Aller au contenu

comment travaillez vous?


emmachanel

Messages recommandés

Même en automatisant et systématisant des tâches, il faut encore consacrer un certain nombre d'heures par semaine. Pour la vie de famille, il faut faire des concessions en veillant à arranger tout le monde. Ma fiancée se couche tôt, ainsi que les enfants. Je leur consacre donc la fin d'après-midi et la soirée puis je commence le boulot vers 21h jusque 23h30, voire 01h. Pour un lever à 6h, c'est faisable si on a l'habitude. :blush: Bien entendu, les mardi et vendredi soirs, il n'en est pas question.

Mercredi et dimanche matin, grosse période de préps et de recherche ; toute la famille a quelque chose à faire le dimanche matin d'ailleurs ;) .

Je tente de faire les corrections quotidiennes entre midi, mais ce n'est pas toujours possible. En revanche, hors de question de rester à l'école : j'ai de la route et ma famille m'attend. Bien sûr, parfois j'en aurais envie, mais il y a des priorités. Il y a quelques années, on avait préparé comme des malades une méga-inspection d'école avec deux réunions par semaine pendant deux mois (on était sous pression, on savait que toute l'école y passerait : inspection, inspection de cycle, inspection d'école ; on était attendus au tournant) : on ne s'aperçoit que bien après des dégâts que peut causer autant de boulot. Bon, on a tous eu une super-note, mais elle ne remplace pas les heures perdues pendant lesquelles vous n'êtes pas avec vos proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marika

    4

  • Etoile

    3

  • --anonyme--

    3

Avec l'arrivée de bébé et mes soucis de santé j'ai du me fixer des priorités donc hors de question de passer tout mon temps pour l'école.

Je fais mes progressions pour la periode pendant les vacances, je bosse le dimanche et le mercredi et je fignole le soir ou quelques affichages mais pas plus.le samedi après midi est réservé à la famille et taches ménagères. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste tous les midis à l'école : on mange ensemble avec deux collègues, on discute, on décompresse et on bosse un peu (45 minutes à 1 heure).

Le soir je ne reste pas en général (sauf réunion) car je dois aller chercher mes enfants et j'ai de la route...

Le matin j'arrive au moins 30 voire 45 minutes à l'avance pour faire les photocopies, préparer la classe...

Je prépare mes séquences le soir (1 à 2 heures), le mercredi pendant l'heure de la sieste, le samedi parfois et presque tous les dimanches (1 à 3 heures). Pendant les vacances c'est variable. Si je suis chez moi j'ai du mal à ne rien faire pour l'école... <_<

Mais tout ceci est très variable d'une semaine à l'autre. Parfois je peux travailler 10 pendant le week-end :( .

Par contre je trouve qu'avec le temps je bosse moins, ou sur des choses différentes....

Pour la correction des cahiers, j'essaie de le faire à l'école, mais ça m'arrive aussi de tout ramener à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser à quelques questions que je me pose. :blink:

* Est-ce que vous travaillez à l'école ???

Et dans ce cas, vous préférez quoi : le matin ? Le soir après la classe ? Le midi ?

* Est-ce que vous retournez parfois à l'école les jours où il n'y a pas classe ?

* Et enfin, last but not least, quand corrigez-vous les cahiers des élèves (ma bête noire :ninja: ) ?

Et où les corrigez-vous (à l'école ou chez vous) ?

Je ne suis pas du matin :D Non sérieusement, je mange à l'école le midi, donc j'essaie d'avancer dans les corrections à ce moment-là; parfois, un peu le soir mais pas longtemps car je suis sur poste fractionné.

C'est rare que je retourne à l'école quand il n'y a pas classe.

Pour les cahiers, je corrige à l'école car je change tous les jours d'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alros pour ma part, je travaille le mercredi, le dimanche (plus le samedi depuis cette année, je m'y efforce pour prendre du temps pour moi!), et parfois le soir, selon les moments...

Les corrections, je les fait à l'école le plus souvent, le midi, ou le soir mais je ne reste pas plus d'1/2 heure... Enfin cette année, comme ce ne sont pas MES classes...

L'an dernier je retournai à l'école une fois par vancances pour faire du rangement...

Cette année, pas du tout...

Et mes préparations, je les fais chez moi...; à l'école, je n'y arrive pas... Parfois le midi, j'éessaie de dégrossir mais c'est très très rare! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes préparations, je les fais chez moi...; à l'école, je n'y arrive pas... Parfois le midi, j'éessaie de dégrossir mais c'est très très rare! :)

Pareil, pour les préparations, je les fais aussi chez moi... :) Le midi, c'est corrections :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mes préparations, je les fais chez moi...; à l'école, je n'y arrive pas... Parfois le midi, j'éessaie de dégrossir mais c'est très très rare! :)

Pareil, pour les préparations, je les fais aussi chez moi... :) Le midi, c'est corrections :P

Corrections, et décompressage! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Est-ce que vous travaillez à l'école ???

Et dans ce cas, vous préférez quoi : le matin ? Le soir après la classe ? Le midi ?

* Est-ce que vous retournez parfois à l'école les jours où il n'y a pas classe ?

* Et enfin, last but not least, quand corrigez-vous les cahiers des élèves (ma bête noire ) ?

Et où les corrigez-vous (à l'école ou chez vous) ?

1) J'arrive tôt le matin pour préparer les tableaux, faire les photocopies, déposer les cartes "Joyeux Anniversaire"(seulement le jour où il y a un anniversaire ;) ), afficher les productions des élèves ... etc ...

Habitant à 25 km de l'école, je dois y rester le temps de midi donc = correction des cahiers. Le soir, je reste pour ranger mon cirque, j'ai tendance à poser des objets un peu partout dans la classe + correction des cahiers + parfois je reste avec ma directrice :wub: pour faire du papotage-travail : on prépare des jeux mathématiques ou on monte des projets le tout autour d'un bon café ...

2) Pas les week-ends, parfois mais rarement pendant les petites vacances et OUI pendant les grandes !!! C'est vital, il faut que j'aille dans ma classe durant les grandes vacances, que je la fasse toute belle pour la rentrée, j'y prépare des petites choses ... J'ai besoin de la voir, de m'asseoir à mon bureau, c'est tout :blush:

3) Comme expliqué plus haut : souvent en classe, le temps de midi et le soir, parfois à la maison mais rarement !

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Est-ce que vous travaillez à l'école ???

Et dans ce cas, vous préférez quoi : le matin ? Le soir après la classe ? Le midi ?

Oui le midi (même à 2km de chez moi je préfère rester le midi et faire mes photocopies et arrangements de ma classe).

Le matin je suis à l'école pour 8h (début des classes à 9h) pour installer tout , photocopies, préparations matériel... et le soir je ne reste pas après 17h15 grand max

Et sinon mes preps c'est le soir en semaine, le mercredi aprem un peu, et les samedi matin et dimanche matin

* Est-ce que vous retournez parfois à l'école les jours où il n'y a pas classe ?

Si je ne rentre pas dans ma famille le week-end (exceptionnel) alors je passe pratiquement tout mon samedi aprem et dimanche matin à l'école :blush: à préparer tout plein de choses. Et pendant les vacances pareil , je vais dans la classe, ( et là je me suis fait violence pour ne pas faire les 50 km de chez mes parents et aller voir ce qu'il y a à faire... mais je vais y aller dimanche après midi quand même ;) )

* Et enfin, last but not least, quand corrigez-vous les cahiers des élèves (ma bête noire) ?

Et où les corrigez-vous (à l'école ou chez vous) ?

pas de cahier à corriger cette année mis à part ceux de mes 2 CP ;) , mais si il y a à faire (fichiers de math par exemple , c'est chez moi le soir, tout comme toutes les préparations de classe. Je m'y mets vers 20h30 et jusqu'à environ 0h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous travaillez à l'école ???

Et dans ce cas, vous préférez quoi : le matin ? Le soir après la classe ? Le midi ?

J'arrive le matin assez tôt de manière à faire mes photocopies, à préparer le matériel .....

Pendant le midi repas et papotage avec les collegues puis correction des cahiers.

par contre je ne reste jamais le soir (je range vite faite ce qe j'ai dispersé durant ma journée) et je m'en vais (sauf les soirs où je fais l'étude bien sûr ;) )

* Est-ce que vous retournez parfois à l'école les jours où il n'y a pas classe ?

Non sauf quelques jours avant la rentrée de septembre histoire de changer la disposition des tables, la déco ... pour être prête le jour J. Mais je pense que si j'habitais près de mon école, j'irai de temps à autre faire mes montages et mes photocopies pour éviter le monde devant la photocopieuse la matin! :wacko:

* Et enfin, last but not least, quand corrigez-vous les cahiers des élèves (ma bête noire) ?

Et où les corrigez-vous (à l'école ou chez vous) ?

Donc comme je l'ai dit ci dessus, je corrige pendant midi ou pendant la récréation de l'après midi mais je ne les ramène jamais chez moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, je vous admire ! :applause:

Vous avez l'air d'être tous hyper rigoureux pour les corrections.

Finalement, il faut que je m'OBLIGE à corriger 30 minutes chaque midi. Et si en 30 minutes, je n'ai pas fini, c'est qu'il y a un problème et que je donne trop de choses à l'écrit, non ?

J'avoue que j'aime bien aller à l'école pendant les vacances. Ne serait-ce que pour mettre à jour mes affichages (mon autre bête noire :ninja: ). Avant, j'habitais à 15 km de l'école, donc j'avais tendance à y passer le week-end (en partie aussi à cause de la direction, pour laquelle je n'avais pas de décharge). Maintenant je suis à 30 km (et j'ai une décharge) donc c'est hors de question d'aller "faire un saut" à l'école. Si j'y passe, je reste au moins 1h sur place.

Comme beaucoup d'entre vous, je ne travaille plus le samedi pour l'école. Au départ, c'était involontaire. Mais j'ai fini par remarquer que ce jour-là, j'avais besoin de décompresser. Et puis, c'est symbolique de se dire qu'on ne bosse pas 7j / 7.

Le hic, c'est que je bosse souvent le dimanche soir. Et parfois, ça me :angry: d'être en train de bosser le dimanche à 21h. Mais je me connais : je ne travaille bien que dans l'urgence. J'ai beau essayer d'anticiper, je finis toujours par tout faire la veille... sauf ma programmation pour la période que je fais pendant les vacances. C'est mon repère pour voir où on en est et où on va. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...