Aller au contenu

enseigner dans le privé


chlaquette

Messages recommandés

je suis en ce moment ds le privé , tout simplement car ce sont les seuls à donner leur chance à ceux qui veulent enseigner sans avoir le sacro saint concours.

Par contre, je vais tenter l'entrée au CFP pour enseigner ds le privé également (en temps que suppléante depsui plus d'un an , j'ai déjà l'accord collegial sur)

.

Sinon, je trouve tout à fait normal qu'on demande une certaine culture religieuse pour enseigner en école catholique. Il y a 1/2 à 1h30 d'éveil religieux ds le programme de l'école élémentaire suivant le niveau . De plus certains parents choisissent de mettre leur enfants dans ces écoles pour cette culture religieuse...

mais aucune différence d'enseignement ds le privé et le public sinon. les méthodes sont les mêmes!

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    6

  • fanette

    6

  • xilt

    5

  • AubergineFelee

    3

Xilt, tu as le mérite de me faire beaucoup rire quand tu parles d'égalité des chances !!!

tu crois sincèrement que tout le monde peut se payer une prépa à 18000 francs ??????? :blink:

Tu le passes dans le public, c'est ça ????

merci pour ce moment de détente :P :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je relance un peu le débat sur public-privé

Je me suis inscrite pour faire des remplacements dans le privé. J'ai effectué un stage de 10 jours et franchement c'était vraiment génial : super ambiance, travail en équipe ... Ensuite j'ai eu deux jours de formation. Premier jour dans la même optique mais le deuxième ça été autre chose. Nous étions en petit groupe le matin avec un chef d'établissement pour parler de l'école. Je suis tombé sur celle a éviter. Elle a critiqué les écoles privées qui pratiquaient l'élitisme mais elle était bien contente de gérer une telle école. Elle prone l'ouverture d'esprit mais si tu viens faire un remplacement chez elle il faut mettre un pantalon bleu marine avec une chemise blanche. Et je vous en passe d'autres.

Franchement je me posait la question privé ou public. Pour moi ce sera public car je ne souhaite pas faire la première année de CFP (une année sans revenue ce n'est pas possible) et sans ça c impossible d'enseigner dans le privé. Et puis d'autres choses me tracassent pour faire le choix du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte.

Pour moi, enseigner oui, mais pas à n'importe quel prix, et il me parait impossible de laisser mes convictions à la porte. Donc, le choix est vite fait : PUBLIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis sur LC pour la 2ème fois et je me demande si je ne vais pas essayer dans le privé.

Quelle démarche faut-il faire?

Merci par avance.

Mag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bine moi ça fait ma deuxième année en temps que suppléante et je ne suis jamais passé dans une école avec le port d'un uniforme :blink::blink: .

Je tente aussi cette année l'entrée en 1ère année de CFP (après une année d'iufm ily a deux ans) et franchement, il n'y a meme pas de comparaison sur ces deux formation, ni sur le taux de réussite :rolleyes: ). Sinon, pour ce qui est du salaire, oui je serais payée en 1ère année , mais il faut avoir travaillé avant.

Ce que je veux enseigner, mais il va de soit que je n'irais pas ds une école avec des méthodes élitistes ( ce n'est pas le cas ds la vingtaine d'école que j'ai vu) et encore moins sans liberté de penser ou d'etre (j'ai encore le droit de choisir comment je m'habille ;) )

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mag, la démarche est la même que pour le public , tu as un lien quand tu t'inscris pour le concours (public ou privé). Sinon, les épreuves sont les même , à la meme date, et souvent au meme endroit

Pour l'entrée en 1ère année, c'et à la DEC qu'il faut se renseigner

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser.

Je crois qu'il y a de tres bonnes écoles dans le privée, avec la liberté de penser, de s'exprimer, de s'habiller comme on veut ....Ne généralisons pas à un exemple, c'est un peu caricatural et dangereux.

Ensuite, c'est une affaire de choix et de gout (pour enseigner, parce que pour l'enseignement, c'est aussi une affaire de sous ;) ), chacun est libre et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu je vais vous paraitre peut être un peu idiote mais je croyais que pour l'admissibilité c'était la même épreuve pour les deux concours c'est à dire valable pour le privé et le public ....

apparement je me suis un peu plantée _bl_sh_

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit de 2 épreuves différentes le même jour et non le même jour pour les 2 admissibilité !

j'avoue que cela me parraissait bizard d'avoir à passer une fois les écrits et 2 fois l'oral mais bon je n'était pas à une incohérence prête :P

merci de me répondre je suis un peu perdue hihi

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris, ce sont deux concours différents mais qui ont lieu aux mêmes dates, voir aux mêmes endroit. Donc, tu fais un choix entre public ou privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu du concours est le même pour le public et le privé, et à la même date pour une même académie.

J'ai fait le choix du privé, et je passe le concours en externe, sans passer par la première année de CFP, et ce, après entretien avec la responsable de la DEC et création d'un dossier.

Je voulais juste rappeler que les écoles privées sous contrat avec l'état doivent répondre aux mêmes exigences de programmes que le public ;) .

Nous devons donc tous fournir le même travail pour avoir ce fichu concours ! :D

A bientôt,

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...