Aller au contenu

[Bordeaux] test d'entrée


Veronika2

Messages recommandés

J'aimerais savoir si depuis votre inscription sur internet vous avez reçu qqch pour les tests d'entrée ?? Je n'ai rien reçu, même pas une confirmation d'inscription et je n'ai pas payé non plus... Est ce normal ?

Merci!

Toujours rien reçu...ç

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florfloraison

    51

  • INCON

    27

  • poline70

    16

  • g6k33

    15

Membres les plus actifs

Recu !!

Blablabla....., je récapitule : la date 24/03/07+14h/17h00+Francais/maths+Cheque de 18€ !!

Voila, un peu de patience elle va arriver cette jolie lettre ! ( j'habite Paris ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

En ce qui concerne les notes éliminatoires, j'ai entendu du dire que chaque mauvaise réponse valait -1 point. :blush:

Je pensais que le barème fonctionnait de la manière suivante :

1 bonne réponse = 2 points

1 mauvaise réponse = -1 points

et l'absence de réponse = 0 point.

car dans la majorité des QCM que j'ai pu faire, la notation était comme ça. Mais je me demande si à Bordeaux c'est la même chose car je n'arrive pas à trouver des annales sur la région Aquitaine.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis là!! (car je souhaite intégrer l'IUFM de Bordeaux l'année prochaine).

Salut! J' ai passé le concours à Bordeaux l' année dernière et il n' y avait pas de points négatifs et les questions étaient sur 1,2,3 ou 4 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si depuis votre inscription sur internet vous avez reçu qqch pour les tests d'entrée ?? Je n'ai rien reçu, même pas une confirmation d'inscription et je n'ai pas payé non plus... Est ce normal ?

Merci!

Toujours rien reçu...ç

Salut!

T' inquietes pas c' est normal, je suis allée voir sur le site de l' IUFM, ils envoient les convocations entre le 28 février et le 14 mars... ( on reçoit aucune confirmation d' inscription avant).Ils te demandent les 18 euros pour confirmer ta candidature au moment ou tu reçois ta convocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Peut-être que les étudiants de PE1 pourront me renseigner ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nombre de personnes qui s'inscrivent au test d'admission en 1ère année à l'IUFM de Bordeaux?

J'aimerais savoir combien de personnes sont admises à l'issue de ce test et après l'oral.

En bref ; j'ai envie de savoir combien de chance j'ai d'être admise à l'IUFM !

Merci d'avance.

Salut! Je crois que l' année dernière on était environ 4000 inscrits ( mais 3500 à se présenter), ensuite on est 1500 admissibles. Enfin il y a 700 admis aprés l' oral et je crois environ 80 personnes sur liste complémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements! ça va mieux ! je commancais à m'inquiéter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une moyenne des deux, mais que si tu as moins de 5 à une des deux épreuves c'est éliminatoire... Mais bon si des personnes sont plus au courant que moi, n'hésitez pas.

Moi aussi je galère en maths, si tu veux qu'on s'aide y a pas de pb...

:)Bonjour,

C'est la troisième fois que je passe le test d'entrée à l'IUFM de Bordeaux cette année et je sais que la notation ne dépend pas de la moyenne obtenue mais de l'écart entre les deux matières. En effet, par un calcul avec des racines, ils donnent une note globale. C'est à dire qu'il est préférable d'avoir par exemple 10 et 9 que 18 et 8 car l'écart est trop important. D'autre part, la note moyenne pour l'avoir change chaque année en fonction du niveau de ceux qui passent le concours. L'année dernière, il fallait avoir un peu plus de 10 pour l'avoir. L'année d'avant c'était 8 et quelques. La chance est donc un facteur de réussite. Voilà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde!

Bon alors ca s'est passé comment pour vous?

Parait qu'on était vachement moins que l'an dernier, c'est plutôt encourageant ca! :P

J'ai trouvé les 2 derniers textes de français plutôt costauds quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de Bordeaux est toujours aussi dense....

Je le trouve très sélectif, et favorise les esprits rapides et scientifiques... Et je ne suis ni rapide et encore moins scientifique!

J'espère que la moyenne d'admissibilité sera accessible cette année!!

Si quelqu'un peut avoir les corrections par des profs d'IUFM je suis prenante...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très sélectif, et favorise les esprits rapides et scientifiques... Et je ne suis ni rapide et encore moins scientifique!

Je te rejoins sur ces points!

Mais moi qui déteste les maths, j'ai commencé par ca, et j'avoue que j'ai préféré les maths que le français cette année!

J'ai trouvé le français plus dur avec plusieurs réponses qui paraissaient plausibles à des questions où on ne nous demandait qu'une réponse!

Impossible d'approfondir la lecture par manque de temps, du coup j'ai coché des réponses et en avançant dans le qcm, je me suis apercue d'erreurs et je n'ai pas eu le temps de revenir dessus! grr...

Ceci dit: les questions sur les triangles isométriques et les tangeantes... c'est quoi ca? lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, comme vous j'ai passé les tests d'entrée à Bordeaux hier, ça s'est pas trop mal passé...

J'ai essayé de faire la correction, à l'aide d'une calculatrice pour les maths, et d'internet pour le français, j'ai presque toutes les réponses, si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi, j'ai passé le test hier à bordeaux.... mon problème a été le manque de temps : je n'ai pas eu le temps de réfléchir à une quinzaine de questions de maths, c'est énorme!

Si tu as un peu corrigé, ça m'interesse d'avoir les réponses. sinon, t'aurais pas idée du nombre de présents hier? Et surtout, à ton avis, il faut avoir combien de moyenne pour avoir une chance de passer l'oral ?

Allez, essayons de garder espoir! Le plus dur, c'est d'attendre jusqu'au 3 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...