Aller au contenu

élevage de chenilles


coco1813

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    35

  • sourimimi

    31

  • coco1813

    15

  • cleo17fr

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai reçu mes chenilles (commandés en Angleterre via Eveil et jeux) hier, je les trouve grosses :cry: . Elles ont mis 9 jours pour traverser la Manche, j'espère qu'elles seront encore chenilles lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes sont restées chenilles pendant une semaine (voir un peu plus) et là nous avons des coccons depuis une semaine maintenant. On attend les papillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être poser une question très bête :) Toutes les chenilles que l'on trouve dans la nature se transforment-elles en papillons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être poser une question très bête :) Toutes les chenilles que l'on trouve dans la nature se transforment-elles en papillons?

:D:D

Oui, c'est le principe de l'évolution de l'animal :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous avons reçu les notres cette semaine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah nos chenilles ne seront pas restées chenilles très longtemps :cry: Une déjà dans son cocon hier matin en arrivant, et les 4 autres accrochées au plafond mais encore avec leur corps de chenilles. Et transformation au court de la journée pour avoir 5 chrysalides hier soir.

Je vais essayer le transfert dans la serre aux papillons ce matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont toutes acrochée au couvercle aujourd'hui je pense que lundi quand je reviendrai les cocons seront faits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Il y en une débile cette année qui n'a pas eu le courage d'aller s'accrocher comme les autres!!! Elle ne tient qu'à un fil...

post-1846-1148408894.jpg

post-1846-1148408901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah nos chenilles ne seront pas restées chenilles très longtemps :cry: Une déjà dans son cocon hier matin en arrivant, et les 4 autres accrochées au plafond mais encore avec leur corps de chenilles. Et transformation au court de la journée pour avoir 5 chrysalides hier soir.

Je vais essayer le transfert dans la serre aux papillons ce matin...

Attention à l'ouverture de la boîte si les cinq sont accrochées au couvercle (ce qui est normale), en manipulant ainsi l'an passé, une chrysalide s'est décrochée et il n'y a pas eu de métamorphose...
elles sont toutes acrochée au couvercle aujourd'hui je pense que lundi quand je reviendrai les cocons seront faits ;)
La dernière mue (mue nymphale) commence dès que la chenille se suspend, cela prend à peine quelques heures... Tu auras des chrysalides (particulièrement jolies pour les chenilles de Belles dames) dès demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en une débile cette année qui n'a pas eu le courage d'aller s'accrocher comme les autres!!! Elle ne tient qu'à un fil...
Elle aurait pensé : "trop de monde là-haut".... C'est étonnant car leur instinct pousse les chenilles à se suspendre (plus facile au papillon de se libérer)... Ce sera d'autant plus délicat pour celui-ci que la chrysalide en question touche le fond de ton pot. :huh: A voir d'ici dix jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ça va tellement vite!

mais bon je ne les reverrai que lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...