Aller au contenu

Toutes les infos pour Nancy-Metz!


@udrey

Messages recommandés

Je passe vers 16h il me semble mais comme j habite pas loin on pourra se croiser je pense !!

c'est vrai qu'en anglais je sais pas tro non plus quoi bosser depuis le tps, en même tps ce n'est qu'une épreuve facultative, alors je vais pas trop me casser la tête je pense, y a dejà assez de boulot en dehors de ça...

je planche sur la littérature de jeunesse là et j'ai du mal à trouver un plan, mais ça va venir !! enfin j'espère ;)

Comment ça se passe les révisions pour les autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WILLOW57

    187

  • sasa57

    148

  • @udrey

    112

  • mistral54

    108

Membres les plus actifs

Je passe vers 16h il me semble mais comme j habite pas loin on pourra se croiser je pense !!

c'est vrai qu'en anglais je sais pas tro non plus quoi bosser depuis le tps, en même tps ce n'est qu'une épreuve facultative, alors je vais pas trop me casser la tête je pense, y a dejà assez de boulot en dehors de ça...

je planche sur la littérature de jeunesse là et j'ai du mal à trouver un plan, mais ça va venir !! enfin j'espère ;)

Comment ça se passe les révisions pour les autres ??

Dur dur!!!

y'a tellement de choses à faire que j'ai du mal à m'organiser... :(

rassurez-moi... je suis pas toute seule dans ce cas hein?????!!!!!!!!!!!!!! :cry:

les arts visuels me font vraiment flipper....

enfin... courage à tous !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Moundine moi aussi j'ai du mal! J'aimerai faire un peu de tout chaque jour mais c'est pas facile! Allez, on va y arriver! :)

PtiteLili on se recontactera pour le 14! ;)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Moundine moi aussi j'ai du mal! J'aimerai faire un peu de tout chaque jour mais c'est pas facile! Allez, on va y arriver! :)

PtiteLili on se recontactera pour le 14! ;)

Bon courage à tous!

Pas de soucis, on se reverra d'ici le 14, donc en reparlera !!!

pour les révisions, c'est comme tout le mde, bcp de choses à revoir et je ne sais pas si j'arriverai à en faire le tour...

pr l instant je bosse sur mon album vu qu'on doit faire des oraux blancs cette semaine en cours, et j'essaie d réviser aussi les langues, pq ça commence dans 10 jours...

le reste j'essai de remettre à plus tard en espérant avoir le tps !!!!

donc rassure toi Moundine t'es pas la seule à galérer, on est tous dans le même bâteau, mais faut pas relâcher maintenant, on est si près du but !!! :)

courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFFFFFFFF!!!! ben ça me rassure!!! :blush:

parce que j'ai vraiment l'impression de pas trop avancer...!! pourtant je bosse hein !!! :cry:

Au fait, pour ceux qui ont pris ARTS VISUELS, savez-vous si je peux ramener comme support un objet???

(je voudrais présenter un émaux de Longwy, puisque j'habite dans le coin, comme art du patrimoine, c'est pas mal...) mais est-ce que je peux ramener par exemple une assiette (ou autre) directement ou dois-je présenter ça sous forme de diaporama power point???

merci

courage à tous...

dans un mois pile poil tout le monde sera "tranquille"... enfin un peu stressé dans l'attente des résultats mais bon... ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai encore pas ma convoc!

Vu que je suis marnaise et à l'IUFM de Bar, j'ai dû mettre comme adresse de résidence: l'IUFM. Sinon, vu que j'étais extérieure à l'académie, il m'aurait envoyé passer les écrits à Nancy.

J'aurais ma convoc que mardi en allant en cours mais avec toutes vos infos, si ça respecte l'ordre alphabétique, je devrais passer lundi en fin de matinée ou en début d'aprem (mon nom commence par R).

A confirmer...

Pour les réviz, je suis comme vous. Je pensais que d'être sûre d'être admissible ça allait me booster, mais en fait, j'ai trop de mal à m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué j'y ai pensé aujourd hui aussi, dans un mois, ce sera fini les épreuves pour tout le monde, on aura plus qu'à attendre mais le plus dur sera derrière nous, ça va passer bien vite en tt cas ...

Je ne peux pas t'aider pr les Arts Visuels Moundine, j'ai pris littérature de jeunesse, j'espère que tu va trouver la réponse à ta question, à mon avis il doit y avoir un post sur ce sujet, au pire tu pe en lancer un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne qui peut m'aider pour l'option arts visuels ??? :blush:

Je peux t'aider si tu veux il faut que je regarde ce qu'ils demandent et je te tiens au courant à moins que n'es plus besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider si tu veux il faut que je regarde ce qu'ils demandent et je te tiens au courant à moins que n'es plus besoin ?

Merci Fofie!!!!!!!! :blush:

en fait, G un peu avancé quand même depuis ce message mais il me reste des soucis...

je vais présenter les Emaux de Longwy (tu connais?!!)... mais 2 problèmes:

- on m'a dit que le travail de l'émail était interdit à l'école à cause du plomb et je sais pas quoi qu'il contenait... aurais-tu de + amples infos là dessus? apparemment, on aurait dit ça à quelqu'un à l'IUFM mais comme je n'y suis pas... je peux pas demander aux profs... :(

G regardé sur le net mais je ne trouve rien concernant cette interdiction...

alors j'ai pas trop envie qu'à la fin de mon exposé, le jury me dise" mais vous savez que c'est interdit??!!!"... t'imagines!!?!!!!

- je ne sais pas quoi ramener comme support: soit l'objet final en Emaux de Longwy (assiette ou truc dans le genre), ou un support PowerPoint avec le détail de la fabrication etc (mais on me dit que PowerPoint c'est plusieurs supports alors ça va pas?!)... ou encore une photo d'un Emaux de Longwy...

car on me dit que je n'ai pas le droit de ramener l'objet... (en 3D)

et moi, dans tout ça, eh ben je suis perdue!!!!!! :cry:

Je sais pas si tu as tout compris mais bon !!!!

Merci bcp et tout plein de :wub: pour toi

Moundine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider si tu veux il faut que je regarde ce qu'ils demandent et je te tiens au courant à moins que n'es plus besoin ?

Merci Fofie!!!!!!!! :blush:

en fait, G un peu avancé quand même depuis ce message mais il me reste des soucis...

je vais présenter les Emaux de Longwy (tu connais?!!)... mais 2 problèmes:

- on m'a dit que le travail de l'émail était interdit à l'école à cause du plomb et je sais pas quoi qu'il contenait... aurais-tu de + amples infos là dessus? apparemment, on aurait dit ça à quelqu'un à l'IUFM mais comme je n'y suis pas... je peux pas demander aux profs... :(

G regardé sur le net mais je ne trouve rien concernant cette interdiction...

alors j'ai pas trop envie qu'à la fin de mon exposé, le jury me dise" mais vous savez que c'est interdit??!!!"... t'imagines!!?!!!!

- je ne sais pas quoi ramener comme support: soit l'objet final en Emaux de Longwy (assiette ou truc dans le genre), ou un support PowerPoint avec le détail de la fabrication etc (mais on me dit que PowerPoint c'est plusieurs supports alors ça va pas?!)... ou encore une photo d'un Emaux de Longwy...

car on me dit que je n'ai pas le droit de ramener l'objet... (en 3D)

et moi, dans tout ça, eh ben je suis perdue!!!!!! :cry:

Je sais pas si tu as tout compris mais bon !!!!

Merci bcp et tout plein de :wub: pour toi

Moundine

salut moundine

c'est vrai que tu poses beaucoup de questions <_<

Les Emaus de Longwy ne sont pas vraiment mon domaine, je suis plus dans les arts plastiques, mais je crois que j'ai un bouquin là dessus je regarde et je te tiens au courant !

Pour l'interdiction je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, par contre je ne pense pas que PowerPoint soit plusieurs support tu ne pourrais pas le mettre sur un CD comme ça tu n'as qu'un seul support ou encore tu peux réaliser un film?

Si tu prends l'objet tu es dans du 3D donc ça ne va pas fais plutôt une photo de ton objet comme ça tu retournes dans de la 2D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moundine

c'est vrai que tu poses beaucoup de questions <_<

Les Emaus de Longwy ne sont pas vraiment mon domaine, je suis plus dans les arts plastiques, mais je crois que j'ai un bouquin là dessus je regarde et je te tiens au courant !

Pour l'interdiction je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, par contre je ne pense pas que PowerPoint soit plusieurs support tu ne pourrais pas le mettre sur un CD comme ça tu n'as qu'un seul support ou encore tu peux réaliser un film?

Si tu prends l'objet tu es dans du 3D donc ça ne va pas fais plutôt une photo de ton objet comme ça tu retournes dans de la 2D !

Hihihi !!!

merFi Fofie !!!

mais encore une petite pour la route...

si je mets sur DVD ou CD, ça fera comme un power point non??? c'est à dire plusieurs supports regroupés en un seul!!!!

et comme on est obligé de prendre notre PC portable, ben autant que je le laisse en PowerPoint!!! pas besoin de graver comme ça!

Ohhhh moi j'en ai marre hein !!!! :cry:

j't'assure, ça me rend folle cette préparation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi !!!

merFi Fofie !!!

mais encore une petite pour la route...

si je mets sur DVD ou CD, ça fera comme un power point non??? c'est à dire plusieurs supports regroupés en un seul!!!!

et comme on est obligé de prendre notre PC portable, ben autant que je le laisse en PowerPoint!!! pas besoin de graver comme ça!

Ohhhh moi j'en ai marre hein !!!! :cry:

j't'assure, ça me rend folle cette préparation !!!

Je pense que tu as déjà lu les éléments de cadrage pour l'épreuve d'arts visuel mais je te les redonne

Eléments de cadrage

Exposé du candidat à partir d’une réalisation personnelle ou d’un document visuel de son choix

Entretien avec le jury

Exposé du candidat à partir d’une réalisation personnelle ou d’un document visuel de son choix

Texte réglementaire : « Pour les arts visuels, un support de petit format (les DVD sont admis), qui ne donne pas lieu à notation, est apporté par le candidat.

Il consiste, soit en une réalisation du candidat en dehors du contexte de l’épreuve, soit en un document visuel de son choix, dans le champ plastique ou les champs photographiques et cinématographiques. »

Précisions :

Le candidat est autorisé à apporter :

- soit une de ses réalisations plastiques bidimensionnelles, ou une création photographique, sur un format réduit (demi raisin maximum). Dans le cas d’une réalisation en volume, d’une courte création vidéo ou infographique (3 minutes maximum), la présentation se fera au moyen d’un CD ou DVD sur l’ordinateur portable dont se sera muni le candidat et dont le bon fonctionnement lui incombera totalement ;

- soit un document visuel pris :

a/ dans le champ plastique traditionnel (reproduction d’un dessin, d’une peinture, d’une sculpture, d’un élément de design, d’une architecture),

ou

b/ dans le champ photographique (paysage, portrait, photographie de reportage ou scène composée, etc.),

ou

c/ dans le champ cinématographique (extrait significatif d’un film de fiction, d’un film documentaire ou d’un film d’animation, d’une durée maximum de 3 minutes). Dans ce cas, la présentation se fera au moyen d’un CD ou DVD sur l’ordinateur portable dont se sera muni le candidat et dont le bon fonctionnement lui incombera totalement.

Le document présenté par le candidat, qu’il s’agisse d’une réalisation personnelle ou d’une reproduction, ne donne pas lieu à notation ; c’est le sens du choix fait par le candidat, la portée et la qualité de son exposé qui sont évalués.

je ne sais pas si c'est vraiment important de donner les étapes de fabrication des émaux de longwy peut être les citer. Il serait plus intéressant de parler de la caractéristique des motifs (cernés de noir), les couleurs spécifiques, etc... je pense qu'il faut que tu restes dans un champs accessible aux enfants de manière à pouvoir ensuite prolonger sur des réalisations personnels. Mais cela n'engage que moi :blush:

Sinon il est trop tard mais demain je demande à une de mes collègues qui est pro. en informatique si elle considère que PowerPoint regroupe plusieurs supports moi je pense que non, mais bon :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...