

30? 31? 32D 33AC 34BDE 35AE 36C 37ABCE 38E 39? 40?

voilà, et vous n'auriez pas les réponses qui me manquent ??

l'an dernier, ils ont pris à dix sur 20, une autre année à 6, donc c'est impossible de savoir, tout dépend du niveau des candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Bon alors ca s'est passé comment pour vous?

Parait qu'on était vachement moins que l'an dernier, c'est plutôt encourageant ca! :P

J'ai trouvé les 2 derniers textes de français plutôt costauds quand même...

salut !

pour moi les exos de maths étaient assez costauds aussi!! d'ailleurs à ce sujet est-il possible de trouver un rapide corrigé des tests..même si je sais que ça ne changera rien! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi, j'ai passé le test hier à bordeaux.... mon problème a été le manque de temps : je n'ai pas eu le temps de réfléchir à une quinzaine de questions de maths, c'est énorme!

Si tu as un peu corrigé, ça m'interesse d'avoir les réponses. sinon, t'aurais pas idée du nombre de présents hier? Et surtout, à ton avis, il faut avoir combien de moyenne pour avoir une chance de passer l'oral ?

Allez, essayons de garder espoir! Le plus dur, c'est d'attendre jusqu'au 3 mai...

ca ne peux pas etre pire que moi j'ai une 30 aine de questions en moins alors la jpense k jsuis foutu g fait tout le francais é 10 questions de maths c tro mort qui dit mieux!! alors ma moyenne c mort

Modifié par INCON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci florfloraison pour les corrigés.

Je suis pas sûre de moi pour les réponses que tu n'as pas, alors je voudrais pas vous induire en erreur en vous disant ce que j'ai mis!

Peut être que d'autres ont fait corriger leurs copies par des profs ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé sept fois les tests d'entrée,trois fois admissibles dont une fois à Bordeaux.

Les tests c'est 2h à l'écrit:maths et français.C'est le loto!

Ensuite partie orale sans préparation (juste le temps d'écrire ton sujet!) tu passes l'entretien et après pendant Quinze minutes tu fais uns synthèse de ton exposé lors de l'entretien.

Jamais admise.

Pourquoi?Trop de candidats,pas assez de places pour tout le monde.

Bon courage.

Depuis,j'ai essayé le cned (bonne formation) et formation privée(en cours)

Dans tous les cas,dis-toi que cette formation est un engagement personnel qui ne dépend nullement de l'institut de formation.Tu ne seras jamais mieux encadrée que par toi-même.(je viens de le comprendre en prenant conscience du nombre important d'élèves pe1 d'iufm en échec).

Vu comment j'ai reussi mon qcm cette année a bordeaux j'ai dans l'idée de le faire par correspondance. Tu parles du cned (on m'en a deja dit du bien) et d'une formation privée. Peux tu m'en dire plus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé sept fois les tests d'entrée,trois fois admissibles dont une fois à Bordeaux.

Les tests c'est 2h à l'écrit:maths et français.C'est le loto!

Ensuite partie orale sans préparation (juste le temps d'écrire ton sujet!) tu passes l'entretien et après pendant Quinze minutes tu fais uns synthèse de ton exposé lors de l'entretien.

Jamais admise.

Pourquoi?Trop de candidats,pas assez de places pour tout le monde.

Bon courage.

Depuis,j'ai essayé le cned (bonne formation) et formation privée(en cours)

Dans tous les cas,dis-toi que cette formation est un engagement personnel qui ne dépend nullement de l'institut de formation.Tu ne seras jamais mieux encadrée que par toi-même.(je viens de le comprendre en prenant conscience du nombre important d'élèves pe1 d'iufm en échec).

Vu comment j'ai reussi mon qcm cette année a bordeaux j'ai dans l'idée de le faire par correspondance. Tu parles du cned (on m'en a deja dit du bien) et d'une formation privée. Peux tu m'en dire plus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Inco, c'est normal!

Pour le reste, ne te décourage pas, si tu as une majorité de réponses justes aux questions auxquelles tu as répondu, ca peut très bien passer...

Le truc, c'est que c'est un concours, donc tout dépend des autres, et donc... tout est possible! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Inco, c'est normal!

Pour le reste, ne te décourage pas, si tu as une majorité de réponses justes aux questions auxquelles tu as répondu, ca peut très bien passer...

Le truc, c'est que c'est un concours, donc tout dépend des autres, et donc... tout est possible! ;)

oui mais c dur avec si peu de chance!! :blush: on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'il fallait bien gérer son temps, moi non plus je n'ai pas pu tout faire... Quant au nombre de présents, je n'en ai aucune idée...

voici les réponses dont je suis sûre

français

1? 2B 3D 4C 5A 6B 7? 8A 9D 10B 11E 12D 13? 14AD 15D 16B 17D 18C 19E 20A 21? 22C 23B 24E 25? 26C 27? 28AB 29D 30E

31D 32C 33D 34? 35B 36? 37? 38? 39A 40?

MATHS

1BDE 2D 3B 4AD 5DE 6ABE 7A 8E 9D 10AC 11CD 12BCD 13A 14D 15B 16D 17E 18C 19C 20C 21D 22A 23E 24E 25E 26AD 27D 28? 29BC

30? 31? 32D 33AC 34BDE 35AE 36C 37ABCE 38E 39? 40?

voilà, et vous n'auriez pas les réponses qui me manquent ??

l'an dernier, ils ont pris à dix sur 20, une autre année à 6, donc c'est impossible de savoir, tout dépend du niveau des candidats...

juste un truc pour la question N°5 en maths la réponse A était correcte aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...