mysterieuse Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 J'ai des infos pour vous, le Zil rattaché à mon école a corrigé une bonne centaine de copies d'hist/géo épreuve majeure (notes pas fameuses en effet). La moyenne pour les copies de Gironde s'élève à 8,5... Reste encore à harmoniser les notes (trop basse en Gironde) avec les autres départements de la région. Affaire à suivre... Merci pour l'info mais sais tu si il s'agit de d'histoire géo majeur ou tout confondu?
mysterieuse Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 UP up up ...... Dire que Nantes ont aussi leur résultats... vivement notre tour....
lolote Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Personne ne connait le seuil d'admissibilité pour Nantes ? d'un côté j'ai envie de le savoir d'un autre ça me fait peur En tout cas si c'est dans les 12 ce sera trop haut pour moi, trop juste en maths....
mysterieuse Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Apparement personne ne les a donné.Ils n'ont pas du avoir accès à leur note.... Moi ce qui me fait très peur ceux sont les notes d'histoire géo /science qui paraissent dans toutes les académies très basses et souvent éliminatoires.....
christy Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 ben dis donc, 8.5 de moyenne en histoire !!!! c'est pas génial ça ! et puis, ces corrections ..... 160 copies en 3 jours !!!!!!!!!!!! vraiment là j'hallucine ils ne se rendent vraiment pas compte de l'enjeux je suis un peu dégoutée là et comme le dit satin, je crois que moi aussi je vais arrêter de regarder les posts parce que là je suis déprimée ! bon courage !
lolote Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 ben dis donc, 8.5 de moyenne en histoire !!!!c'est pas génial ça ! et puis, ces corrections ..... 160 copies en 3 jours !!!!!!!!!!!! vraiment là j'hallucine ils ne se rendent vraiment pas compte de l'enjeux je suis un peu dégoutée là et comme le dit satin, je crois que moi aussi je vais arrêter de regarder les posts parce que là je suis déprimée ! bon courage ! Tu as pris quelle formule chez Forprof ?
Maat Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 ç'est encoiurageant ... 10 minutes par copie à tout casser !!! et moi qui n'ai jamais autant écrit de toute ma vie... ma copie va être survolée, pas étonnant que les notes soient serrées, si les correcteurs n'ont pas le temps de faire dans le détail.D'où l'importance j'imagine des fameux "mots clés" (que je n'ai pas mis, bien sûr!) ou des intros en français et autres choses qui attirent l'attention C'est à peu près pareil, je ne suis pas sûr d'avoir mis tous les mots clefs... Puis normalement la rédaction et le style ont une importance... Sinon autant balancer des mots clefs sans se prendre la tête à rédiger :o
angy Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 coucou! j'apporte ma pierre à l'édifice... Une amie qui corrigeait les maths m'a fait savoir que la moyenne des maths étaient autour de 9.60. Mais pas plus d'infos car tenue au secret professionnel...Si elle m'en dit plus je vous le fait savoir! Comme vous j'angoisse car ce que j'ai fait été très moyen. Je crois que j'ai laissé passer ma chance l'année dernière! En + j'arrive pas à réviser!
lilou64 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Salut à tous! Je suis une PE1 de Pau cette année, mais je l'avais déjà présenté en candidate libre l'année dernière (34 ème sur liste complémentaire et non appelée bien sûr) Je regarde ce forum depuis quelques jours avec le même stress que vous et je me demandais combien de personnes étaient présentes pour corriger les fameuses 160 copies d'histoire/géo en trois jours? Je ne peut imaginer que nos copies ne sont pas lues sérieusement. Je comprends qu'ils les lisent plus ou moins en diagonale, mais de là à les survoler il y a une marge!!! J'espère qu'on aura vite le seuil de Nantes car je pense qu'il sera assez significatif pour nous. Bon à plus tard...
angy Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 quelqu'un peut-il me donner un lien pour trouver les dates d'oraux dans l'acadélie ou l'ordre des oraux? merci
christy Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Tu as pris quelle formule chez Forprof ? j'ai pris en présentiel
harpège Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 quelqu'un peut-il me donner un lien pour trouver les dates d'oraux dans l'acadélie ou l'ordre des oraux?merci Pour les dates des oraux, c'est ICI Pour l'ordre, je ne sais pas.
Messages recommandés