Aller au contenu

toutes les infos aquitaine


mysterieuse

Messages recommandés

Apparemment, on ne le saura que dans la convocation pour l'oral. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand ils écrivent sur la convoc de l'écrit :

*Materiel pour les épreuves d'admission :

Se référer à la notice d'information et au verso de la convocation aux épreuves d'admission.

Sinon, dites moi on ne serait pas les derniers à avoir nos résultats dans toute la France ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • girondine

    162

  • mysterieuse

    93

  • alatacam

    93

  • angy

    78

Membres les plus actifs

Images publiées

Dans un post, qqn venant de Lille disait que son académie était la dernière à avoir les résultats (sans préciser la date).

Prenons les choses du bon côté: ça nous laisse du temps pour réviser les oraux (et personnellement j'en ai bien besoin). Evidemment, si nous ne sommes pas admissibles, on pourra dire que l'attente à été longue :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous mais moi de voir els autres avoir leur résultats c'est horrible ... enfin j'en ai marre d'attendre c'est ça le truc et vous ? vous arrivez à bosser un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu les surveillants dire qu'il y avait 30% d'absence en gironde et 40% pour l'ensemble de l'académie (ce qui veut dire que le taux d'absentéisme moyen des autres départements dépasse les 40%).

De là à déduire que beaucoup de candidats girondins admis seront priés d'aller entamer leur carrière dans ces départements 'déficitaires', il n'y a qu'un pas. A moins qu'il y ait proportionnellement beaucoup moins de postes à pourvoir dans ces départements-là. L'avenir nous le dira...

Il ne faut pas oublier, non plus, que tous les candidats originaires d'une autre académie,ont passé le concours à Agen (qu'ont-ils demandé comme département, mystère?), je crois, et que le taux d'absentéisme pour eux est probablement plus élevé que pour les autres (double inscription)... Donc difficile de faire des pronostics dans ces circonstances.

j'ai passé le concours à Agen et en effet, il y a eu 63% d'absentéisme. Ma voisine était à 8 places de moi et de l'autre côté: personne... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop, en plus j'essaie de me faire une fiche sur l'AIS que l'on appelle maintenant ASEH et j'ai du mal à synthetiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu les surveillants dire qu'il y avait 30% d'absence en gironde et 40% pour l'ensemble de l'académie (ce qui veut dire que le taux d'absentéisme moyen des autres départements dépasse les 40%).

De là à déduire que beaucoup de candidats girondins admis seront priés d'aller entamer leur carrière dans ces départements 'déficitaires', il n'y a qu'un pas. A moins qu'il y ait proportionnellement beaucoup moins de postes à pourvoir dans ces départements-là. L'avenir nous le dira...

Il ne faut pas oublier, non plus, que tous les candidats originaires d'une autre académie,ont passé le concours à Agen (qu'ont-ils demandé comme département, mystère?), je crois, et que le taux d'absentéisme pour eux est probablement plus élevé que pour les autres (double inscription)... Donc difficile de faire des pronostics dans ces circonstances.

j'ai passé le concours à Agen et en effet, il y a eu 63% d'absentéisme. Ma voisine était à 8 places de moi et de l'autre côté: personne... :huh:

Tant pis s'il faut partir, j'irai mais surtout ne pas encore revivre l'angoisse du concours et de l'attente des resultats!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde ! :)

ben moi c'est pareil, j'en ai marre d'attendre

le plus dur est en effet de voir les autres déjà avec leurs résultats

mais bon c'est comme ça, il faut se dire qu'on est tous dans le même bateau ! :P

le plus rageant, c'est les oraux : je n'arrive pas à m'y mettre tellement j'ai l'impression de m'être plantée ! <_<

arfff !!

bon sinon bon courage à tout le monde et ........... patience !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur toutes celles qui l'ont passé à bordeaux aucune en 3ème voie? Vous avez toutes passé le concours extene? S'il vous plait dites moi qu'il y en a au moins une du 3ème concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voici une.

Je l'ai passé en troisième voie.

Pour ma part, c'est mitigé. Et toi ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, pas facile de patienter en attendant les résultats... Perso, j'suis toujours dans l'urgence et là cette période où je végète bah... j'ai du mal :D

Donc je prépare ce qui est récupérable le plus facilement pour l'an prochain (si rien ne change...) : les exposés !

PS pour Olivia0733, y a aussi des mecs hein :-°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Est ce que vous savez comment ca se passe si on est admissible on attend les convocs ou on doit aller les retirer(comme c'est le cas à Toulouse... l'année derniere j'ai eu le droit à une grande queue de 2 heures pour bien nous faire voir que c'était pas gagné et qu'il restait encore du monde!!! :cry: )

De même dans le cas extrêmement réjouissant où on est ADMIS (un peu d'espoir :D !) il faut se présenter au rectorat où tout se fait par voie postale?

Merci pour vos eclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convocation, tu la reçois chez toi.

Et pour "l'après admission", bah je ne sais pas puisque je n'ai pas eu la chance d'être admise ces deux dernières années... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...