Aller au contenu

Poupées russes : du plus petit au plus grand


bn59

Messages recommandés

Merci à tous!

Au passage, je connaissais le site de Tomlitoo, mais je ne savais pas qu'il traitait aussi d'autres pays... ;) Allez y faire un tour, il y a des choses sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que dans son ouvrage concernant les PS/MS, Dominique Valentin propose les problèmes suivants :

On dispose de 6 à 8 gabarits de poupées de même forme et de même couleur mais de tailles différentes découpées, par exemple, dans du carton et d'une boite rectangulaire exactement à la taille de la plus grande des poupées.

1°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on ne voit qu'une poupée, que toutes les autres soient cachées ?

2°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on puisse voir combien il y a de poupées sans les déplacer ?

Je cherchais justement quelque chose de ce genre,merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que dans son ouvrage concernant les PS/MS, Dominique Valentin propose les problèmes suivants :

On dispose de 6 à 8 gabarits de poupées de même forme et de même couleur mais de tailles différentes découpées, par exemple, dans du carton et d'une boite rectangulaire exactement à la taille de la plus grande des poupées.

1°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on ne voit qu'une poupée, que toutes les autres soient cachées ?

2°) Comment peut-on ranger toutes les poupées dans cette boîte de manière à ce qu'on puisse voir combien il y a de poupées sans les déplacer ?

Je cherchais justement quelque chose de ce genre,merci!

Je commence cette activité jeudi avec mes MS, j'espère que ça va marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les mêmes poupées versions garçons. Ca tient un peu du cliché, mais bon, chacun en fera ce qu'il voudra. :)

NB : je la propose aussi en grand via mp (fichier trop gros pour le forum)

post-4056-1141197809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des poupées russes chez ikea tout à l'heure mais je n'avais pas lu ton post avant alors je n'ai pas regarder de plus près...va donc y faire un tour....de quoi passer un bon moment de détente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

C'est génial ! merci je cherchais des poupées à ranger ! y'a plus qu'à imprimer ! merci beaucoup

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coup d'oeil à ce topic sur le forum arts visuels élémentaire pour en avoir des idées de fabrication :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...