Aller au contenu

[Bordeaux] test d'entrée


Veronika2

Messages recommandés

et bin dis donc c'est pas facile comme sujet ca !! j espere que ca va etre moins dur le mien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florfloraison

    51

  • INCON

    27

  • poline70

    16

  • g6k33

    15

Membres les plus actifs

merci pour ces premières indications. Apparemment, ces questions sont déjà tombées l'année dernière...alors du coup ce n'est pas une grande surprise!

Moi, je passe le 27 après-midi. :cry: Et le stress monte...

Bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore passé :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je comprend pas : il y a pas 200 points pour l'entretien de culture générale, 200 pour la motivation, et 200 pour l'écrit ??? cela correspond pas trop avec ce que tu dis, ou alors c'est moi qui comprend rien !!!

je t'ai mis ce que l'IUFM m'a envoyé ils ne détaillent pas plus. Je ne peux pas te répondre pourquoi c'est sur 200. J'ai pensé à une erreur mais deux fois je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet : "l'egalité homme/femme est-elle effectove dans notre société?Que peut faire l'école dans ce domaine?"

Bref, ca a été plus que très moyen pour moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors je suis passée ce matin à l'oral à l IUFM de Bordeaux, j'étais convoquée à 8h15 , et nous devions faire la queue ( par ordre d'arrivée donc) afin que des secrétaires verifient nos dossiers ( notamment notre obtention de la Licence) et elles nous ont donné notre temps de passage (il y avait plusieurs jurys, en gros 6 étudiants d'un mm secretariat passaient a la mm heure, et ensuite ttes les 20 mn...donc ce fut mon tour à 9h30 de leur donner mon dossier et je passais avec le jury à 10h40... :o ( mais avec le retard, c'était plutôt 11H) donc ne stressez pas si jamais vous n'êtes pas là à l'heure pile, dites vous bien qu il y a du monde avant vous !

Ensuite, mon jury m'a appelé, il était composé d'une femme et d'un homme, très gentils et pas du tout cassants. Je suis entrée, ils m'ont demandé de piocher un sujet parmi une dizaine de papiers, et je suis tombée sur " l'actualité est elle l'ennemie de l information ?" :huh: pas facile de but en blanc... avec de la préparation surement, mais sur le coup j'ai un peu paniqué, je n'arrivais pas à sortir une seule phrase...mais ils ont vu que j'étais mal donc ils m ont aidé, m'ont mis sur la voix...et donc on a pu discuter..Je pense donc avoir raté cette partie là. Ensuite l'entretien sur mon cursus s est bien passé, ils se sont vraiment interessé a mon parcours...et ensuite ils m ont dirigé vers la salle d'écrit ou tu restes 15 mn pour retranscrire la discussion sur ton sujet.

Et voilà ! Je suis contente que ce soit fini...j 'espère avoir Bordeaux mais je ne pense pas avoir une super note !

Mais si ça peut vous rassurer, les gens que j'ai vu n'avez pas l air très heureux de leurs prestations...apparemment certains jurys sont moins gentils que d autres...ce qui est souvent le cas !

D autres sujets qui sont tombés aujourd'hui : la banalisation de la violence, le réchauffement climatique, qu est ce qu une attitude civique....

j espère vous avoir éclairé ! bon courage aux derniers à passer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour emy33 merci pour ces informations, moi je passe demain!

Qu'attendaient-ils de toi avec cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, j'étais convoqué à 8.15 à bordeaux, le jury c'était une femme et un homme assez sympas... le sujet : la place de la communication ds la société actuelle : limites et avantages ?

j'ai pas mal parlé, j'ai oublié de dire bcp de choses mais je ne suis pas restée bloquée ! le problème, c'est qu'après ils m'ont posé des questions mais j'ai pas vraiment su répondre, donc voilà... pour l'entretien de motivation, ils posent des questions assez simples, donc pas trop de souci de ce côté là !

bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour emy33 merci pour ces informations, moi je passe demain!

Qu'attendaient-ils de toi avec cette question?

Eh bien de bien noter la différence entre ces deux termes, l'actualité relève plus du fait simple de se tenir au courant des événements qui se produisent dans notre société, on peut y accéder par la radio, les journaux quotidiens etc..mais ca reste superficiel, ça sert surtout à alimenter une conversaton...tandis que qqn qui cherche à s'nformer fait une démarche bcp plus poussée, il cherche à acquerir de nouvelles connaissances, ou de les approfondir, information se rapproche plus de connaissance...donc j'ai dit que oui , l'actualité avait tendance à prendre le dessus sur la véritable information et donc empêchait les gens de réellement s'informer comme ils le devraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, bon maintenant je vais stresser toute la soirée!

ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas savoir quoi dire, de me trouver devant une question....sans voix....Je sais, le stress monte alors j'imagine le pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te stresse pas, moi aussi je stressais et en fait de se retrouver seulement à trois, ça se passe bien ! en plus, il y a des jury très sympas, qui te mettent à l'aise et tout, donc stresse surtout pas !!! voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...