Aller au contenu

élevage de chenilles


coco1813

Messages recommandés

Et voilà nos 5 papillons sont sortis de leur cocon...Merci JBA nature...Les enfants sont enchantés de les observer mais lundi il va falloir les relacher...snif, snif... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    35

  • sourimimi

    31

  • coco1813

    15

  • cleo17fr

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Et voilà nos 5 papillons sont sortis de leur cocon...Merci JBA nature...Les enfants sont enchantés de les observer mais lundi il va falloir les relacher...snif, snif... :(

S'ils viennent seulement de quitter leur chrysalide, tu peux les garder un peu. L'an dernier j'avais placé quelques fleurs dans le terrarium et aspergé de l'eau sucrée...

papillon27mai0041hi.jpg

Essaye de filmer les papillons au moment où ils se nourissent, les enfants verront bien la "langue" (en fait une trompe) se dérouler en spirale... Nous les avons relacher au bout de dix jours.

Un album intéressant peut être dans ta BCD : quedevientdamechenillealbum1hr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé via internet et reçu le bon de commande en une huitaine de jours.

Ensuite, il faut le renvoyer en Angleterre en indiquant la semaine que l' on souhaite recevoir les chenilles. Cette date est en général respectée :)

nb / une année, j'ai reçu une boite 15 jours après la date fixée, j'ai porté réclamation et reçu un nouveau bon de commande que j'ai utilisé l'année suivante :)

MCD

merci sourimimi, je vais passer commande cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de trouver tout plein de chenilles dans un des arbres de la haie (c'est un fusain européen)...

Comme il est attaqué par des pucerons, j'envisageais de faire un carnage ... mais j'ai été stoppée net dans mon activité sanguinaire : pleins de cocons de chenilles et même des oeufs et des larves de coccinelles ...

J'ai donc fait un prélèvement des chenilles - gardé une bonne vingtaine- euthanasié les autres :( ben ouais, pas envie qu'elles mangent mon arbre ! :blush:

Par contre pas de traitement , les coccinelles :wub: vont se régaler avec mes vilains pucerons ...

Est ce que vous connaissez un site qui permettrait de déterminer l'espèce de mes chenilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande de chenilles est partie hier, j'ai demandé à être livrée la semaine du 8 mai. Et je continue de geutter mon jardin, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé les chenilles il y a maintenant 3 semaines, je les ai demandées pour la semaine du 24 avril, je les attend avec impatience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu les nôtres jeudi!

Une chenille est suspendue la tête en bas, les autres vivent leur vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous savez si on peut passer directement à l'OPIE pour prendre des insectes?

Merci :)

PS: dans le n° de mai de la classe maternelle il y a un dossier sur "l'observation en maternelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas... car après ma sortie dans leurs locaux, j'ai voulu acheter des chenilles... Ils m'ont expliquer qu'il fallait commander longtemps à l'avance... Donc, je te conseille de leur téléphoner ou faxer pour connaître leurs disponibilités.

Bien ludiquement, Gruffalo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les chenilles sont arrivées et dans les bons délais : certaines gigotent mais d'autres non j'espère que d'ici mardi elles n'auront pas trop changé pour montrer aux petits le premier stade. Me reste plus qu'à trouver une serre et vite. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les chenilles sont arrivées et dans les bons délais : certaines gigotent mais d'autres non j'espère que d'ici mardi elles n'auront pas trop changé pour montrer aux petits le premier stade. Me reste plus qu'à trouver une serre et vite. :P

:D:D

Les petites boites en plastique transparent avec couvercle aéré que l'on trouve dans les jardineries font très bien l'affaire :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...