Aller au contenu

Surveillance de cour de récréation


Eloise

Messages recommandés

Ici, on a une grande cour séparée en 2 et certains gamins (même si nous ne sommes pas en REP!!) sont violents. En ce moment, on a problèmes sur problèmes en récré alors je ne comprends pas la réaction de mes collègues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu ôn est tous sous tension surmenés et qûe si tu rends le jour de récré effectivement ils sont gonflés de ne pas accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice avait dit qu'elle prendrait un service à la place de celui ou celle qui la remplacerait.. Comme c'est de coutume!!!!! Mais le vendredi a-midi en récré c'est l'enfer alors personne n'a voulu!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carrie62 a dit :

Bonsoir,

Alors, moi, je viens de faire l'expérience du manque de solidarité de mes collègues!!!!

Je suis en binôme de service accueil et récré avec la directrice. Or aujourd'hui elle était en sortie scolaire toute la journée donc pas dispo pour l'accueil et le service de récré de cet a-midi.

Hier à la récré de l'a-midi je lui demande si quelqu'un la remplace pour ne pas être prise au dépourvu aujourd'hui et je le fais bien fort devant les collègues!!! Elle leur dit "Il faut que quelqu'un me remplace!!!" Pas de réponse des collègues et ce matin elle part sans rien demander.

A 13h50, je sors ouvrir l'accès arrière de la cour (on a 2 entrées éloignées l'une de l'autre) et personne ne va à l'autre entrée. La grille n'ayant été que poussée contre (et pas fermée à clé) par le personnel de surveillance d'après-cantine, les élèves entrent. Donc j'envoie une de mes élèves demander en salle des maîtres qui va aller à l'autre grille et elle revient en disant "Personne ne m'a répondu". A 13h58 une collègue sort enfin en faisant la gueule... Je ne dis rien mais n'en pense pas moins!!!!

A 15h, je sors faire le service de récré. Je vois mes collègues passer un par un devant moi pour aller en salle des maîtres et les élèves punis (les méga chiants et très dangereux pour certains!!!) se pointer à côté de moi... Récré de M.... avec bagarres, coups, insultes et j'en passe et des meilleurs. J'ai assuré le service TOUTE seule!!!! Je n'ai toujours rien dit alors que ce matin encore les 2 de service ont dit "Les gamins sont super énervés et à 2 on ne s'en sortait pas!!!" Et moi je suis Wonder Woman ???? Si j'avais sonné au bout de 5 minutes, de toute façon, ils ne seraient pas sortis avant leurs 15 minutes de repos!!!!!! Et je me serais pris des commentaires pas sympas....

A 16h00, une collègue (qui fait fonction de directrice en cas d'absence de celle-ci) a dit à la directrice que j'avais du assurer l'accueil et la récré seule. La directrice était furax qu'aucun collègue n'est voulu la remplacer (je l'ai entendu crier que c'est toujours pareil, il faut accéder à leurs demandes et leurs caprices mais qu'on ne peut rien leur demander en retour!!). Lundi, ça va chauffer!!!!! Et mes collègues vont certainement croire que c'est moi qui ait cafter!!!!

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal de te laisser seule. 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'as rien dit, surtout quand tu as vu les collègues passer, ou même le soir. À ta place, je n'attendrais pas que la directrice "remette les pendules à l'heure". Vous êtes des adultes, la directrice n'est votre maman, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas se dire les choses posément mais franchement entre collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu veux régler ça en conseil d'école. Ou tu veux dire en conseil de maîtres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, calia a dit :

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal de te laisser seule. 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'as rien dit, surtout quand tu as vu les collègues passer, ou même le soir. À ta place, je n'attendrais pas que la directrice "remette les pendules à l'heure". Vous êtes des adultes, la directrice n'est votre maman, j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas se dire les choses posément mais franchement entre collègues.

Parce que non, on n'est pas toujours entre adultes... Et des gens qui te répondent : suis pas de service et 'on m'arien demandé. C'est pas moi. Tas qu'à... C'est au directeur de repartir, il l'a pas fait... C'est Sa responsabilité...

Ce sera pas la première fois. Tant qu'il n'y a pas d'accident, ils se faufileront toujours.

En plus tu passes pour le relou de service, le sous chef qui rapporte. Bref, la joie au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Nous pas de récré l aprem donc pas de problèmes !

chez nous on a mis un horaire de récré l'après-midi mais chacune est libre de sortir ou non et chacune est responsable de sa classe

il y a 55 minutes, anne1 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu veux régler ça en conseil d'école. Ou tu veux dire en conseil de maîtres?

 

je pense qu'elle a peur que la tension se ressente pendant le CCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des parents sont entrés dans l'école régler leurs pb ( si j'ai bien lu) d'autres parents vont soulever le Pb de sécurité... C'est normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Picasso59 a dit :

C'est au directeur de repartir, il l'a pas fait... C'est Sa responsabilité...

oui et non... certes il est de la responsabilité du directeur de répartir les services, mais en l'occurrence, ce n'est pas tant la directrice que l'enseignant qu'elle est, qui est en cause pour ne pas avoir anticipé, à savoir, programmé un échange de service avec un collègue.
Et ça, chacun peut le faire à son niveau, pas nécessairement besoin de faire appel au directeur. A fortiori quand on est soi-même directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice fixe l'échange  , elle dit qui remplace et la personne contente ou pas contente fait le service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moustache a dit :

oui et non... certes il est de la responsabilité du directeur de répartir les services, mais en l'occurrence, ce n'est pas tant la directrice que l'enseignant qu'elle est, qui est en cause pour ne pas avoir anticiper, à savoir, programmer un échange de service avec un collègue.
Et ça, chacun peut le faire à son niveau, pas nécessairement besoin de faire appel au directeur. A fortiori quand on est soi-même directeur.

Si tout le monde pensait comme ça... Y'aurait pas de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...