Aller au contenu

validation services auxiliaires


prune

Messages recommandés

S'il y a réclamation et négociation à faire c'est auprès de son DASEN qu'il faut le faire car ce report n'est pas obligatoire .

Et je te redis ce que m'a dit le service de pension qui gère tous les dossiers au niveau national : dans les textes la validation (donc le rachat) ne compte que pour la retraite et si l'académie n'effectue pas ce report c'est uniquement dû à une erreur d'interprétation car il n'y a aucun texte juridique là-dessus. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coquelicotdesiles

    14

  • caros13

    12

  • anne1

    10

  • boubouchette

    8

Alors pour ma part j'ai envoyé mon dossier à Guérande comme j'ai pu l'expliquer au dessus après avoir fait une démarche auprès de ma gestionnaire.

Du coup ça aurait déclenché automatiquement la procédure de validation de mes années pour l'ancienneté auprès de l'Académie (Ac Dijon). Ma gestionnaire m'a appelé au mois d'avril pour me demander mes contrats de travail. Et la surprise est arrivé un mois plus tard pour me dire que mes années me faisaient gagner 1 an 7 mois et 3 jours (le courrier était l'arrêté de changement d'échelon). Je gagne donc un échelon fin juillet même si je sais que ce sera effectif que lors de la CAPD de novembre où la DASEN valide officiellement les changements. Je précise que je suis PE dans l'Yonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Peux-tu me dire de combien d'années tu disposais pour avoir un report de 1an 7mois 3jours?

car là c'est l'opération de reclassement dont tu as pu bénéficier je pense et non la validation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la dame qui gère mon dossier à Guérande au téléphone. Autant dire que je suis loin d'être prioritaire car elle traite les dossiers des personnes nées en 1957. Par contre, ce qui m'a surprise c'est qu'elle m'a dit que la validation des services ne me donnait pas d'AGS. Est-ce vraiment le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la dame qui gère mon dossier à Guérande au téléphone. Autant dire que je suis loin d'être prioritaire car elle traite les dossiers des personnes nées en 1957. Par contre, ce qui m'a surprise c'est qu'elle m'a dit que la validation des services ne me donnait pas d'AGS. Est-ce vraiment le cas?

Ah bon!!! Elle ne doit pas être très bien informée alors. Quand on termine la régularisation financière, normalement les années d'AGS sont remises à jour sur notre dossier. Moi perso, c'est bien pour cela que j'ai déposé mon dossier il y a plus de trois ans maintenant, car la retraite à vrai dire, je n'y songe pas encore, surtout qu'on ne sait même pas si on en aura une mais c'est un autre sujet.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as déposé ton dossier mais là on va devoir patienter pour savoir ce qu'il en est exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la dame qui gère mon dossier à Guérande au téléphone. Autant dire que je suis loin d'être prioritaire car elle traite les dossiers des personnes nées en 1957. Par contre, ce qui m'a surprise c'est qu'elle m'a dit que la validation des services ne me donnait pas d'AGS. Est-ce vraiment le cas?

Elle m'avait dit la même chose, et elle m'avait dit également que normalement l'augmentation de l'AGS se faisait automatiquement. Qui croire ? que faire ? Je n'en sais rien !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait cette demande il y a 5 ans j'ai bien eu l'ags (1 ans et 8 mois de gagné!). Par contre à toi de demander ou pas la régularisation pour les cotisations retraites.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait cette demande il y a 5 ans j'ai bien eu l'ags (1 ans et 8 mois de gagné!). Par contre à toi de demander ou pas la régularisation pour les cotisations retraites.

B

Alors soit le système a changé soit c'est géré différemment selon les académies, car moi j'ai gagné 3 ans au niveau du salaire et de l'échelon (en aucun cas cela n'a impacté l'ags) quand j'ai fait valoir mon reclassement. En revanche pour l'ags ça ne sera mis à jour que quand j'aurai terminé de payer ce que je devrai. Et cela je le tiens de Guérande il y a 3 ans... Bref, vivement que mon dossier soit traité déjà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai terminé de payer ma validation et je me bats pour que mon AGS en tienne compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait cette demande il y a 5 ans j'ai bien eu l'ags (1 ans et 8 mois de gagné!). Par contre à toi de demander ou pas la régularisation pour les cotisations retraites.

B

Alors soit le système a changé soit c'est géré différemment selon les académies, car moi j'ai gagné 3 ans au niveau du salaire et de l'échelon (en aucun cas cela n'a impacté l'ags) quand j'ai fait valoir mon reclassement. En revanche pour l'ags ça ne sera mis à jour que quand j'aurai terminé de payer ce que je devrai. Et cela je le tiens de Guérande il y a 3 ans... Bref, vivement que mon dossier soit traité déjà!

euh non tu as raison c'est moi qui me trompe. :cry: L'AGS n'a pas bougé, j'ai vérifié, mais uniquement l'échelon. L'AGS c'est uniquement si on rachète les années.

Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire de combien d'années tu disposais pour avoir un report de 1an 7mois 3jours?

car là c'est l'opération de reclassement dont tu as pu bénéficier je pense et non la validation

Quatre années d'AED : 3 ans à plein temps et une année à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le reclassement en 2008 j'avais obtenu 6mois 28 jours pour 4 années et quelque comme prof contractuel

Bonjour,

J'ai eu la dame qui gère mon dossier à Guérande au téléphone. Autant dire que je suis loin d'être prioritaire car elle traite les dossiers des personnes nées en 1957. Par contre, ce qui m'a surprise c'est qu'elle m'a dit que la validation des services ne me donnait pas d'AGS. Est-ce vraiment le cas?

Elle m'avait dit la même chose, et elle m'avait dit également que normalement l'augmentation de l'AGS se faisait automatiquement. Qui croire ? que faire ? Je n'en sais rien !!!!

Et oui c'est bien ça le drame:

c'est qu'à Guérande on nous dit qu'il ne faut pas avoir fait valider ses années pour voir son AGS augmenter et que nos académies nous disent qu'il faut l'avoir fait!!!

bref c'est bien là le malaise; il faut se battre au niveau de notre inspection, via le DASEN, moi j'ai demandé une audience afin d'expliquer ce que l'on me dit et leur faire comprendre que cette situation est burlesque car on ne pourra bénéficier de notre ags actualisée seulement quand on sera proche de la retraite ou bien à la retraite nous mêmes!!!

jpense pas qu'attendre apportera grand chose donc il faut tenter quelque chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...