Aller au contenu

Little Lou


Solea

Messages recommandés

salut solea !

Pour l'exposé, j'ai choisi little lou : la route vers le sud (il s'agit de la suite des aventures de little lou, version album).

Bonjour!

Est ce que cela te dit qu'on s'envoie nos exposés respectifs car ils doivent se compléter. De plus je vais parler de la suite de Little Lou dans mes prolongements, et peut-être que toi tu vas parler de Little lou. J'ai fait aussi une petite recherche sur l'auteur et le jazz.

Idem pour Socrates. Il y a beaucoup de pistes sur le net mais difficile de trouver des axes majeurs. Si tu veux qu'on en discute envoie moi un mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Solea

    14

  • Socrates

    9

  • ln o yeux bleus

    8

  • vceron

    8

ok soléa !

Pour le moment, je me suis concentrée sur l'exposé en sport mais demain, je m'y attaque, j'ai tous les documents donc à priori en fin de semaine prochaine, l'exposé sera fait.

je te tiendrai au courant par mp. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle partie du texte avez vous choisie pour la lecture?

Pour moi c'est bien trop court, je fais moins de 2 minutes... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

Je voulais lire la fin de l'album, le passage où little lou et oncle sonny jouent pendant la fête et la mort de sonny (40 lignes), je tiens 1.30 minutes.

Mais si je veux tenir 3 minutes, je devrais lire la moitié de l'album, je ne sais quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris le début de l'oeuvre jusqu'à la naissance. Ca colle bien avec mon exposé.

Mais je ne compte pas lire 3 minutes, j'ai jamais vu un exposé où l'on passe presque la moitié du temps à lire :blink: Et pourtant j'en ai fait à la fac... :huh:

Je crois qu'ils se sont un peu lâchés dans les instructions. En tout cas pour moi ce sera 1,30 ou 2 min et pas plus.

Au fait, quelle édition pensez-vous prendre pour l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi (pour l'instant) le passage où son pere travaille dur pour lui payer des cours jusqu'à la mort de Slim.

On touche un peu à tous les thèmes, les illustrations sont riches aussi...

Moi j'ai pris le début de l'oeuvre jusqu'à la naissance. Ca colle bien avec mon exposé.

tu peux développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que je parle beaucoup de la narration en "je" et des difficultés dues au flash-back et aux lacunes.

Au début, Little Lou parle alors qu'il n'est pas encore né, d'où certains quiproquos (la pompiste > maman). Il faut interpréter les images pour comprendre exactement ce qu'il se passe (le mariage...). En plus c'est la partie qui met en place l'histoire, le décor...

En fait tout dépend sur quoi tu mets l'accent dan ston exposé. La partie suivante est intéressante pour montrer la précocité de Little Lou (bébé il a le rythme dans la peau, il étudie le classique et parallèlement il apprend "sur le tas" avec Slim...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est toujours la péda qui me gène.

se limiter à l'extrait ou parler de l'oeuvre parce que ça change tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il me semble qu'il faut travailler sur l'ensemble de l'oeuvre pour la séquence pédagogique.

Par contre, est ce qu'il faut proposer des pistes pédagogiques ou une en détail ( dire les questions que l'on posera style questionnaire? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le premier point qui ressort c'est sûr, mais il y a des éléments comme l'étude du jazz, l'évocation du champ de coton et du départ vers la ville qui peuvent déboucher sur ce thème (esclavage/ségrégation, surtout si tu le mets en relation avec Léon)

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un plan qui suivent un axe continu majeur :s

Mais bon là je viens de le terminer.

Bonjour,

Moi aussi j'ai choisi de présenter Little Lou (académie de Toulouse), car j'ai flashé pour cet album.

J'explore différentes pistes pour le moment (aspects historiques, l'enfant malin qui sauve son entourage, importance du rythme dans l'album, en lien avec le blues ... ) Je n'ai pas choisi d'orientation pour le moment.

Est-ce que tu pourrais me donner quelques précisions sur le plan que tu as choisi d'adopter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les fans de Little Lou ! Je fais parti de votre club semble-t-il et je me demandais si vous saviez quel format utiliser le jour J ? La version de poche présente quelques différences par rapport au format "grand album" et j'imagine que c'est la version de poche qui sera utilisée en classe cependant je trouve que le grand format est plus adapté à une présentation face à un jury...

Bref, j'ai besoin de vous ! Merci d'avance !

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...